o ... Chapitre douze ... o

35 3 5
                                    

"Harder-Better-Faster-Stronger" - Daft Punk

oOo


Planète Estë, six jours après la découverte de l'objet,

J'ai mangé mon riz en silence et sans avoir faim ce matin-là. Mon ventre était tordu depuis des jours, mon cœur palpitait comme jamais et j'avais dû abuser du correcteur anticerne pour cacher mon mal ainsi que les insomnies répétitives.

C'était demain... Demain ma vie basculera à tout jamais. Demain je cesserais d'être humaine pour devenir une machine bonne à graisser, demain mon cœur s'arrêterait de battre... Je serais une immortelle et foulerai le sol d'un pied de métal.

Mon anthropoforme était prête depuis quatre jours, mais j'avais demandé à Holorïn d'attendre encore un peu et bien entendu, il avait accepté d'un regard triste. J'allais mourir dans le sens médical du terme... Je restais longtemps le soir, compagnon aux oreilles en « vide sonore », à écouter le martellement lent de mon cœur. Demain quand l'opération sera terminée, ce ne sera plus le même au creux de ma poitrine. Celui que ma mère avait créé pendant neuf mois serait mort ou appartiendrait à quelqu'un d'autre. Les bouffées de stress montaient les unes après les autres m'obligeant à poser les baguettes pour marcher autour de l'îlot central en expirant bruyamment.

- Laureline ?

Mon regard se posa sur l'elfe qui venait de rentrer dans la cuisine à son tour. Il avait eu une crise il y a quelques jours, je n'étais pas là, mais Sophie m'en avait informé et j'étais allée le voir au centre médical. Elle avait durée 24h, c'était la plus longue qu'il n'avait jamais eu. Le temps pressait, même s'il n'en disait rien, je savais très bien qu'il souffrait, mais passait son mal sous silence, ce que je lui reprochais un peu sans oser lui en parler directement. De toute façon, j'avais choisi de faire de même en gardant pour moi la date de l'opération... C'était une excuse bidon en réalité... Je ne voulais pas lui en parler, ni à lui et ni à mes parents d'ailleurs et cela pour tout un tas de raisons... La principale étant que c'était mon épreuve. Bientôt ma vie lui appartiendrait alors autant garder mon libre arbitre jusqu'au bout. Pour mes parents, parce qu'ils auraient certainement souhaité venir, ce que je refusais catégoriquement.

- Bonjour Legolas, dis-je en reprenant mes baguettes.

- Bonjour, quoi de prévu aujourd'hui ?

J'avais terminé la formation de Lucienne et ce matin c'était mon dernier rendez-vous avec Holorïn pour signer les papiers et avoir les dernières informations pour demain.

- Dernière séance de formation ce matin et visite chez Holorïn avant, pour les derniers détails, j'ai menti en baissant les yeux sur mon bol.

- je vois... il répondit doucement. Avez-vous... Avez-vous convenu d'une date ?

Je réfléchissais en soupirant, comment me sortir de cette question, car non, je ne voulais pas qu'il se mêle de ça, pas le moins du monde.

- Non pas encore, peut-être aujourd'hui ou demain, on verra bien ce qu'il dit. Je ne porte pas assez ce truc, dis-je en montrant la combie sur moi.

- Je vois, tenez-moi au courant.

- Hum... Et vous quoi de prévu ?

- Eh bien, par miracle, pas grand-chose... Je vais me rendre aux hangars de maintenance, ça fait longtemps que je n'ai pas vu les membres de mon équipage.

- Vous avez l'air de tenir beaucoup à vos hommes ?

- Oui, leur bien-être m'est essentiel.

Il prit une tasse avant de la remplir de thé brûlant et de s'asseoir en face de moi. Je m'en voulais de ne pas lui en parler, il me le reprochera certainement d'ailleurs, mais c'était mon problème pas le sien.

ARCHIVEUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum