Chapitre 19

25 1 0
                                    

En errant dans les couloirs tard le soir, Ambre pensait à Lil... Elio. Elle se demandait comment elle avait fait pour ne pas se rendre compte avant que quelque chose était différent chez ellui, comment ça se faisait qu'elle n'avait rien remarqué alors qu'iels avaient grandi ensemble et avaient passé toutes les étapes de leurs adolescences ensemble. Et puis, à force de fouiller dans ses souvenirs, Ambre se rappela quelques fois où elle aurait pu se poser des questions : Lil.. Elio – bordel Ambre tu vas y arriver à l'appeler par son nouveau prénom ! se morigéna-t-elle dans sa tête – avait toujours eu un goût prononcé pour les vêtements masculins et elle – merde, iel ! – récupérait souvent en cachette les habits trop petits ou trop usés de ses frères. Mais de simples goûts vestimentaires justifiaient-ils une identité de genre ? Ambre pensait que c'était loin d'être que ça, que c'était plus profondément en soi et qu'en un sens, elle n'en avait rien à faire de savoir si elle avait pu le voir avant. L'important maintenant c'était qu'elle soutienne sa..saon – c'est ça ? – petit.e-ami.e, même si elle s'inquiétait de ne pas en être complètement capable. Elle ne comprenait pas encore tous les enjeux autour de ce que L..Elio appelait non-binarité. Ambre n'avait jamais eu de questionnements sur son genre : pour elle, elle était une femme et encore plus, une femme qui aimait les femmes... mais maintenant, aimant Elio, est-ce qu'elle aimait toujours uniquement les femmes ? Est-ce qu'elle pouvait toujours se dire lesbienne ? Ambre n'en savait rien et n'y comprenait rien et, en soi, même si ces questionnements prenaient un peu de place dans sa tête, ses origines, sa famille biologique l'obsédait bien plus. Les yeux rivés au sol, Ambre sentit un froid glacial se répandre en elle qui la fit sursauter et relever les yeux.

_ Helena !, s'exclama la Serdaigle.

_ Bonsoir ma chère Ambre, comment vas-tu ?

L'intéressée haussa les épaules : elle ne savait plus depuis des mois comment elle allait et avait souvent des moments sombres qui, comme ce soir, lui faisait arpenter seule les couloirs.

_ Ta tête a l'air bien remplie, tu veux qu'on discute ?, lança gentiment Helena.

_ Oui mais pas au beau milieu d'un couloir. On a qu'à aller dans la petite salle abandonnée du cinquième étage.

Helena acquiesça et, malgré qu'elle pourrait traverser les murs pour s'y rendre plus vite que son amie, elle resta à ses côtés flottant dans l'air. Ambre connaissait Poudlard comme sa poche et notamment un raccourci derrière une tapisserie qui l'emmènerait du premier étage où elle était au cinquième en quelques minutes et presque à côté de la petite salle. Elle se glissa donc derrière une tapisserie représentant une scène chevaleresque avec deux sorciers armés de leurs baguettes qui s'élançaient sur leurs chevaux à l'assaut d'un animal fantastique dont Ambre ne connaissait pas le nom. Elle grimpa un escalier tournant et ressortit par une fausse bibliothèque en appuyant avec sa baguette sur une petite pierre à droite du mur du raccourci.

Les deux femmes s'installèrent ensuite dans une petite pièce qui était un temps une salle de classe de métamorphose, en attestaient les divers livres sur le sujet et des restes d'objets métamorphosés à moitié. Ambre s'assis sur une table, les jambes pendant dans le vide, ne sachant par où commencer.

_ Alors jeune étudiante, qu'y-a-t-il qui te prend le crâne à ce point ?

Ambre soupira et se lança :

_ Tu te souviens de la rencontre avec ma génitrice ?

Helena hocha la tête.

_ Elle n'a pas voulu me dire qui était mon géniteur mais je sais qu'il fait parti de la famille Black mais tout ce que je sais de cette famille, c'est ce dont Lil...Elio m'a parlé. D'un certain Sirius Black qui était le parrain de son père et qu'il est mort il y a des années. Je crois qu'un de ses frères portent en second prénom, Sirius. Mais c'est étrange que ce soit lié parce que L..Elio ne m'a jamais parlé de dissension avec les Black ou un quelconque lien avec des Lestrange. D'ailleurs, tu connais ce nom de famille de Lestrange ? Si c'était des sorciers, ils ont dû faire leurs études ici, non ?

Ambre et HogwartsWhere stories live. Discover now