15 - Douë

154 19 95
                                    


Des bruissements se firent entendre non loin de là. Alerte, je ne parvins pourtant qu'à soulever les paupières avant de les refermer aussitôt.

— Kaly, murmura une voix familière.

— Hmm.

On me tapota la joue. J'ouvris difficilement les yeux pour reconnaître le visage de mon capitaine dans le clair-obscur de la nuit.

— Vous êtes revenu..., constatai-je d'une voix enrouée.

— Évidemment que je suis revenu.

Il sembla rassuré de me voir consciente mais ce moment prit fin quand son regard tomba sur ma jambe. Il poussa un juron.

— On ne peut pas t'enlever ça ici...

— Je suis désolée, chuchotai-je en sentant les larmes pointer au bord de mes yeux. Au moins, j'ai pu le récupérer, ajoutai-je en lui montrant le cristal qui était resté caché derrière mon dos. Je ne sais pas quand vous l'avez perdu.

Seth m'enleva doucement la pierre des mains. Au-delà de la souffrance, j'avais honte de cette situation ; il avait pourtant anticipé mon manque d'expérience.

— Ne t'excuse pas, répondit-il en relevant le coin de ses lèvres. C'est bien.

Du mouvement en périphérie attira mon attention et ce n'est qu'alors que je remarquai la présence d'Hildegarde qui scrutait à l'affût le couvert des arbres, et près d'elle, se tenant l'épaule...

— Sombre idiote ! me sermonna Kreg.

Un tissu tacheté de sang lui barrait la poitrine et il était courbé sous le poids de la douleur, mais ses yeux restaient vifs, brillant comme des braises. Malgré sa réprimande, le soulagement de le voir en vie me soutira un sourire tendre.

— Idiote et insouciante ! poursuivit-il entre ses dents serrées. Ne t'étonne pas d'avoir une flèche en plein dans la jambe !

Il souffla bruyamment mais un autre sentiment tempérait son visage durci.

— Sache que je ne t'aurais jamais permis de faire ce que tu as fait. Mais... Bon sang, tu m'as bien sauvé la mise, admit-il. Je te revaudrai ça un jour.

Il me tapota le crâne de sa main valide en disant ceci. Notre capitaine pencha ensuite son visage si près du mien que je sentis son souffle sur mes lèvres.

— Kaly, je vais tâcher de ne pas bouger la flèche mais il faut que je casse la hampe en deux avant de te déplacer. Sinon on risquerait d'aggraver ta blessure. D'accord ?

Je hochai la tête sans pouvoir me composer une expression moins effrayée et il eut la délicatesse d'attendre mon approbation. Le moment venu, cela fut quand même terrible. Je dus mordre dans ma veste pour m'empêcher de hurler quand le bois craqua d'un coup sec et vibra dans ma chair, et un voile rouge envahit ma vision.

— Voilà, c'est fini. C'est bien, m'encouragea-t-il en lissant mes cheveux en arrière.

Une fois qu'Hildegarde m'eut déchargée de mes armes, Seth passa un bras derrière mon dos et l'autre sous mes genoux afin de me soulever.

— Retournons au bateau, annonça-t-il, nous mettrons les voiles dès notre retour. Lorsque les Faucons se rendront compte que nous avons repris les cristaux, nous ne serons pas à l'abri d'une autre attaque.

La DésillusionWhere stories live. Discover now