Chapitre 20

14 1 0
                                    

                L'arrivée de Spencer fut un réel soulagement pour Elio. Iels se réfugièrent rapidement dans sa chambre, lae jeune adolescent.e fondant en larmes dans les bras de son amie.

_ J'en peux plus, Spenc'... Je ne sais pas comment leur dire et j'ai si peur de James, de sa réaction, de rajouter encore quelque chose à faire accepter à tout le monde. C'est tellement compliqué et à Poudlard, j'en parle même pas... C'est trop difficile, Spencer, j'y arriverai jamais...

_ Elio, calme-toi, je suis là, tout va bien et tu sais que tu pourras toujours compter sur moi. Si moi j'ai été capable de comprendre sans souci et Albus, il n'y a aucune raison que tes parents réagissent mal. Oui, il va falloir du temps pour tout ça se tasse et qu'iels apprennent à t'appeler par ton nouveau prénom. Et puis, James, on s'en fout, dans un an, il n'est plus à Poudlard et le connaissant, il ne restera pas longtemps à la maison tellement il est impulsif et en colère contre tout et tout le monde. Il se prendra un appartement et vivra sa vie en vous donnant seulement de temps en temps, tu le sais bien.

_ Ce sera ma faute, c'est ma faute s'il est si en colère, enfin y a pas que moi mais Albus n'y peut rien d'être aller à Serpentard. Je veux pas que ma famille se brise par ma faute.

Spencer saisit le visage d'Elio entre ses mains et lae força à fixer son regard dans le sien.

_ Ce n'est pas ta faute, rien n'est ta faute. Ton frère a ses problèmes de gestion de la colère à gérer et s'il ne veut pas le faire, c'est son problème, pas le tien et ça n'a rien à voir avec toi, ni avec Albus. C'est lui, James, qui en est responsable, c'est tout. Tes parents, je suis persuadée, qu'iels réagiront bien mais là, je crois, Elio, qu'il est temps qu'on descende les voir ensemble et leur expliquer parce que tu ne peux pas te laisser bouffer de l'intérieur comme ça, à ruminer tes pensées sans arrêt. Alors on va descendre ensemble et leur annoncer tout ça, d'accord ?

Elio, les yeux remplis de larmes et d'angoisse, acquiesça tout de même.

_ Est-ce que tu veux qu'Albus vienne avec nous ?

Elio acquiesça une nouvelle fois.

_ J'vais le chercher, j'arrive.

Spencer quitta la chambre d'Elio qui laissa couler ses larmes, s'asseyant sur son lit, serrant ses genoux contre ellui. Quelques minutes plus tard, Spencer revint avec Albus. Les deux prirent chacun.e une main d'Elio et la conduisirent au rez-de-chaussée où les parents Potter discutaient autour d'un thé au sujet justement de leur enfant. Les adultes tournèrent les yeux vers les trois adolescent.e.s, haussant leurs sourcils. C'est Albus qui commença à parler.

_ Papa, maman, on a quelque chose à vous dire, ça ne va peut-être pas être facile à entendre mais s'il vous plaît écoutez-nous jusqu'au bout.

Elio, les yeux rivés au sol, n'osait bouger.

_ Si votre enfant ne va pas très bien depuis le début des vacances, prit le relais Spencer, c'est que Lily s'est rendue compte de quelque chose chez elle et je ne devrais d'ailleurs plus utiliser ce prénom parce que maintenant, Lily est Elio parce qu'iel est non-binaire.

Les parents Potter écarquillèrent les yeux, bouche bée, dans l'incompréhension totale. Elio était tétanisé.e.

_ Non-binaire, reprit Spencer, ça veut dire dans le cas d'Elio qu'iel est ni homme, ni femme, qu'iel considère son genre comme neutre. Est-ce que c'est un peu plus clair pour vous ? Est-ce que vous avez des questions ?

_ Je ne suis pas sûr de comprendre, commença Harry. Lily, est-ce que tu pourrais nous expliquer avec tes mots ? Je sais que ton amie Spencer te connaît très bien mais je préfèrerais entendre de ta bouche ce qu'il est en train de se passer, s'il te plaît.

Elio déglutit difficilement, Albus tenant toujours sa main lui serra, espérant lui donner du courage.

_ Je-je, comme l'a dit Spencer... je-je ne m'appelle plus Lily mais Elio... Je suis ce qu'on appelle une personne non-binaire, lança-t-iel avec plus de force cette fois, c'est-à-dire que je ne me sens ni femme ni homme mais sans genre. Je ne sais pas comment vous l'expliquer autrement, je sais pas, papa, je sais pas ce que tu veux entendre, je suis désolé de pas être l'enfant que vous vouliez, je suis vraiment désolé...

_ Lil.. Elio, tu n'as pas à être l'enfant que nous voulons, tu as à être toi, entièrement toi, dit Ginny. Je ne comprends pas vraiment ce que veux dire non-binaire mais si tu veux qu'on t'appelle Elio, on le fera, juste soit clémente avec nous, il nous faudra du temps pour nous habituer mais nous y arriverons. Je savais bien que quelque chose te tracassait, j'aurais préféré que tu nous le confies plus tôt, je n'aime pas que tu te sentes mal et tu sais que tu peux tout nous dire.

_ Je suis désolé Lily mais je ne comprends pas. Pourquoi le prénom que nous t'avons choisi ne te convient pas ? Tu sais que c'est celui que portait ma propre mère. Je ne comprends pas, vraiment, j'essaie ma chérie mais je ne comprends pas ce qui ne va pas avec ton prénom.

_ Papa... ce n'est pas le prénom en tant que tel le problème, et en soi, il n'y a pas de problème, c'est juste que je me sens ni garçon, ni fille et que le prénom Elio me correspond mieux. Je sens que je suis plus moi avec ce prénom et je sais que Lily est le prénom de grand-mère et je ne veux pas la renier en changeant de prénom mais essaie juste de comprendre que je veux être plus moi, être vraiment moi et c'est notamment en passant par ce changement de prénom que j'y arriverais.

Harry resta interdit. Il n'acceptait que le prénom de sa propre mère qu'il avait perdu si jeune soit rejeté de cette façon mais il ne voulait pas blesser sa fille alors il préféra garder le silence. Devant ce silence, Elio se sentit mal et, lâchant la main d'Albus, elle se retourna et courut jusqu'à sa chambre à l'étage, la fermant à clé. Iel s'écroula sur son lit, sanglotant et recroquevillée sur iel-même. Iel savait que ça n'allait pas bien se passer, que ça ne passerait pas mais c'est différent de le savoir et de le prendre en pleine figure.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 08, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Ambre et HogwartsWhere stories live. Discover now