Chapitre 14

201 23 2
                                    

Joshua était venu me retrouver pour me demander comment s'était passé mon entretien au cinéma. Il avait croisé Artan qui lui en avait parlé. Quand je lui avais raconté mes mésaventures là-bas, il avait rigolé. Il se calma petit à petit puis me regarda longuement en hésitant à me partager ses pensées.

- Oui ? le poussais-je à me raconter.

- Tu te souviens de l'endroit où nous étions allé une fois. Toi, moi et tes amis... Est-ce qu'on pourrait y retourner ?

- Aujourd'hui ? lui demandais-je.

Honnêtement, j'espérais qu'il me répondrait négativement. J'étais tellement fatiguée que j'espérais rentrer chez moi après avoir mangé et filer directement au lit.

- Non, aujourd'hui je ne peux pas, répondit-il comme si ce fait l'agaçait. Demain ?

- Demain ça va être compliqué, je vais faire mes valises car je pars au Canada dans deux jours.

- Au Canada ?

- C'est le mariage de ma cousine.

Je détestais l'air avec lequel il me regardait. Je n'allais pas m'effondrer si je retournais au Canada. Je ne l'espérais pas en tout cas...

- Tu es sûre...

- Oui ! le coupais-je directement. Oui je suis sûre de vouloir y retourner. Désolée, repris-je avec quelques secondes, je ne veux juste pas que quiconque essaie de me dissuader d'y aller.

- Désolé, je m'inquiète juste.

- Je sais. Mais vous me stressez plus qu'autre chose en essayant de me faire douter de mon choix. Je sais que tout se passera bien puis de toute façon Artan sera là avec moi.

- Artan vient avec toi ? me demanda-t-il surpris.

- Oui pourquoi ?

- C'est juste qu'avec toutes les menaces qui pèsent sur la meute, je ne pensais pas qu'il s'en éloignerait...

- Il ne voulait pas au début mais je ne comptais pas louper le mariage de ma cousine. Et ce n'est que quelques jours, son bêta pourra s'occuper des menaces qui pèsent sur la meute durant son absence.

- On se revoit la semaine prochaine alors ? me demanda-t-il.

- Oui, dis-je en forçant un sourire.

Était-ce égoïste de ma part de demander à Artan de venir avec moi au Canada ? Joshua paraissait inquiet qu'Artan ne soit pas là les prochains jours. C'est vrai que c'était dangereux mais je ne pouvais pas m'arrêter de vivre pour autant. De toute façon Artan ne me laisserait pas partir au Canada sans lui. Ce serait également dangereux pour moi après ce qui m'était arrivé là-bas.

Je me dirigeais vers l'immeuble où se trouvait son bureau. Il devait sûrement être là-dedans. Il ne pouvait pas être à la maison à cette heure-ci. Et malheureusement il ne se trouvait pas non plus à son bureau. Comme si la malchance était devenue ma meilleure amie, je croisais sa mère devant le bâtiment en ressortant. Je fis comme si je ne l'avais pas vu et continuais mon chemin.

- Era ? me héla-t-elle.

Je me tournais vers elle alors qu'elle discutait avec une femme, sûrement une amie vu les sourires entendues qu'elles se lançaient.

- Tu ne dis pas bonjour à ta famille ?

Je regardais autour de moi.

- Je ferai en sorte de leur dire bonjour dès que je les croiserai.

Faith (T.3 de Believe)Where stories live. Discover now