Chapitre 5

37 2 0
                                    


Le lendemain, profitant d'une heure de libre, Ambre alla discrètement dans la Forêt Interdite, en prenant soin de ne pas se faire voir de Hagrid, le garde-chasse. A peine eût-elle franchi l'orée du bois qu'un calme profond s'empara d'elle. Elle respira de grandes goulées d'air et sentit les parfums des sapins, du sol jonché de feuilles mortes, de la terre humide. Elle marcha d'un pas décidé, elle savait où elle allait bien qu'on ne discernait pas grand-chose avec l'épaisseur des arbres. Mais elle était habituée à cet endroit comme l'étaient, de sa présence, les créatures qui y vivaient.

Une dizaine de minutes plus tard, elle se retrouva au bord d'une clairière naturelle. Aucun arbre ne la recouvrait, c'était une étendue d'herbe éclairée par les rayons du Soleil. Elle aimait s'y rendre pour le calme et la sérénité qui imprégnait ce lieu. Elle embrassa des yeux la clairière puis le ciel. Un sentiment se déploya en elle. Un sentiment transportant, voulant l'emmener dans les airs. Elle sentit son corps se transformer.

Un aigle noir volait au-dessus de la forêt.

Le bonheur d'Ambre était immense. Il lui semblait qu'elle possédait tout l'horizon. Le vent pouvait l'emmener, elle pouvait aussi lui résister. Aucune limite, aucune chaîne. Une liberté complète.

La solitude avait disparue, comme chassée par le vent. Elle donnerait tout pour rester aigle. Mais le château la rappela à l'ordre. Elle descendit en piquet dans la cour et juste avant de toucher le sol, Ambre reprit forme humaine. Les quelques élèves présents la regardèrent comme lors de la Répartition mais elle s'en fichait et c'est tête haute qu'elle entra dans le château.

Dans l'après-midi, elle eut Défense contre les Forces du Mal en commun avec les Gryffondor. Elle en profita pour se mettre à côté de Lily et lui demander pourquoi elle n'était pas venue.

_ Excuse-moi Ambre, mon frère James voulait que je mange avec lui et je ne pouvais pas lui dire non. En plus, après j'ai vu Albus qui m'a montré quelque chose de génial !

_ Mouais.

_ Si tu veux, je te le montre après dîner mais arrête de me bouder.

Elle regarda son interlocutrice avec des yeux de niffleur et cette dernière acquiesçait en soupirant. Elles se séparèrent à la fin du cours en se promettant de se retrouver devant l'entrée de la salle commune des Serdaigles une heure après le repas du soir.

Le moment de leur rendez-vous se fit perfidement désirer, Ambre était en avance, postée devant l'entrée de la salle commune des Serdaigles depuis une bonne demi-heure lorsque Helena apparut.

— Bonsoir Ambre. Que fais-tu ici ? Je sais que tu ne respectes pas beaucoup les règles ma chère amie mais dans deux heures, tu dois être dans ton dortoir.

— J'attends une amie et oui, je sais Helena mais je sais aussi me fondre dans le décor de ce château.

— Je n'en doute pas, petite fille mais fais tout de même attention, je ne voudrais pas que tu fasses perdre des points à notre chère maison, d'accord ?

— Promis !

Le fantôme sourit à la jeune fille et reprit la parole :

— Qui est cette amie, Ambre ?

— Lily Potter, tu sais, la fille de Harry Potter.

— Oh oui je vois. T'ai-je déjà raconté comment j'ai rencontré son père il y a bien des années de cela ?

— Non, c'est Sir Nicholas qui m'a parlé de ce Harry mais toi, jamais.

— C'était au moment de la grande guerre contre les sbires de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ici-même à Poudlard...

Ambre et HogwartsTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang