Chapitre 11

25 1 0
                                    

Le week-end suivant, il y eut match de Quidditch entre Gryffondor et Serpentard. Lily adorait le Quidditch mais, depuis la mésentente avec son frère James, c'était beaucoup moins évident d'y prendre du plaisir. Le samedi matin, Lily et Ambre déjeunèrent ensemble à la table des Serdaigle, un peu à l'écart des autres élèves.

— Ca va bien se passer, mon ange. Ne fais pas attention à ton frère.

— Après ce qu'il t'a dit et alors qu'il continue à embêter Albus ? Surtout qu'il joue contre lui, aujourd'hui. James est en colère vis-à-vis de nous deux et peut faire n'importe quoi quand il est énervé...

— Y a un arbitre et, s'il va trop loin, attrape le plus vite possible le vif d'or et le match sera terminé.

— Albus est un très bon attrapeur...

— Et toi, tu es la meilleure !

Elles se sourirent et Lily partit avec les membres de son équipe après un baiser furtif d'encouragement. Ambre, n'ayant plus le droit de se transformer, dut se résoudre à s'installer dans les gradins avec tous les autres élèves de l'école. Elle vit le directeur la surveiller du regard puis elle porta son attention sur le début du match.

— Et Mcgregor marque ! Dix points pour Serpentard !

Des cris de joie montèrent de l'assemblée vert et argent.

— James Potter reprend le souafle, passe à Thomas qui se fait percuter par un cognard envoyé par Malefoy.

Les Gryffondor hurlèrent au scandale alors que la pauvre Spencer, son bras replié contre son corps, zigzaguait sur son balai.

— Weasley marque ! Dix points partout !

Ambre arrêta d'écouter les commentaires et observa Lily qui tournait autour du terrain pour essayer de repérer le vif d'or. La brune réfréna son envie de la rejoindre. Une semaine déjà qu'elle ne s'était pas retrouver aigle et c'était de plus en plus dur à supporter, d'autant plus avec le stress des examens dont les professeurs ne cessaient de rappeler l'importance. Au bout d'une demi-heure, les deux équipes étaient à quarante points chacun et ni Lily, ni Albus n'avaient aperçu le vif d'or lorsqu'enfin le Serpentard fonça droit vers la tribune des professeurs. Tous les regards se tournèrent vers lui. Le vif d'or voletait juste au-dessus du professeur Switchguize. Lily mit quelques secondes à réagir et accéléra à son tour mais elle n'arrivait pas à rattraper son frère. Ambre détourna le regard à l'instant où l'aîné des Potter prenait la batte d'un de ses batteurs et frappait de toutes ses forces dans un cognard en direction d'Albus. Ce dernier reçut le cognard en plein dans le visage au même moment où il saisissait le vif d'or et tomba de son balai, s'écrasant sur le sol plusieurs mètres en dessous.

— Albus ! cria Lily, sans comprendre.

Elle se précipita sur son frère et sauta de son balai. Il était inconscient et avait le visage en sang. Le match s'arrêta alors que deux Serpentard s'empressaient de transporter le blessé à l'infirmerie. L'arbitre de la rencontre siffla et se mit à hurler sur le capitaine des Gryffondor.

— Potter ! Vous n'avez aucun droit de faire ça ! Descendez tout de suite de votre balai !

James obéit, un sourire insolent sur le visage.

— Ca fait parti du jeu, professeur. Je ne vois pas ce que j'ai fait de mal.

— Vous avez délibérément frappé votre frère avec un cognard alors que vous n'êtes pas batteur ! Tous les joueurs dans vos vestiaires respectifs. Le match est terminé de toute façon, Potter a attrapé le vif d'or, Serpentard remporte le match.

Dans les gradins, plus personne ne bougeait et les acclamations devant célébrer la victoire des Serpentard ne résonnèrent pas.

— Cela vaut pour vous aussi, mademoiselle Potter, reprit Madame Bibine. Vous verrez votre frère plus tard à l'infirmerie, il n'a pas besoin de vous pour le moment.

Lily ne put que se résoudre à rejoindre les vestiaires, rejoignant son équipe. La dernière des Potter regarda son aîné. Il avait toujours ce sourire insolent comme si rien ne s'était passé. Une rage bouillonna en elle.

— Pourquoi ?

Le silence régnait dans les vestiaires, les Gryffondor regardaient inquiets l'affrontement entre le frère et la sœur.

— C'est le jeu, Lil's. Il n'est pas mort et il fallait bien que je tente de l'arrêter puisque tu n'arriverais pas à attraper le vif d'or. Si tu avais été plus attentive, je n'aurais pas eu besoin de faire ça.

— Alors c'est ma faute c'est ça ? Pour un foutu jeu, tu manques de tuer ton frère mais c'est ma faute ? Mais qu'est-ce qu'il t'a fait pour que tu le détestes autant, hein ?

Les deux Potter s'affrontèrent du regard jusqu'à ce que Flitwick suivi de Madame Bibine entrèrent.

— Votre frère est envoyé à Sainte Mangouste. Vos parents sont prévenus et vous les rejoindrez plus tard. Pour ce qui est de votre attitude, monsieur Potter, vous êtes suspendu de Quidditch jusqu'à la fin de l'année scolaire. Donnez-moi votre balai, il sera remis à vos parents.

Furieux, James lui tendit son balai et claqua la porte en partant.

— Changez-vous et rejoignez le château, maintenant, s'adressa le directeur aux joueurs de Gryffondor.

Les deux professeurs quittèrent les vestiaires et, en silence, les joueurs se changèrent et finirent par rentrer au château, Lily pleurant de rage.

Ambre et HogwartsWhere stories live. Discover now