Chapitre 2

318 35 7
                                    

Je n'en pouvais plus d'attendre que quelqu'un vienne me trouver. J'avais essayé plusieurs fois d'enlever la chaîne qu'il y avait à ma cheville mais je n'avais récolté que quelques écorchures. Je savais que personne me trouverait maintenant et surtout pas Artan. 

Je ressentais les effets de la distance qu'il y avait entre nous deux. Je me sentais mal et je savais que ce n'était pas seulement dû à la grossesse. J'avais des courbatures dans tout le corps, de la fièvre et une migraine horrible. Et il fallait ajouter à cela mes vomissements quotidien. J'essayais de me nourrir suffisamment pour la santé du bébé qui grandissait dans mon ventre mais c'était difficile. 

J'avais du mal à réaliser qu'une vie grandissait en moi. Je ne m'étais jamais imaginé enceinte. Les enfants ça pouvaient être bien mais au plus tôt dans la trentaine pas avant. J'avais du mal à m'occuper de moi-même, je ne pouvais pas m'occuper d'un enfant.

Je me levais doucement et me dirigeais vers le lavabo pour me servir un verre d'eau. Ma main tremblait et j'en fis tomber un peu sur mon soutien-gorge. Je ne savais même pas s'il y avait une salle de bain dans cet endroit, il y avait une porte mais il était impossible pour moi d'y accéder avec la chaîne qui me rendait captive. J'étais obligée de me laver avec l'eau du robinet. Je lavais mes vêtements à la main et les laissais sécher la nuit tandis que je dormais en sous vêtement et le lendemain je lavais mes sous vêtement et les laissais sécher la journée tandis que je portais mes vêtements. Je ne faisais pas cela tous les jours et j'avais hâte de pouvoir avoir de nouveau des vêtements propres et de pouvoir prendre une douche bien chaude. Je ne savais pas si nous étions encore en décembre ou si nous étions en janvier mais il faisait froid le soir.

J'entendis des voix dehors et j'enfilais rapidement le sweatshirt qui était posé sur la chaise. Il était encore humide mais je n'avais pas le choix, je ne voulais pas que qui que ce soit qui arrivait me voit en sous vêtement. La porte s'ouvrit avant que je n'ai eu le temps d'enfiler le legging. Le sweatshirt était de toute manière trop grand pour moi et cachait une grande partie de mes jambes. Khalan, le demi-frère de Artan, se trouvait devant moi, seul. Son regard s'aventura rapidement sur mes jambes avant de retourner vers mes yeux, un air impassible sur son visage.

- Qui était là ? demandais-je.

Je ne reconnus pas ma voix. Je n'avais d'habitude pas la voix la plus douce qui existait mais là elle était complètement cassée. Le fait de ne parler à personne pendant plusieurs jours l'avait rendu ainsi.

- Tu as changé d'avis et est prête à combattre à mes côtés ? questionna-t-il.

- Non.

- Dans ce cas, ça ne te regarde pas.

Il s'approcha de la table et en tira une chaise pour s'y asseoir. Il me fit ensuite un signe de la main pour m'asseoir sur la chaise face à la sienne.

- Ca ne vous sert à rien de me retenir, dis-je une fois assise.

- Au contraire. Cela me permet d'affaiblir mon frère et je suis sûr que tu finiras par changer d'avis.

- Pourquoi vous en êtes si sûr ?

- Car tu ne supporteras pas d'être enfermée éternellement. Kalya m'a raconté ton petit séjour au Canada, ça a dû être dur d'être emprisonnée pendant des semaines.

Une grimace se forma instinctivement sur mon visage en pensant à ces semaines passées sur le territoire de Thaddeus.

- Cette cabane est bien plus fournie que ton ancienne cellule mais tu finiras par craquer petit oiseau. Et quand ce sera le cas, je te rendrais ta liberté à condition que tu m'aides.

Faith (T.3 de Believe)Where stories live. Discover now