Chapitre 3-4

132 20 5
                                    

Pira

Debout dans le froid du soir, Lianne regarda s'envoler le vaisseau du Garde Suprême. Lorsque les tremblements de ses moteurs ne furent plus perceptibles, et que l'immense masse métallique se fut noyée parmi les étoiles du ciel, elle baissa enfin la tête.

Le calme tombé sur la plaine n'aidait pas la jeune femme. Elle ressassait les derniers évènements, revoyant sans cesse le combat de son maître avant sa défaite. S'il ne l'avait pas entravée, elle aurait pu agir. Elle haïssait le fait qu'il ait agi ainsi pour la protéger. Ne pouvait-il pas lui faire confiance pour se défendre seule ? Sans doute aurait-elle pu atteindre l'empereur, le tuer peut-être même. Elle refusait de réfléchir à ce qui se serait inévitablement passé ensuite, à la fureur des princes impériaux... à leur vengeance. Dans sa tête, elle le sauvait et c'était tout ce qui importait. Elle lui en voulait, tout en étant morte de peur pour lui.

Ses yeux s'égarèrent sur l'académie désertée, et un profond sentiment de solitude la saisit. Arutha disparu, ses amis partis, Palie et Lubéon envoyés risquer leurs vies aux confins de l'univers... Il ne lui restait plus qu'Achéon.

Le vieux soldat, fidèle au poste, l'attendait à quelques pas de là. Sa présence, ainsi que celle d'Hairi, roulé en boule contre sa jambe, mit du baume au coeur de la jeune femme. Revers était lui aussi resté, puisque son maître avait pris la direction de l'académie.

Achéon s'approcha et glissa dans sa main quelque chose. Lorsqu'elle ouvrit les doigts, elle découvrit trois anneaux dorés. Une larme coula sur sa joue, qu'elle essuya vivement. Elle remercia le vieux soldat d'un regard et attacha la boucle d'oreille en un geste rapide. Elle sentit tout son corps s'engourdir, et sut qu'il lui serait impossible ainsi de faire appel à sa projection. Cela n'était pas plus mal.

Elle caressa le métal froid, et la douleur la poignarda de nouveau. Plus que l'absence de son maître, ne pas savoir ce qu'il advenait de lui était insupportable. L'image de son frère portant son corps inanimé à l'intérieur du vaisseau hantait son esprit. Achéon affirmait l'avoir entendu respirer, mais elle ne savait si elle devait le croire. Le froid s'insinua dans ses os.

Elle ne pouvait pas l'abandonner. Elle ne pouvait pas aller le chercher. Le coeur de Lianne était sur des charbons ardents, partagé entre ces deux réalités. Elle serra les dents, déterminée à ne pas rester les bras croisés. Elle trouverait un moyen.

La jeune femme chassa ses pensées sombres pour se concentrer sur ce qu'elle pouvait changer. La nuit était douce, et elle ne pourrait de toute évidence pas dormir. Puisqu'il en était ainsi, elle mettrait ce temps à profit pour voir où s'étaient retirés les Errants qui avaient réchappé au massacre d'aujourd'hui.

Tandis qu'Achéon et elle disparaissaient entre les arbres, nul ne vit la silhouette discrète qui les suivit, fondue dans le noir de la nuit.


✨✨✨✨✨


C'est terminé... Pour cette semaine !

On s'interrompt une semaine pour les fêtes, donc on se retrouve jeudi 5 janvier  pour la suite !

Psst : pour ne rien manquer, abonne-toi à ma newsletter juste ici :

https://www.myriamsavary.com/newsletter/

Tu me suis sur les réseaux j'espère ! Pas encore ? Quoiiiii ?! Fonce sur instagram ou facebook pour papoter avec moi 😋😉

https://www.facebook.com/myriamsavaryauteure

https://www.instagram.com/myriam.savary.auteure/

Bonnes fêtes ! 😁🥳


✨✨✨✨✨

[Sous contrat d'édition] Les Syyrs - Tome 3 - La révélation de l'OracleUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum