Chapitre 15

219 25 1
                                    

Il n'y avait jamais eu de si beau mariage. Si j'avais dû le décrire en un seul mot, j'aurai choisi le mot lumineux. Non pas pour refléter les centaines de lumières accrochées autour de nous mais pour décrire mon état intérieur. Vu les sourires dessinaient sur le visage des invités, je pense qu'ils seraient du même avis que moi. En l'espace d'une soirée, la lumière avait vaincue, nous sortant de l'obscurité dans laquelle nous nous étions trouvés durant une éternité.

Nous étions dans une serre sur un terrain vague. Une longue table avait été suffisante pour pouvoir y asseoir les invités de ce mariage intimiste. Des tiges s'élevant dans le ciel encadrées la table à l'exception des extrémités. Des draps blancs étaient suspendus au-dessus de nos têtes. Sous ceux-ci avaient été collé des centaines de lumière rendant l'endroit chaleureux. Derrière nous retombaient des guirlandes de lierre.

Des pétales de fleurs étaient disposées sur la longue table en bois. De même que des bougies séparées de plusieurs centimètres entre elles.

Lynn et Praveen étaient assis au centre. Ils étaient magnifiques. La mariée portait une robe de mariée fourreau d'un blanc qui tournait vers le beige, sa robe serrait le haut du corps puis continuait par une jupe droite à partir des hanches. Sa tête était ornée d'un diadème de fleurs qui faisaient ressortir ses cheveux blond miel. J'étais assise à côté de sa sœur qui était présente à sa droite. Artan se trouvait à côté de moi et mon oncle se trouvait en face de moi. Lynn avait bien organisé le plan de table et avait fait en sorte que Niels et moi ne puissions pas nous regarder. Celui-ci se trouvait à coté de Praveen. J'avais aperçu deux membres de l'organisation dans laquelle j'avais fait partie. Ces derniers se trouvaient près de Niels. J'avais senti leur regard mais les avais tous ignoré de peur de ce que je pourrai y lire.

Lynn racontait à tout le monde comment Praveen l'avait demandé en mariage. Histoire qu'elle m'avait déjà raconté en détails.

- Vous sortez ensemble depuis longtemps ? entendis-je une des amies de Lynn demander à Artan.

- Depuis plus d'un an, répondit Artan.

- Ah oui quand même, s'exclama l'une d'elle. Je n'ai jamais réussi à sortir avec un garçon pendant plus de six mois.

Je me concentrais de nouveau sur l'histoire de Lynn qui était beaucoup plus intéressante.

- ... puis on est tombé amoureux petit à petit. Cela n'a pas été un coup de foudre, l'amour fou au premier regard mais un amour qui s'est bâti au fur et à mesure des jours. Je suis heureuse de partager le restant de mes jours avec lui.

J'eus un nœud à l'estomac en entendant cette dernière phrase. Rester toute sa vie avec une même personne pouvait être long. Seul un amour fou pouvait permettre cela possible et des concessions.

- C'est moi le plus heureux de tous, répondit Praveen.

- Et c'est moi que vous allez faire pleurer, dit une petite femme brune, la mère de Praveen.

Elle se passa un mouchoir sous ses yeux pour que les larmes ne coulent pas plus bas.

La mère de Lynn portait ses deux mains contre son cœur.

Après avoir mangé le repas, nous sortîmes dehors et les mariés dansèrent pour la première fois de la soirée. Je regardais ma cousine qui avait emprunté les étoiles du ciel pour les mettre dans ses yeux. Ils brillaient de bonheur. J'essuyais rapidement une larme. J'étais tellement heureuse pour Lynn et Praveen. Je ne pensais pas que ce mariage aurait lieu vu les risques qu'on prenait chaque jour.

Artan me prit la main et me fit tourner sur moi-même avant de m'attirer à lui. On dansa ainsi, l'un dans les bras de l'autre.

- Tu aurais aimé avoir une telle cérémonie ? me questionna-t-il à l'oreille.

Faith (T.3 de Believe)Where stories live. Discover now