XXXI. Douce vengeance

273 18 0
                                    

Kazuko

Je retrouve Dabi dans la salle commune. Assis dans le canapé, il regarde la télévision avec les autres lieutenants. Je jette un coup d'oeil à l'écran. Mon coeur sombre dans ma poitrine en saisissant ce qui s'y déroule. Un reportage sur ma vie. Rassemblés autour d'une table blanche, des experts visionnent des extraits vidéos ainsi que des papiers que je reconnais comme mes dossiers scolaires. Une bonne dizaine de photos de Mai et moi s'éparpillent sur la surface plane, les professionnels en débattent avec gravité.

- ...c'est pourquoi je pense que Tamashi a assassiné sa meilleure amie, conclut celui qui était en train de parler.

- D'après moi, ce serait plutôt un acte manqué, poursuit un autre. Ayant été kidnapée avec son amie, Tamashi aurait paniqué et perdu le contrôle de son alter.

- Son alter, parlons-en ! La commission héroïque a beau dire, on voit bien qu'ils en savaient quelque chose, et qu'ont-ils fait ? Ils voulaient uniquement la pousser à l'utiliser pour gagner un moyen de pression de plus après la chute d'All Might !

- Vous avez raison, mais qu'en est-il de son plus proche collègue, Hawks ? Était-il au courant des intentions de ses supérieurs en entraînant Tamashi ?

- On n'en saura jamais rien, étant donné qu'il a rejoint les vilains...

Une larme roule sur ma pommette. Le noeud dans ma gorge se resserre à m'en faire mal. Comment peuvent-ils parler de ça à la télévision ? Comment osent-ils mener leur stupide petite enquête sur ma meilleure amie et moi juste pour attirer toujours plus d'auditoire ? Comment les parents de Mai doivent-ils se sentir en ce moment même, si moi je pleure ?

Dabi s'arrête face à moi, impassible. Il pose une main sur ma joue pour essuyer mes pleurs. Je retiens un sanglot, préférant m'effondrer contre lui. Ce n'est pas juste. Ce monde n'est pas juste. Les êtres humains ne respectent rien. Ni la mémoire, ni les morts. Rien du tout.

Dabi passe un bras dans mon dos, j'enfouis mon visage contre sa poitrine. Il caresse mes cheveux tandis que j'évacue mon chagrin. Malgré le fait que j'essaie de me changer les idées pour ne pas trop penser à sa mort, mon environnement semble s'amuser à me le rappeler en permanence. Je ne souhaite pas l'oublier, loin de là, mais je veux juste noyer la douleur, et pas sous l'alcool ou les stupéfiants. Si je suis tout le temps en train de faire quelque chose, je n'ai pas le temps de broyer du noir, mais dès la première période de creux, je me mets à remuer ma culpabilité.

Dabi me fait asseoir sur le canapé. Je m'enfonce dans les coussins, abattue.

- Je reviens, lâche-t-il. Ne bouge pas.

Je le regarde partir, mes larmes se tarissent. Toga me tend une boîte de kleenex, la mine inquiète. J'en prends un et me mouche.

- C'est quoi, cette histoire avec Hawks !? explose Twice.

- Twice, ce n'est pas le moment, réplique Compress, sérieux.

- Quoi ? Et Dabi, alors ?!

Une paire de bras se croise devant mon visage, je sens un doux parfum de bergamote. Hawks pose sa joue contre la mienne, tranquille.

- Il était d'accord, ne t'en fais pas pour ça, fait-il à l'intention de Twice.

Un frisson me parcourt au contact du héros. Les souvenirs frais de la nuit dernière me reviennent, je bats des cils pour les chasser. Je l'ai pourtant prévenu que ce rapport serait une chose unique. Espère-t-il créer plus avec moi ? Si oui, je ne peux le laisser penser que j'accepterais de laisser Dabi pour lui. Jamais l'idée de le quitter ne m'effleurerai l'esprit. Mon coeur lui sera fidèle jusqu'à son dernier battement.

Chute d'étoile {Dabi x OC}Where stories live. Discover now