Chapitre 17

24 1 0
                                    


Ambre fronça les sourcils, essayant de regrouper dans son cerveau toutes les informations qu'elle avait sur ces deux noms de famille, les Lestrange et les Black.

Un, les deux sont des puissantes et anciennes familles de sorciers et sorcières dites de Sang-Pur. Deux, les deux familles sont liées par mariage. Trois, elles comportent l'une et l'autre des membres adeptes de magie noire, certain.e.s étaient à la solde de Voldemort du temps des deux guerres sorciers. Quatre, la famille Black possède des dissident.e.s, le plus connu étant Sirius Black. Cinq, Sirius Black est lié à la famille de Lily, les Potter mais Ambre ne sait plus de quelle façon, il faudra qu'elle demande à Lils. Savait-elle autre chose ?

Répondant à sa pensée, Ambre secoua la tête de droite à gauche, puis fixa son regard dans celle qu'elle nommait génitrice.

_ De quelle façon es-tu lié aux Black et aux Lestrange ?

Son interlocutrice baissa la tête, mal à l'aise mais, après une déglutition pénible, elle se força à répondre.

_ Regulus Black était mon père mais je ne connais pas ma mère, je sais simplement que Leta Lestrange est ma grand-mère maternelle donc que ma mère était une Lestrange, c'est pour cela que j'ai été élevé par cette famille mais je n'ai pas pu savoir grand chose d'autre de leur part. Les Lestrange me haïssaient pour mon lien à Regulus dès le moment où iels ont découvert qu'il s'était retourné contre le Seigneur des Ténèbres et, de ce que j'ai cru comprendre, ma mère s'opposait aussi à Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, ce qui expliquerait pourquoi elle a disparu de la famille, me laissant, volontairement ou non, au sein des Lestrange. Je suis désolée, je n'ai pas beaucoup de réponses à t'apporter, j'en sais peu moi-même...

_ Et mon père ? Qui c'est ?

_ Je-je-je... je ne peux pas te le dire.

_ D'accord, au revoir.

Ambre lui tourna le dos et, ouvrant la porte, elle s'enfuit en courant, des larmes de rage et de tristesse aux yeux, le plus loin de la Cabane Hurlante et de la personne qui y était. Elle ne voulait plus rien savoir, penser ou entendre et, sans réfléchir aux conséquences, Ambre se métamorphosa en aigle qui foudroya le ciel.

Pour profiter tranquillement de sa retraite, Minerva McGonagall s'était installée dans le village écossais, Glencoe, pas très loin de là où elle était née il y a de cela de nombreuses années. Agée et fatiguée, elle ne sortait plus beaucoup de sa bourgade, ses ami.e.s et ancien.ne.s collègues de Poudlard lui rendant visite quelques fois. L'ancienne professeure était assise dans le rocking-chair de sa terrasse, sirotant son thé et commençant doucement à somnoler lorsque, subitement, un aigle noir déboula devant elle, lui faisant renverser sa tasse. Une seconde plus tard, se trouvait à la place de l'oiseau, une jeune femme en larmes. Minerva se leva et n'eut que le temps d'ouvrir ses bras pour accueillir sa fille adoptive. Machinalement, la vieille dame se mit à fredonner la berceuse qu'elle lui chantait lorsqu'Ambre était bébé et n'arrivait pas à dormir. Les sanglots de cette dernière mirent longtemps à s'apaiser...

Quelques heures plus tard, les deux femmes étaient assises près d'un feu crépitant et, à la demande de Minerva, Ambre raconta tout ce qu'il s'était passé ces derniers mois et comment elle se sentait. Elles passèrent ensuite de longues heures à discuter, la mère essayant tant bien que mal de réconforter sa fille désemparée.

Ne souhaitant pas retourner à Poudlard tout de suite, Ambre envoya une lettre par le hibou de Minerva expliquant à Lily où elle était et ce qu'il s'était passé avec sa génitrice et Minerva en envoya un à son tour à son ami et directeur de l'école, Filius Flitwick. Ambre était épuisée et elle passa la semaine chez sa mère à dormir la majorité du temps. Le peu de temps qu'elle restait éveillée, elle discutait beaucoup avec Minerva, de tout et de rien, de son enfance, de Lily, de ses géniteurices, du fait d'être Animagus et à quel point elle avait besoin de se transformer régulièrement en aigle. Ambre parla aussi de sa dépression, du fait qu'elle ne s'était jamais sentie à sa place nulle part hormis quand elle était avec Lily, de la souffrance qui la dévorait de l'intérieur en même que la colère contre elle-même mais aussi contre le monde entier et qu'elle était désolée d'avoir blâmé Minerva de tous les maux qu'elle subissait alors que l'ancienne professeure était loin d'en être la cause. A la fin de la semaine, la veille au soir du retour de Ambre à Poudlard, mère et fille étaient un peu plus sereines et Ambre se sentait un peu plus d'attaque à ré-affronter son année de BUSE et tout ce qui en était lié et surtout, surtout, elle mourrait d'envie de se retrouver dans les bras de Lily.

Ambre et Hogwartsحيث تعيش القصص. اكتشف الآن