Chapitre 1-4

179 19 4
                                    

Pira

Lianne courait aussi vite qu'elle le pouvait. Pourtant, lorsqu'elle arriva à la ville, le combat avait déjà commencé. Elle escalada l'Evo, une des plus hautes maisons d'Eruvia. Sa vue plongeante sur tous les combats était idéale. La peur saisit la jeune femme en voyant ses amis lutter pour leur survie. Devait-elle les perdre aussi aujourd'hui ? Où aller ? Aider Ester et Espérion ? Lullana ? Revers ?

Cette fois, elle refusait d'avoir à choisir.

Sans plus attendre, elle sauta sur les toits qui séparaient les deux rues pleines d'Errants, courut et dépassa rapidement les groupes de défense. Taillant de droite et de gauche les bêtes qui montaient jusqu'à elle, elle fila de toiture en toiture. Le chaume et l'ardoise défilèrent sous ses pieds. Cette dernière était glissante, et elle manqua de perdre l'équilibre lorsqu'un Errant sauta subitement près d'elle. Avant qu'elle ait eu le temps de s'en occuper, Palie l'abattit d'un coup de sabre. Juste après elle, Achéon protégeait leurs arrières. Lianne reprit sa course.

Enfin, ils arrivèrent au bout de la rue, et stoppèrent face à une place. La vue de la marée monstrueuse qui s'y pressait fit frémir la jeune femme. Là, les bêtes s'entassaient, bloquées par les barricades, avant de se jeter dans les grandes artères laissées vides. Au bout de celles-ci bataillaient les équipes épuisées. Combien de temps encore avant que l'un d'eux ne faiblisse et laisse passer le torrent de griffes et de crocs qui se fracassait contre eux ? Elle réfléchit rapidement. Sans sa projection, elle ne pouvait pas interrompre le flux de bêtes. Mais elle espérait toutefois être capable de le diminuer assez pour soulager les équipes en aval.

D'un bond, elle se jeta dans la mêlée et commença son travail. La jeune femme virevoltait entre les Errants. Toujours en mouvement – comme son maître le lui avait appris – elle taillait dans les chairs noires des monstres, faisant une hécatombe. Tantôt à gauche, tantôt à droite, elle focalisait l'attention des bêtes sur elle.

— Canons !

Le cri de Palie les alerta juste à temps. Tous trois sautèrent sur les toits, tandis que des salves illuminèrent la rue la plus proche. Les tirs eurent un effet dévastateur dans le couloir que formait l'allée.

Tentant de s'échapper, les bêtes prirent d'assaut les hauteurs. Lianne et les deux soldats eurent bientôt du mal à refouler les monstres qui sautaient à leur niveau. D'autres tirs éclairèrent subitement la rue d'à-côté. Lianne jeta un coup d'œil par-dessus les toits. À une centaine de pas, les canons se faisaient prendre d'assaut par les monstres enragés. Toutefois, l'armure fabriquée à la va-vite à partir des peaux de femelles semblait les protéger efficacement des griffes acérées, et les tirs faisaient des ravages parmi les assaillants.

Les femelles !

Lianne se retourna brusquement, cherchant par-delà la petite place. Où étaient les femelles ? Ces bêtes énormes représentaient un danger trop grand pour être ignoré. La jeune femme les aperçut enfin, qui s'approchaient de leur pas lourd. Les barricades ne feraient jamais le poids face à ces mastodontes. Lorsqu'elles les atteindraient, les Errants se répandraient dans la ville sans que rien ne puisse plus les arrêter.

La jeune femme ferma les yeux un bref instant. Elle ne pouvait pas vaincre une femelle avec ses seules armes. Devait-elle dès à présent rompre sa promesse faite au roi ? Elle avait beau être éloignée, elle n'était pas invisible. Pourtant, elle ne pouvait pas laisser ces monstres progresser. Si seulement elle savait ce qu'Elio avait en tête ! Qu'avait-il prévu de faire ?

Elle souffla un grand coup. Si elle ne voulait pas que Caliera se remarque, il lui fallait pénétrer plus avant dans la masse noire et grouillante qui s'étalait devant ses yeux. Jusqu'aux pieds des femelles. Là, elle aurait une chance de pouvoir agir sans être vue. Cela ne serait pas évident, mais la jeune femme n'avait pas vraiment le choix.

Prenant son courage à deux mains, elle plongea et commença à se tailler un chemin en direction des énormes silhouettes qui surplombaient la scène. Elle tâchait de progresser vite et de changer de direction pour perdre ses assaillants, mais les monstres étaient si nombreux que cela relevait presque de l'impossible.

Un tir de laser la frôla, dégageant un chemin de chairs fumantes. Elle bondit dans l'espace vide et commença à courir. Mais rester dans l'axe des lasers était un pari dangereux. Attentive à ce qu'il se passait sur l'arrière, elle sautait sur le côté dès qu'elle pressentait un tir. Plusieurs fois, l'onde d'énergie manqua de la brûler vive. Pourtant, elle se faisait au rythme des recharges et parvenait à les éviter de plus en plus facilement.

Un cri humain retentit soudain et elle se retourna, la peur au ventre. Palie se tenait le bras, tandis qu'Achéon luttait à lui seul contre trois adversaires. Lianne se précipita à leur aide, maudissant sa bêtise. Concentrée sur sa tâche, elle n'avait pas fait attention aux deux soldats. Elle aurait dû rester près d'eux pour les soutenir. Rejoignant rapidement ses compagnons, elle se joignit à Achéon. Ils réglèrent leur compte aux bêtes qui les harcelaient, mais ils ne pouvaient pas rester là. Péniblement, ils ramenèrent Palie vers le refuge relatif des toits. Là, Lianne se retourna en s'épongeant le front, abattue. Tout était à refaire.


✨✨✨✨✨


Alors ?

Qui va mourir ? Qui va s'en sortir ?

Tu veux savoir, hein ?

😜


✨✨✨✨✨

[Sous contrat d'édition] Les Syyrs - Tome 3 - La révélation de l'OracleWhere stories live. Discover now