13 - L'île de Sintu

247 29 238
                                    


            Accoudée aux rebords du bateau, je regardais la côte d'Asraell disparaître à l'horizon. Loin des rochers qui ne formaient plus qu'une ligne informe et sinueuse, il ne restait que l'océan à perte de vue. L'étendue de flots sombres animait mon incertitude. Je n'avais jamais aimé les voyages maritimes, les navires branlants et ce malaise au-dessus des profondeurs inconnues. Dans ce monde, qui savait quelles créatures pouvaient nager dans ces eaux...

Je me tournai discrètement en direction de notre capitaine qui discutait près de la barre avec le chef d'expédition maritime. Nous étions au total six intégrés à la mission, quatre paladins et nous, en plus d'un très jeune guérisseur. Les nausées m'avaient convaincue de quitter les autres soldats qui se partageaient dans la cale des bouteilles d'ounya. Kreg et Hildegarde faisaient partie de l'équipe, et même si mon tuteur n'avait pas paru étonné de me voir arriver sur le navire, une certaine tension en lui m'indiquait que ma présence au sein de cette mission le préoccupait. Pour une fois que Kreg pensait avec sagesse... Mon inexpérience risquait bien de me tuer sur cette île.

Mes yeux voguaient toujours sur les ondulations calmes quand une voix m'arracha aux rêveries.

— Cette histoire d'amnésie, c'est de la foutaise, non ?

Mes mains se figèrent sur le bastingage. Hildegarde m'avait rejointe et elle me soupesait de son regard d'argent acéré.

— Je me souviens du jour de notre rencontre, poursuivit-elle devant mon silence, de tes habits, de ta peur, de tes questions... Et ton accent. Tu viens de l'autre monde.

Mes joues empourprées me trahirent sûrement mais je relevai le menton pour adopter une attitude détachée.

— Et alors ?

La guerrière me rendit tranquillement mon regard, avec une lueur intéressée qui me laissa comprendre qu'elle ne représentait pas une menace.

— Vive-Lame m'a fait promettre de garder le silence sur ce que j'ai vu hier, reprit-elle. Même Kreg ne sait pas ce qu'il cherche à expérimenter chez toi, et il comprend encore moins pourquoi tout à coup le capitaine et toi vous êtes invités dans cette mission. Mais les ordres sont les ordres.

Un extrait de ses paroles attira particulièrement mon attention.

— Seth n'était pas censé venir avec vous ?

— Il a mieux à faire que chasser une goule. Même avec le Cristal dans l'affaire.

Ainsi, le capitaine de Cérule en personne s'était déplacé dans le seul but de m'accompagner... Pourquoi ? Cette nouvelle me décontenançait et je me promis de rester sur mes gardes.

Je profitai d'être seule avec Hildegarde pour aborder un autre point qui me tourmentait depuis la veille.

— Tu as parlé d'une... goule ? hésitai-je.

— Oui. C'est une créature répugnante qui se nourrit des cadavres et de tout ce qui se trouve sur son chemin. Mais ne t'en fais pas, voulut-elle me rassurer en remarquant les poils qui s'étaient dressés sur mes bras, nous sommes bien assez nombreux pour la tuer.

La grande guerrière faisait face à l'océan comme si aucune peur en ce monde ne pouvait troubler la paix de son esprit, et je me sentis ridicule près d'elle à tortiller mes mains devenues moites et à me maudire d'avoir finalement posé la question.

— Je ne comprends pas bien pourquoi c'est à l'Ordre de régler ce problème, dis-je après m'être éclairci la gorge.

— C'est notre rôle. Mais quand l'Ordre intervient dans ce genre de cas, c'est qu'il y a déjà eu un certain nombre de morts et que le problème en question n'a pas pu être réglé sur place, dit-elle sur un ton dont le calme me fit blêmir davantage. D'autant plus qu'ici, il y a un fragment de Cristal à la clé.

La Désillusion | Tome 1Where stories live. Discover now