Chapitre 9

258 22 6
                                    

   La sorcière crut d'abord à une blague mais voyant la mine sérieuse du roux, elle changea vite d'avis.

— As-tu perdu la tête, Minie ? Et penses-tu vraiment que je t'aiderai à y aller ? C'est non, un non catégorique !

— Jannie...

— Non ! l'interrompit-elle. Tu ne vas pas y survivre ! J'ignore comment cela fut la première fois, mais cinq longues années ont passé, les us et coutumes de notre monde ont grandement changé. De plus, ton territoire se trouvant au centre de Velriän, il est impossible de t'y rendre sans traverser celui d'un autre clan qui pourrait être, seulement par la plus grande chance de l'univers, un allié au tien. Mais que se passerait-il si jamais c'était le contraire ? Tu ne survivrais pas tout seul là bas.

— C'est pourquoi Hosoek m'accompagne.

    Jannie eut un rire mauvais.

— Raison de plus pour ne pas t'y rendre ! rétorqua-t-elle avec véhémence. Confier ta vie à un tel scélérat serait une grosse erreur de ta part !

    C'était peu dire qu'elle lui faisait aucune confiance à l'autre homme. La fourberie était son jeu favori. Elle ne souhaitait pas mettre la vie de son seul véritable ami dans ce monde pour cause d'avoir fait confiance à la mauvaise personne.

    Le loup roux soupira. Il ne servirait à rien d'essayer de la convaincre sur la protection et le soutien que pouvait offrir son acolyte... Ils savaient tous deux qu'elle ne lui faisait aucunement confiance.
   De plus, il y'avait plus urgent comme préoccupation.

— J'ai vraiment besoin d'y aller. Crois-moi, jamais je n'aurai entrepris ce voyage si cela ne relevait pas d'une grande importance. Comme l'a dit Hoseok plus tôt, c'est une question de vie ou de mort.

    La jeune femme prononça des paroles inintelligibles et expira profondément afin de vider ses poumons d'air.
    Elle finit par céder.

— Et quand veux-tu rentrer ?

— Ce soir fit Jimin en la regardant droit dans les yeux. J'ai perdu assez de temps à essayer de retrouver ta trace.

    La comtesse écarquilla les yeux.

— Ce soir ! répéta-t-elle. Minie, c'est confirmé, tu as perdu la tête.

— Crois-moi, je préfère cela au fait de perdre encore un membre de ma famille ou de mon clan pour des futilités. Ma raison pourrait peut-être bien revenir un de ces jours, mais quant est-il des morts ?

     Jannie se pinça les lèvres face à son regard sinistre. Elle savait qu'il ne changerait pas d'avis. Il avait pris sa décision et avait dû mûrement y réfléchir.

— Et bien soit ! tonna-t-elle d'une voix vaincue. Vu que c'est ce que tu désires, je veux bien t'offrir mon aide. Nous nous retrouverons au crépuscule en haut de la montagne Lexiar à l'est de la Cité, Vous avez donc deux heures pour rassembler vos affaires afin de vous y rendre.

    Ensuite, elle se leva et se dirigea vers les grandes portes du luxueux salon.

— À présent, partez ! ajouta-elle d'un ton autoritaire, je ne souhaite pas que mon mari vous surprenne ici. Je me vois mal lui expliquer la visite de simples paysans jusqu'en ces lieux.

    Jimin hocha la tête et aida son ami à se tenir debout. Il paraissait encore sonné par son altercation avec la sorcière.
    De plus, il fallait dire qu'elle n'y était vraiment pas allée de main morte.

 

   Quelques heures plus tard, les deux loups-garous se trouvaient sur une route glissante et rocheuse qui menait au sommet de la montagne Lexiar. Flanqués de lampes à huile dont les flammes orangées faisaient naître des ombres dansantes autant d'eux, ils faisaient très attention et dirigeaient leurs chevaux avec minutie afin que ces derniers ne se blessassent pas en les entraînant avec eux.

Le prince de Feu Where stories live. Discover now