Chapitre 15

26 1 0
                                    

La suite des vacances s'écoula à une allure vertigineuse et les quatre adolescents durent revenir, un peu trop vite au goût de Ambre, à l'école de sorcellerie. Les cours recommencèrent, les professeurs leur mettant toujours plus la pression sur les BUSE mais plus le temps passait, moins Ambre portait un intérêt aux cours. Elle versait dans une sorte de mélancolie où seule Lily pouvait l'en sortir, lors de leurs moments dans la Salle sur Demande. Ambre ne cessait de penser à se métamorphoser en aigle tandis que les insultes et les agressions magiques envers le jeune couple lesbien s'installaient de plus en plus, sans que leurs auteurs ne soient inquiétés. Les deux jeunes femmes souffraient sans le dire, autant des agressions que du silence du personnel éducatif qu'elles ne comprenaient pas. Lily, heureusement pour elle, avait ses parents à qui se confier et qui décidèrent ensemble d'en parler au directeur Flitwick. Ce dernier ne sut quoi faire, étant pour la première fois concerné par une telle situation. Ce qui en disait long sur le monde magique... Les couples non-hétérosexuels n'avaient-ils aucune existence dans ce monde ? La dernière des Potter sortit découragée du bureau du directeur mais, son goût pour la lecture allant au-delà du monde des sorciers, elle trouva des solutions chez les moldus qui, s'ils étaient loin d'être parfaits, avaient au moins le mérite de ne pas complètement obstrué les réalités différentes. Lily s'inspira avec ferveur des écrits de Judith Butler, Monique Wittig et d'autres femmes lesbiennes ou non. Elle se démena pour faire valoir ces idées dans le microcosme de Poudlard, espérant emporter avec elle Ambre pour la sortir de sa torpeur. Mais rien n'y fit. Ambre glissait petit à petit vers un gouffre noir où bientôt Lily ne put avoir accès...

Un matin, lors de la distribution de courrier par les hiboux et chouettes, Ambre, qui ne recevait jamais quoi que ce soit, fut surprise qu'Eagle fonce vers elle, une enveloppe à sa patte. Fébrile, la Serdaigle décrocha le bout de papier, l'ouvrant en tremblant. Personne n'était à ses côtés, Lily étant absorbée dans une discussion fiévreuse avec Spencer Thomas. Ambre parcourut la lettre des yeux, s'efforçant de cacher son trouble. C'était sa génitrice. Elle lui donnait rendez-vous lors de leur prochaine sortie à Pré-au-Lard dans la cabane hurlante sans en préciser le motif. L'adolescente rangea précipitamment la lettre au fond d'une poche de sa robe de sorcière et abandonna son petit-déjeuner pour se réfugier dans la volière. Elle écrivit à la va-vite sa réponse positive et la donna à Eagle. Elle prit une profonde inspiration et les larmes coulèrent sans qu'elle ne les sente vraiment. De toute façon, ces deux derniers mois, elle ne faisait que pleurer, s'engageant toujours plus loin dans le tourbillon glacé de ses pensées. Une fois ses yeux secs, elle redescendit dans les couloirs et les arpenta sans réel but, se refusant à aller en cours, ne sachant toutefois pas où aller. Au fil de ses pérégrinations, elle finit par tomber sur Helena qui la salua et lui proposa de la suivre dans une salle de classe vide.

_ Ambre, je pense qu'il est temps que nous ayons une discussion... Je sais quel chemin tu prends depuis quelque temps, je l'ai pris moi-même avant ma mort et je ne voudrais pas qu'il t'entraîne trop loin, tu me comprends ?

_ Non, je ne sais pas de quoi tu parles, Helena. Tu as toujours parlé de manière énigmatique et j'en ai pris l'habitude mais là, je ne te suis pas.

Helena soupira et reprit :

_ Le chemin que tu arpentes, Ambre, s'appelle... la dépression.

L'intéressée secoua la tête et haussa les épaules.

_ Au revoir, Helena, finit-elle par dire en tournant les talons.

Peu importait quelle direction elle prenait, elle était juste épuisée.

Ambre et HogwartsWhere stories live. Discover now