o ... Chapitre dix ... o

33 3 0
                                    

"Strangers (Escape Remix)" - Hanna Mjøen

oOo


Quand j'ai posé le pied sur Estë, j'ai réalisé ce qui m'attendait. C'était le matin et le soleil frôlait à peine l'horizon dans un ciel couleur violine absolument magnifique. Je n'avais jamais vu cette planète et je perdis mes yeux sur les arabesques blanches qui défiaient les lois de la gravité. C'était d'un style elfique parfaitement assumé et je trouvais ça d'une beauté extraordinaire. J'en avais à peine sentie la main de l'elfe dans mon dos.

- Laureline ?

J'ai descendu les yeux pour les poser sur lui qui me regardait avec étonnement en tenant ma plante d'une main.

- Pardon... Je ne suis jamais venue ici, c'est incroyable, dis-je en prenant la plante de ses mains pour de nouveau contempler le bâtiment en face de nous.

- Ah Legolas ! hurla une voix devant nous.

J'ai vu courir vers nous une petite brune à queue de cheval.

- Ingrid, lança l'elfe dans un sourire.

- Enfin, je me demandais si tu allais rentrer un jour, dit-elle. Bonjour.

- Bonjour, j'ai répondu.

- Je peux la prendre ? Elle a besoin de passer sa révision, elle expliqua en désignant la corvette du pouce.

- Oui, oui, elle est tout à toi.

- Super ! A plus !

- Ah, merci pour la mousse ! hurla l'elfe alors qu'elle partait déjà.

- Hé hé, avec plaisir !

L'elfe continua sa route et je l'ai suivi en silence, observant tout autour de moi. Il tenait mon sac dans une main et nous sommes rentrés dans le palais sans que les gardes ne nous coupent la route.

- C'est le palais du Grand Conseil, ici vivent les membres elfiques, c'est également là...

- Qu'ont lieu les rassemblements de l'ABL, je vie dans cette galaxie vous savez, dis-je d'un ton volontairement condescendant.

- Pardonnez-moi, madame., rétorqua-t- il. C'est aussi ma demeure principale.

- Hein ?! je m'exclamai en faisant presque tomber ma plante.

- Mon titre est-il si lointain dans votre mémoire depuis que vous prononcez mon prénom ?

- Ah... Oui il est vrai que vous êtes un Prince... Pardonnez-moi...

Oui c'était vrai... Ces quelques jours passés sur Hinode m'avaient fait complètement oublié qui il était. Je me réprimandai intérieurement avant de le suivre. Maintenant j'avais vraiment l'impression de savoir à qui j'avais à faire.

- Ici vivent aussi, Gil-Galad et les hauts elfes d'Estë, mon père bien entendu, le seigneur Elrond, ainsi que ses fils et Dame Galadriel avec son époux Celeborn. Tous possèdent des Archives, vous ne serez pas perdues...

Mais je ne l'écoutais plus... Je me sentais écrasée, comme la première fois que je l'avais vu. J'étais au milieu d'un des plus grands palais de la galaxie et j'allais y habiter. J'étais habituée à mon petit module, à ma chambre sur Hinode, aux choses simples, comme un bon thé en regardant un arbre, lire sous le saule, faire du vélo, manger des Sashimis et un bon bol de riz... Pas à me tenir droite, faire des révérences et marcher la tête haute... Je ne savais pas où me mettre et baissais la tête en évitant de regarder le plafond si haut qu'il m'en donnait le vertige.

ARCHIVEWhere stories live. Discover now