Chapitre 16

229 25 2
                                    

Depuis notre retour en France, Artan faisait très attention à ma sécurité. Il ne supportait pas que je m'éloigne trop longtemps, ce que je faisais tout de même. Je dormais chez moi la plupart du temps car c'était un endroit qui m'apportait du confort et dans lequel je me sentais bien.

Aujourd'hui je sortais avec Joshua. Nous retournions à l'endroit où nous étions allés il y a quelques mois quand nous étudions à l'université. Je le récupérais à Lyra, la ville qui se trouvait un plus bas qu'Astara, là où j'avais pensé mon entretien pour le job au cinéma.

- J'aurais pu prendre le bus jusque là-bas.

- Je sais, répondis-je quand Joshua attacha sa ceinture, mais j'aime bien conduire. Ça me permet de vider mon esprit.

- C'était bien le mariage de ta cousine ?

- Génial, ça m'a fait du bien de revoir ma famille. En parlant de famille, je n'ai toujours pas rencontré un seul membre de ta famille alors que cela fait des mois que je vis plus ou moins à Astara. Beaucoup moins que plus d'ailleurs.

- Je n'ai pas de frères et sœurs. Et mes parents sont morts.

- Oh...

Je lui lançais un regard. Il regardait droit devant lui.

- Désolée d'avoir lancé le sujet.

- Ce sont les risques des liens d'âme sœurs.

J'attendais qu'il m'en dise plus mais il n'en fit rien donc je ne demandais pas plus d'informations sur ce qu'il venait de dire ne voulant pas raviver des souvenirs douloureux.

- On va chercher un chocolat chaud avant d'y aller ? proposais-je. J'ai froid.

- J'ai chaud. Je prendrais bien une glace.

- Comment peux-tu avoir si chaud ? Il fait tellement froid.

- Pas si froid que ça et tu oublies qu'on a une température corporelle plus élevée que la vôtre.

On passa au drive d'un fastfood pour que je puisse prendre mon chocolat chaud et qu'il puisse prendre sa glace puis je conduisis jusque mon endroit préféré de cette ville. Une aire de jeux située en hauteur qui permettait de voir une grande partie de la ville à des dizaines de mètres sous nos pieds.

- Il n'y a jamais de mariages à Astara ? demandais-je curieuse en me rappelant ma conversation de la semaine dernière avec Artan.

- Pas depuis des années. Les âmes-sœurs n'ont pas besoin de prouver leur amour et de se jurer fidélité pour l'éternité par un mariage, le lien est assez fort pour garantir cela. Dans la plupart des cas du moins. Il est arrivé que soit organisées des cérémonies pour les humaines qui y tenaient vraiment.

- Je vois. Pourquoi y en a-t-il plus ?

- Avant que notre existence soit mondialement révélée, on avait un cercle limité.

Ça n'avait pas l'air d'avoir vraiment changé pour tout le monde.

- On a toujours fréquenté les mêmes personnes depuis notre naissance, continua-t-il. On va à la même école, on ne s'éloigne pas trop du territoire, nos parents se connaissent... La plupart des liens d'âmes sœurs se sont créés entre des loups-garous et des personnes qui croyaient en notre existence. Des gens de la même école, des fréquentations communes...

- Je ne sais pas comment se réalise le lien et quels sont les critères pour que deux personnes sont choisies pour vivre ensemble pour l'éternité mais ça laisse les chances de trouver vos âmes-sœurs assez minces.

Faith (T.3 de Believe)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant