Chapitre 16

58 1 0
                                    

                Lily, impuissante devant la noirceur qui pénétrait Ambre, essaya tant bien que mal de la soutenir mais, au fil de ses lectures moldues et ses discussions avec Spencer Thomas, des choses changeaient : sa perception d'elle-même, sa perception du monde magique. Tel un cataclysme, ses pensées et réflexions la transformaient profondément. En fouillant dans les archives de la bibliothèque de Poudlard dans l'espoir de trouver quelques ouvrages d' « agitateurices » de conscience, elle trouva quelques feuillets sur un combat pour les elfes de maisons de Poudlard mené par la SALE – drôle de nom par ailleurs –, association de défense des elfes de maisons d'il y a plus de vingt ans et quelle ne fut pas sa surprise quand elle vit le nom de sa tante de cœur, Hermione Granger ainsi que de son père et de son oncle, Ronald Weasley. Les feuillets ne contenaient pas grand-chose, hormis une pétition pour que les elfes de maisons soient libérés et gagnent un salaire avec peu de signatures ainsi qu'un relevé de compte et une présentation brève de la SALE. Intriguée, Lily se rua à la volière, écrivit une lettre à sa tante Hermione, lui demandant de lui expliquer plus largement ce qu'avait été la SALE. Elle rejoignit ensuite Spencer et lui montra sa découverte. Elles en discutèrent quelques temps puis commencèrent à émettre l'idée de créer un collectif pour changer les choses. Mais lesquelles ?

_ Moi, dit Spencer, il me semblerait logique de commencer par ce qui nous touche en premier lieu... Genre être une fille dans le monde des sorciers, non ?

_ Oui, c'est vrai, acquiesça Lily. Etre lesbienne aussi, je sais que toi, tu n'es pas concernée mais, pour moi, au vu des évènements récents, c'est important...

_ Qui t'a dit que je n'étais pas concernée ? Je suis bi, Lil's, je n'en parle pas à Poudlard parce que voilà quoi mais ça ne m'empêche pas de subir dans le monde des Moldus une sacrée merde quand je rentre chez mes parents...

_ Désolée, Spence, je ne me doutais pas, rougit Lily.

_ Je ne le crie pas sur tous les toits aussi, sois pas désolée Lil's, rit Spencer.

Les deux jeunes femmes se lancèrent dans de profondes réflexions qu'elles n'achèveront pas tout de suite. Leur projet les lançait dans une aventure loin d'être simple et rapide mais ça ne les arrêterait pas.

Pendant ce temps, Ambre ne savait plus trop où se mettre et se sentait de plus en plus détachée de tout ce qui faisait sa vie. Même sa relation amoureuse avec Lily devenait difficile à tenir et elle s'en voulait de ne pas réussir à donner à sa jeune rousse ce que cette dernière méritait. Une seule chose la faisait tenir en même temps qu'elle la tourmentait : la rencontre avec sa génitrice qui aurait lieu dans quelques jours. Ambre passa ceux-ci à chercher quelles questions elle lui poserait et à imaginer tous les scénarios possibles. Elle aurait voulu pouvoir s'échapper à tout cela en se transformant en aigle mais ceci lui était toujours proscrit. En cours, elle faisait seulement acte de présence physique, il n'y avait que les moments passés avec Lily dans la Salle sur Demande qui lui offraient un peu de répit mais, de par ses propres difficultés et du projet d'association de Lily, ces moments se réduisaient toujours un peu plus.

Traversant les couloirs bondés d'élèves, Ambre rejoignit tant bien que mal le hall d'entrée de Poudlard où se réunissaient toustes les élèves ayant l'autorisation d'aller à Pré-au-Lard en ce premier jour du printemps. L'adolescente se dirigea vers Lily et Spencer dès qu'elle les aperçut.

_ Tu as bien la cape d'invisibilité avec toi, Lily ?, murmura-t-elle.

L'intéressée acquiesça d'un hochement de tête et déposa un baiser sur la joue d'Ambre, la faisant rougir de plaisir. Quelques minutes plus tard, après les dernières recommandations du professeur Londubat et la vérification des autorisations de sortie par le concierge, les élèves purent enfin rejoindre le village sorcier.

Ambre et HogwartsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant