Epilogue

128 12 4
                                    

Nous étions prêts à mettre fin à une dernière guerre. 

J'observais nos ennemis de loin en essayant de ne pas laisser ressurgir les souvenirs que cet endroit me rappelait. Pour l'instant. 

J'avais failli mourir ici. Comme beaucoup de mes proches. 

Ces animaux étaient des monstres. Ils ne méritaient pas que je les appelle des hommes. Ils n'avaient aucune humanité en eux. Ils ne regrettaient pas la souffrance qu'ils administraient à des innocents. Et je ne regretterai pas la souffrance qu'on leur infligera car le monde se portera mieux sans eux.

Cela avait été dur de convaincre Artan de me laisser retourner au Canada. Mes talents de menteuse s'étaient affaiblis à mesure que notre relation s'améliorait. Il avait fini par apprendre pour Lysandra quand j'étais enceintre de notre deuxième enfant et que j'avais fondu en larmes après avoir fait tomber notre repas par terre en disant que tout était de ma faute si nous étions maudits. Cela ne lui avait pas plu. Heureusement que j'étais enceinte et qu'il ne supportait pas de me voir pleurer. 

Mis à part le fait qu'Artan trouvait l'idée d'attaquer Thaddeus dangereuse il n'avait pas réellement eu d'objection. Il savait à quel point ils étaient horribles et il savait qu'ils m'avaient fait souffrir et cela était suffisant pour qu'ils souffrent en retour.

Il savait que je ne laisserai pas tomber. Il avait voulu m'accompagner mais j'avais refusé car Artan était un Alpha et qu'il ne pouvait pas faire ça à un autre Alpha. Je n'avais pas envie de créer une troisième guerre mondiale qui aurait lieu entre loups-garous. 

Il avait alors accepté à condition que son bêta nous accompagne. Comprenant que c'était le seul moyen de partir, j'avais accepté qu'Irwin voyage avec nous. Nous passions nos soirées chez ma famille au Canada. J'avais l'impression d'avoir fait un retour en arrière de plusieurs années quand nous combattions les loups garous. Lynn et Praveen avaient arrêté cela depuis qu'ils s'étaient mariés. Niels en était mort. L'organisation avait fini par ne plus exercer à cause des morts et du danger d'affronter la meute de Thaddeus. Néanmoins, certains membres avaient décidés de revenir pour une dernière mission. 

La présence d'Irwin, Ryak et moi devait rester secrète. Nous attendions donc sur une montagne que tout prenne place. 

Quelqu'un avait réussi à faire passer une oreillette à l'une des âmes sœurs d'un loup garou grâce à un drone et à d'autres stratagèmes pour attirer l'attention des loups garous à un endroit donné. C'était la dernière personne à avoir été emmené sur le territoire et c'était moi qui avais ordonné qu'on donne l'oreillette à cette personne en particulier. Certaines personnes étaient enfermées ici depuis des années et avaient beaucoup souffert. Elles avaient compris que le seul moyen de moins souffrir était d'être dociles. Mais elle, elle ne l'était pas encore. 

C'était elle qui avait la mission la plus compliquée : celle de convaincre les autres âmes sœurs qu'elles pouvaient être sauvées, qu'elles avaient une chance de s'enfuir. Il suffisait qu'une seule personne parle pour que toute l'opération s'effondre. Elle devait donc réussir à les convaincre sans trop en dire pour ne pas se mettre en danger elle même. 

Je savais que certaines personnes refuseraient de partir, pas par amour mais par peur des conséquences. Les membres de l'organisation devaient les escorter à l'extérieur du territoire, de force s'ils le devaient. Ils n'étaient pas question que des innocents meurent par notre faute. 

C'était aujourd'hui que la meute de Thaddeus allait périr. 

J'avais réussi à provoquer un feu un peu plus loin pour que plusieurs membres de la meute aillent voir. Puis j'en avais créé un un peu plus près. 

Une fois qu'on m'avait donné le signal d'agir. Je fis tomber des éclairs sur un arbre proche de là où toutes les âmes sœurs avaient été réunies grâce à notre recrue. Je me rappelais ce que j'avais subi ici et ce que mes collègues avaient subi. Le vent souffla plus fort, bloquant de vue les membres de l'organisation qui entraient dans la pièce pour faire sortir tout le monde. 

- Maintenant, me dit Irwin. 

Plusieurs éclairs tombèrent du ciel et frappèrent les racines des arbres. La fumée englobait à présent tout le territoire et le feu commençait à se propager jusqu'à tout détruire. 

Je me tournais vers Ryak qui se trouvait en bas de la montagne, attendant que vienne à lui la personne qui avait tué sa compagne. Cela ne pouvait pas ramener à la vie celle qu'il aimait mais il y avait une certaine satisfaction à prendre le dessus sur ceux qui auparavant possédaient plus de pouvoir.

FIN 

⋆˖⁺‧₊☽◯☾₊‧⁺˖⋆

J'ai eu cette idée de roman il y a des années, un après-midi. L'histoire d'Era m'est venue en tête d'un coup. Les trois tomes. J'avais les grandes idées de ce qui allaient se passer. Il y a des choses que j'ai modifié mais l'histoire est restée plus ou moins la même.
Ceci étant dit, je n'arrive pas à planifier mes chapitres (vous avez dû le remarquer vu le temps que j'ai pris pour écrire ce tome 3) et j'ai appris à connaître mes personnages en même temps que vous (néanmoins, je suis l'auteur, je sais donc des choses que vous ne savez pas et ne saurez sûrement jamais haha). 

Si un jour vous vient en tête de relire cette histoire, vous remarquerez qu'il y avait quelques indices sur ce qui allaient se passer. Et il y a des choses que vous ne remarquerez sûrement pas. Certains prénoms, des animaux en particuliers, certains chiffres... avaient une signification. 

Je pourrais parler des heures des personnages, de leur passé et de leur futur mais je n'aimerai pas vous importuner. Donc ces prochaines phrases ne concernent ni Era, ni Artan mais vous chers lecteurs.

J'aimerais vous remercier du fond du cœur d'avoir lu cette histoire. Si j'ai pu la continuer jusque la fin c'est grâce à vous. Merci d'avoir lu, d'avoir laissé des commentaires, d'avoir voté, de m'avoir envoyé des messages... 

Merci à ceux qui sont présents depuis le début (ou presque) et qui lisent chaque chapitre malgré le temps que je peux prendre à publier. Le premier chapitre de Believe a été publié en 2018. Le premier chapitre de Trust en 2019. Le premier chapitre de Faith en 2021.

Merci à ceux qui lisent plusieurs chapitres d'affilés pendant des heures (essayez de poser votre téléphone pour dormir un peu s'il vous plait même si ça me fait chaud au cœur de voir que l'histoire vous plait). 

Merci à ceux qui s'empressent de lire le chapitre dès que je le poste. 

Merci à ceux que je ne vois pas car ils ne votent pas mais malgré tout lisent les chapitres. 

Je ne vous connais pas tous mais je vous remercie énormément. Certaines personnes sont devenues comme des amies pour moi (alors que je ne leur ai jamais parlé !) mais à force de voir leur nom d'utilisateur dans mes notifications je les reconnais et me sens soutenue. Je lis toutes mes notifications donc merci, je vous vois. 

Si vous avez des questions sur l'histoire ou des remarques, n'hésitez pas à laisser un commentaire, j'y répondrais avec grand plaisir.

Je pourrai continuer à vous remercier pendant des heures mais je vais en rester là. 

Je m'excuse s'il y a des fautes d'orthographe, je suis fatiguée et je veux publier cela aujourd'hui.

Je vous ai écrit un roman, je m'en excuse. Merci encore !

Faith (T.3 de Believe)Where stories live. Discover now