Chapitre 22

148 13 0
                                    

⋆˖⁺‧₊☽◯☾₊‧⁺˖⋆

Malgré toutes mes recherches concernant la personne qui avait envoyé cette lettre à Artan je ne la trouvais pas. Ryak essaya de garder les oreilles ouvertes au cas où quelqu'un discutait de cette personne mais ce ne fut pas le cas. Même Maë ne pu m'aider. 

Je finis par comprendre pourquoi je n'arrivais pas à la chercher. C'était à elle de me contacter. 

J'aperçue un bout de papier sur la table de chevet à droite de mon lit quand je me réveillais un après midi de ma sieste.

"Rejoins moi au nord de la forêt, là où toute vie prend fin.

- Lysandra"

Je ne réfléchis pas plus que cela et enfilais un sweatshirt par dessus mon pull très fin. Cela faisait des jours que j'essayais de trouver cette Lysandra.

Une fois apprêtée, je m'avançais rapidement vers la zone d'entraînement. Ryak tourna la tête vers moi quand j'arrivais près du terrain. Lui et moi passions tellement de temps ensemble ces dernières semaines que nous pouvions littéralement sentir la présence ou l'absence de l'un et de l'autre dans une pièce. 

Il m'était même arrivé de me demander si nous ne pouvions pas lire dans les pensées de l'autre après que nous ayons prononcés la même phrase en même temps. Bien évidemment, ce n'était pas le cas. J'avais fait un test et alors que je lui avais dit qu'il pensait à un éléphant, il me répondit que non il pensait qu'il avait d'autres choses à faire que ce test ridicule. Irwin et lui doivent drôlement bien s'entendre...

Je fis un geste de la main à Ryak pour lui dire de me rejoindre. 

- Lysandra m'a envoyé une note, lui dis-je alors que nous marchions vers la forêt. Elle me demande de la rejoindre vers le nord. 

Pendant notre marche, je vérifiais la boussole de mon téléphone pour être sûre que je me dirigeais bien vers le nord. Celle-ci finit par ne plus fonctionner. Plus nous nous avancions et plus le temps s'obscurcissait et il faisait sombre. Nous fîmes quelques pauses car il m'était difficile de faire de longues distances tout en étant enceinte. Ryak avait proposé de me porter pour que nous allions plus vite mais j'avais refusé par rapport à Artan. 

Nous étions au printemps mais j'avais l'impression que nous étions en automne. Les feuilles sur les arbres avaient disparu. De nombreuses branches se trouvaient sous nos pieds. L'ambiance était froide, inquiétante. Mon corps était parcouru de frissons qui n'avaient rien à voir avec la température. Nous continuâmes notre route jusqu'à ce qu'une maison en bois se trouve devant nous. 

- Tu penses que c'est ici ? me demanda Ryak.

- Cela en a tout l'air. "Rejoins moi au nord de la forêt, là où toute vie prend fin." , on croirait que la nature a perdu son âme dans cet endroit.

- Espérons que ce n'est pas la nôtre que nous perdrons, répondit Ryak. 

- Ne dis pas des choses comme ça.. 

Je savais néanmoins qu'il y aurait sûrement un prix à payer si je demandais quelque chose. Pour le moment, je voulais seulement des réponses. Rien d'autre.

Quand nous nous approchâmes, la porte de la maison s'ouvrit toute seule en signe d'invitation. Je rentrais la première. Je pouvais sentir le corps de Ryak à quelques centimètres à peine du mien. 

Faith (T.3 de Believe)Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum