III. Lui

1K 65 29
                                    

Kazuko

Après un dîner et une toilette rapides, je me glisse sous les couvertures de mon lit douillet encombré de peluches et de plaids plus doux les uns que les autres. Je prends un chat rose aux yeux pailletés dans mes bras en fermant les yeux, m'apprêtant à me laisser emporter par un sommeil bien mérité.

- Mai viendra demain matin, je n'ai pas à me faire de soucis quant à la soirée, souris-je, soulagée. Tout ira bien, si elle m'aide.

Mon téléphone posé sur la table de la nuit se met à sonner, je décroche et le porte à mon oreille sans regarder le numéro appelant.

- Allô ? murmurai-je d'une voix ensommeillée.

Quelques paroles sont proférées à l'autre bout du fil, je saute sur mes pieds.

- J'arrive tout de suite !

... 

Je rejoins Hawks sur un toit. Il est presque deux heures du matin, je commence à fatiguer, mais il m'a appelée pour ma première mission en tant que membre de l'escadron héroïque de nuit. Ce qui signifie que j'ai passé son test en gagnant notre combat.

Allongés sur un toit en toute discrétion, il me donne sa paire de jumelles. L'objet de la mission m'est encore inconnu, le héros ailé observe quelqu'un dans l'immeuble délabré se tenant face à nous. C'est un chantier laissé à l'abandon après une grève ouvrière, idéal pour le repos d'un criminel. Pas une lumière n'est allumée, mais je vois comme en plein jour grâce à ma vision nocturne. J'ai enlevé mon bandeau pour mieux profiter de cette capacité. Les vitres manquent dans le bâtiment, les murs sans portes ont quelque chose de lugubre me provoquant un frison.

- Troisième fenêtre en partant de la droite, indique-t-il.  

Je regarde à travers les verres grossissants, curieuse, et discerne une silhouette sombre dans le rectangle dénué de vitre protectrice. Nous sommes en hiver, cet intrus doit mourir de froid dans cet immeuble dénué de chauffage. Je me prendrais presque à le plaindre.

- Je le vois, déclarai-je. Il n'a pas l'air dangereux.

- Ne te fie pas à ce genre de suppositions, ça te mettrait en danger, réplique Hawks. Je ne le reconnais pas, dans le noir, mais tu dois savoir si c'est un vilain connu des services héroïques. 

- À vrai dire, je ne connais aucun vilain puisque je n'ai jamais été sur le terrain, fais-je, embarrassée. Et de toute manière, je n'aurais pas pu l'identifier de jour puisque je ne vois pas les visages, avec mon bandeau.

- Je suppose qu'un squatteur ne représente aucun danger, songe-t-il.

- Mais vous venez de me dire de ne pas faire ce genre de suppositions...

- J'assure tes arrières, donc tu peux foncer, sourit-il, levant le pouce en guise de garantie. Vas-y, je te regarde !

Je soupire en comprenant qu'il va me falloir escalader la façade de l'immeuble pour rejoindre cet individu.

- Allons, du nerf !

- Je n'ai jamais demandé à entrer dans l'escadron de nuit, moi... me lamentai-je à mi-voix.

Chute d'étoile {Dabi x OC}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant