XXV. Lilith, les origines

282 17 1
                                    

Dabi

Ayant réussi à traquer le signal du portable qui m'a appelé tout à l'heure pour m'informer de la situation de Zuko, je me précipite à l'endroit indiqué au volant de la camionnette de la LOV. Spinner râlera, mais je m'en contrefous. Je suis un vilain en mission pour sauver sa bien-aimée. Rien ne m'arrêtera.

Une fois arrivé sur les lieux, je dérape devant un tas de débris, restes d'un bâtiment ayant jadis appartenu à un gang de petites frappes. Là, une jambe inanimée dépasse des décombres, plus loin, un bras dépossédé de son tronc gît entre deux murs effondrés. Impassible, je toise cet amas de gravats. Une force démesurée s'est déployé ici même, et elle n'a laissé aucun survivant dans son sillage transpirant un pouvoir phénoménal. Je m'inquiète de plus en plus de l'état de Zuko. Avec tout ce remue-ménage, elle doit être complètement affolée, voire blessée. Je ne le supporterai pas.

Soudain, une forme apparaît au sommet des morceaux du bâtiment. C'est elle. Je m'élance pour la rejoindre, mais un simple regard retient mon geste. La petite corne surplombant son front délicat a laissé place à deux cornes imposantes. Dirigées en arrière et un peu vers le ciel, elles se terminent en de cruelles pointes et sont d'une noirceur légèrement torsadée. La fine queue dans son dos a elle aussi bien changé. Épaissie et allongée, elle a pris l'allure d'une queue de dragon, avec ses plaques ébène ressemblant aux pièces bien emboîtées d'une armure impénétrable. Elle présente une dorsale carmin ainsi que plusieurs pointes hérissées en son extrémité. Ses vêtements ensanglantés et déchirés flottent autour d'elle. Des bandes d'une noirceur rougeoyante courent sur son corps.

- Lilith.

Sa bouche se tord de colère, elle me rejoint en une milliseconde. La déflagration d'air qu'elle provoque soulève mon long manteau, je garde les mains dans mes poches. Debout devant moi, elle me fixe de ses yeux noirs et rouges. Ses mains tâchées de sang m'attrapent au col, elle m'abaisse à sa hauteur.

- T'étais où ? demande-t-elle, acerbe.

À ces mots, je comprends qu'il s'est passé quelque chose de grave pendant mon absence.

- T'étais où, bordel ?! crie-t-elle. Kazuko avait besoin de toi !

Sa plainte rageuse résonne dans les hauteurs de la nuit. Je la laisse me secouer sans résister.

- Tu m'avais promis de la protéger, et regarde où on en est ! Menteur, t'es qu'un sale menteur ! Dire que je te faisais confiance !

Je vois les perles salées scintillant dans ses yeux, elle serre ses dents aux crocs aiguisés. Elle n'utilise pas toute sa force, autrement j'aurais déjà volé à l'autre bout de la ville.

- C'est toi qui a fait ça ? m'enquis-je.

- Évidemment que c'est moi qui ai mis ce foutoir, qui d'autre !? explose-t-elle.

Son expression s'efface soudain, remplacée par le visage amorphe de Zuko. Elle tombe contre moi, sans force. Surmontant la surprise de ce soudain revirement, je l'enlace.

- C'est Mai...

Le lien se fait dans ma tête quand je me souviens de sa meilleure amie. Elle redevient Lilith qui me repousse violemment.

- Il est arrivé quelque chose à Mai ? m'intriguai-je.

- Ça, tu peux le dire, tête brûlée ! crache-t-elle, haineuse. Les vilains qui nous ont capturées l'ont tuée sous les yeux de Kazuko ! T'as intérêt à...

Les marques sur sa peau ne bougent pas, pourtant elle regagne la conscience de Zuko. Elles ne cessent de se voler la parole, brisant le fragile équilibre qu'elles partageaient jusqu'à maintenant en se battant à tour de rôle pour le contrôle du corps de Zuko. Elle me regarde de ses grands yeux vides. Un frisson glacé me court le long de l'échine. Je vois déjà à quel point la mort de Mai l'a affectée.

Chute d'étoile {Dabi x OC}Where stories live. Discover now