Chapitre 17

225 22 2
                                    

Tout se passa très vite quand je plantais mon couteau dans l'abdomen d'Artan. Tout le monde se leva d'un seul mouvement. Ryak se plaça devant moi et étonnement Irwin le fit également. Des mains enragées essayaient de m'attraper et mes deux gardes-corps improvisés tentaient du mieux qu'ils pouvaient de les repousser.

Mon pull était déchiré à quelques endroits à cause des assauts et je serrais les dents à chaque fois que je sentais les ongles pointus s'enfoncer dans mes bras. Ils avaient débuté leur transformation mais pas entièrement.

Le père d'Artan se précipita aux côtés de son fils qui s'était levé sous le choc et apportait ses deux mains vers le couteau toujours planté dans son ventre. Il me regarda surpris tandis que ma mâchoire était serrée due à la douleur que mes bras me faisaient ressentir et que mon sourcil était levé. Etais-je toujours aussi faible à présent ?

Il me sourit avant d'apporter son attention vers son progéniteur. Ses mains étaient remplies de sang et il les apporta brusquement vers son père avant d'enserrer son cou violemment. Soudainement les assauts sur moi stoppèrent tandis que tous se concentraient sur la scène choquante qui se déroulait devant eux. Le père d'Artan laissait entendre des sons étranglés.

Lenaïck tentait de les séparer du mieux qu'il pouvait mais les mains étaient fermement accrochées ne voulant pas lâcher sa prise.

- Qu'attendez-vous ? lança froidement Lenaïck.

Les loups garous commencèrent à se déplacer mais les mains lâchèrent soudainement leur emprise. Le père d'Artan tomba alors au sol en tentant de reprendre son souffle.

- Notre premier souvenir père-fils, dit Artan avant de s'en aller.

Les yeux de son père s'écarquillèrent.

- Attrapez-le..., ordonna-t-il faiblement. Maintenant !

Les loups-garous perdus regardèrent à tour de rôle leur ancien Alpha à terre, la porte et moi. Ils finirent par se déplacer rapidement vers la sortie à l'exception de Lenaïck, Irwin et Ryak.

Je retombais doucement sur ma chaise en tenant douloureusement mon bras gauche qui me faisait plus souffrir que le droit. Heureusement que Ryak et Irwin étaient là sinon mon corps entier aurait été porteur de coups.

- Qu'est-ce que..., commença Lenaïck.

Il se passa une main sur le visage. Irwin se pencha vers moi.

- Ça va ? me demanda-t-il.

Je l'observais surprise qu'il s'inquiète pour moi.

- Ça va, répondis-je. J'ai vécu pire.

Le père d'Artan avait commencé à reprendre des couleurs.

- Comment ? me questionna-t-il difficilement.

- Comment quoi ?

Il ne répondit pas ne sachant sûrement pas quelle question poser en premier.

- Pourquoi as-tu fait ça ? demanda Ryak qui se tenait dans un coin de la pièce.

Je me relevais doucement pour être certaine que l'adrénaline disparue n'allait pas me faire tomber par terre. J'avais d'autres choses à faire que de rester ici.

- Artan était particulièrement blessant aujourd'hui mais de là à le planter, tu m'épates.

- Ce n'était pas Artan, répondis-je sèchement.

Je regardais le père d'Artan qui fuyait mon regard.

- Je dois retrouver Artan, dis-je en me dirigeant vers la sortie.

Faith (T.3 de Believe)Where stories live. Discover now