Chapitre 17

3 2 0
                                    

Le château était truffé de piège que ça soit le plafond ou les murs, ils avaient déclenchés vingt-trois pièges en tout. Aurore se demandait à plusieurs reprises la façon dont les lumières esquivaient leurs pièges. Mais le vingt-quatrième allait être différent des autres, Aurore marcha accidentellement sur une case qui s'enfonça directement dans le sol. Cela eut pour effet immédiat de faire changer la pièce actuelle où ils se trouvaient, elle retira rapidement son pied et se prépara pour le déclenchement du prochain piège. Elle attendit au moins vingt secondes mais rien ne se passa enfin pour elle car Tristan se retrouva projeter à une vitesse ahurissante en dehors du château.
_ Ce piège est plutôt spécial, il n'a touché que Tristan. Se dit-elle remarquant que le château ne semblait pas apprécier la présence d'un démon. Ou serait-ce car c'est moi qui est enclenché le piège ?
Une voix se fit soudainement entendre demandant à Aurore de choisir un endroit précis où elle voulait aller.
_ Un endroit précis tu demanderas, à cet endroit précis je t'y enverrai ; Choisissez un lieu de Britannia qui n'est pas protégé par un champ de force. Déclara la voix parlant telle une machine.
Aurore se demandait ce qu'était cette voix, elle regarda autour d'elle mais ne remarqua rien qui pourrait parler. Elle se souvint alors de la discussion qu'ils avaient eus avec Hakuryuu quelques heures plutôt. Ils avaient discutés d'un endroit plutôt spécial qui permettait aux lumières d'arriver très vite sur un lieu.
_ Où est-ce que je devais y aller déjà, ah oui.
Aurore se souvint de l'endroit exact où elle devait aller et déclara le lieu de sa demande et fut envoyé là-bas grâce à un sort de téléportation. Un flash se produisit au moment de l'activation du sort la forçant à fermer les yeux, lorsqu'elle les rouvrit, elle atterrit en plein centre d'une bibliothèque ou plus précisément entre deux rayons de la bibliothèque, elle regarda autour d'elle afin de voir si elle était bien arrivée et elle eut la confirmation lorsqu'elle vit des gardes ailés marcher sans qu'ils s'aperçoivent de sa présence.
_ S'était rapide, il ne me reste plus qu'à trouver le rayon où ils rangent les affaires confidentielles. Se dit-elle essayant de se cacher des gardes.
Elle prit un orbes d'incantation et le brisa laissant sortit une combinaison de couleur noire, sans tarder, elle l'enfila et débuta les recherches de la zone qu'elle recherchait. Aurore essaya de ne pas se faire remarquer tout en profitant du fait qu'il faisait nuit et que le noir des ombres se mélangeait parfaitement avec la couleur de sa combinaison. Cette avantage lui permit de tromper la vigilance des gardes qui soit disant en passant doivent être des gardes médiocres ou peut-être qu'Aurore est une pro de l'espionnage mais je doute fort sur la deuxième option alors nous allons nous en tenir sur la première.
_ Je ressemble à une espionne, je pense que je pourrais m'améliorer dans ce domaine. Pensa-t-elle car aucun garde ne l'avait encore repérer.
Après un moment de recherche, elle trouva un rayon différent des autres. L'étagère où était rangés les livres était protégé par un champ de force ou une sphère de protection, elle s'attendait à que les documents soient bien gardés et elle s'attendait surtout à affronter des pièges et non une protection même si dans un sens, les pièges sont des protections. Elle regarda autour d'elle et se rendit compte qu'elle était dans une bibliothèque donc c'est le meilleur moyen de trouver des informations sur la magie , elle s'approcha d'un autre rayon afin de saisir un livre qu'elle ouvrit sans attendre, elle saisit un autre et l'ouvrit aussi. Et comme l'espérait, les livres présents dans cette bibliothèque parlent tous d'un sujet par rayon. Si elle se dépêche et qu'elle sait où chercher, elle aura peut-être une chance de briser cette défense. Elle commença à regarder et chercher en saisissant un livre par rayon.
_ Rayon des potions, non. Rayon de la cuisine, non plus. Rayon des ingrédients pour les potions, pourquoi ils n'ont pas mis ça à côté du rayon des potions. Ah voilà, rayon des sortilèges. Déclara-t-elle sautillant de joie. Alors, Transformation, non. Téléportation, ça peut servir. Maléfice, toujours pas. C'est bon, je l'ai trouvé. Les sorts de type défensif. Se dit-elle ouvrant le livre. Ah ben non, je me suis trompé. Ce n'est pas ça. S'exclama-t-elle refermant le livre.
Elle continua de chercher jusqu'à trouver un livre avec le croquis d'un dôme dessus, Elle sut immédiatement que s'était le livre qu'elle recherchait. Elle ouvrit l'ouvrage en question et rechercha sphère de protection sur le début.
_ Page 140.
Elle ouvrit le livre à cette page précise et commença à livre ce qui est écris sur le papier jaunit par le temps.
Sphère de protection, ce sort permet de faire diverse chose mais la maitriser n'est guère une tâche facile. La sphère de protection est une défense efficace lors d'une absence ou lorsque vous êtes attaqués de plusieurs côtés. Vous pouvez donner des particularités à la sphère comme laisser passer une personne ou un groupe en particulier, la modifier afin que ses capacités défensifs ne défendent que contre un seul élément afin d'augmenter la résistance de la protection contre l'élément en question. Lui donner une autre forme à part sphérique ce qui permet une grande malléabilité donc elle peut être déployée n'importe où, ou encore vous en servir comme une arme afin d'emprisonner votre adversaire.
Mais souvenez-vous, n'importe quel sort aussi puissant soit-il peut-être égalé et vaincu :
La première faiblesse de la sphère étant la mal coordination de votre magie, si vous gérer mal vos stocks de magie, la sphère de protection se brisera en plein utilisation alors vérifier vos stock avant d'utiliser ce sort.
La deuxième faiblesse de la sphère est sa taille, beaucoup de gens croient que plus la sphère est grande et plus elle est puissante et résistante. C'est une erreur à ne pas commettre car la résistance de la sphère dépend de sa taille, si la sphère est grande la résistance sera épariez sur toute la surface qu'elle couvre rendant cette dernière fragile si le calcul de la taille est mal faite. Vaut mieux avoir une petite sphère bien résistante qu'un dôme géant aussi fragile que du verre.
La troisième faiblesse qui est sans doute la plus létal, Vous devez être conscient de la taille la plus favorable à votre sphère. Cela dépend fortement de votre puissance magique. En générale, vous pouvez ajouter un mètre de plus au rayon du cercle pour 500 point d'unité dans votre puissance magique.
Exemple : Si vous avez une puissance de 10000 et que vous avez 5000 en termes de magie, vous pourriez maintenir votre cercle sur dix mètres pendant un jour. Cependant, vous pouvez augmenter le temps d'application en réduisant la taille de la sphère. Si vous mainteniez votre sphère à seulement à cinq mètres et non dix mètres, cela aura pour effet de doubler le temps d'utilisation.
Cela est le mode de fonctionnement de la sphère, la taille réduite aura pour effet d'augmenter le temps d'utilisation.
PROCHAIN CHAPITRE, Amplification de la solidité d'une matière en y versant de la magie.''
Aurore fut surprise de voir qu'elle comprenait bien les explications. En général, elle avait du mal à comprendre la magie mais l au moins s'était clair. Elle se tourna vers les livres avant de les aspirer dans un orbe d'incantation et se dirigea rapidement vers le rayon protégé, Elle se remémora la deuxième faiblesse et commença à y insuffler de la magie afin de faire augmenter sans volume et comme elle l'espérait, la sphère commença à grandir.
_ Je dois faire attention, si les gens remarquent que la sphère est anormale, ils arriveront pour voir ce qui se passe et là je me ferais griller. Se dit-elle dosant la magie qu'elle offrait à la sphère. Je suis à bout, Quelle quantité de magie je dois offrir à cette chose pour qu'elle se fragilise. Je crois que je vais vérifier à nouveau dans le livre.
Elle reprit le livre et recommença à chercher un chapitre ou un sort qui pourrait l'aider à réussir, elle chercha et chercha mais ne trouva absolument rien. Elle rouvrit le livre et regarda à nouveau mais malheureusement, la demande qu'elle avait était trop précise alors que dans les livres, ils ont pour habitude de trop généraliser. C'est alors qu'elle remarqua un détail qui attira rapidement son attention, elle se souvint que plus la sphère est grande, plus elle est fragile.
_ Peut-être que je n'ai pas besoin de fragiliser la sphère mais de trouver un objet capable de la briser, mais se sera difficile à trouver. Il me faudrait quelque chose de très dur. Pensa-t-elle feuilletant les pages du livre.
Ce fut à ce moment précis qu'elle repensa à un chapitre qu'elle avait vue lorsqu'elle lut le chapitre sur '' la sphère de protection '', elle se dépêcha d'ouvrir le livre à la page 142 et fut assez contente de voir le thème proposé par le chapitre. Ce chapitre parlait de '' l'amplification de la solidité d'une matière en y versant de la magie'', elle commença alors à lire et à analyser chaque paragraphe, chaque ligne, chaque mot contenu dans le chapitre.
'' Solidification de la matière par renforcement magique, Les armes de bases sont déjà dangereuses tel que les couteaux, les épées, fouet ou encore les haches. Et elles le seront encore plus lorsque vous adapter votre arme à votre style de combat. Mais toute arme à une faiblesse et chapitre va nous permettre d'augmenter les capacités de l'arme en fonction des demandes.
Ce sort consiste à y faire circuler de la magie dans une arme et de décider quelle compétence sera améliorée, plus vous mettez de la magie, plus votre arme sera puissante. Vous pouvez décider d'augmenter la solidité, la vitesse d'utilisation, la malléabilité et même pour quelque arme, la souplesse. Vous pouvez investir dans une catégorie spéciale pour optimiser la puissance de votre arme.
Par exemple, vous pouvez investir votre magie dans la souplesse et la solidité pour rendre votre fouet plus performent. Investir pour de la vitesse dans la hache ou encore investir dans le coté tranchante de votre katana.
Cependant, comme tous les autres sorts, celui-ci aussi possède une faiblesse. Si vous investissez votre magie dans une compétence particulière, le reste des compétences de l'arme sera délaissé, si vous augmenter la résistance et la force de pénétration d'une lance, vous délaissé les autres capacités comme la vitesse, la malléabilité ou encore la précision.
La meilleure façon de bien gérer les compétences d'une arme est de bien gérer la quantité de magie insufflée dans chaque compétence.
PROCHAIN CHAPITRE, Enchanté une arme.
_ C'est pratique de lire enfaite, je devrais m'y mettre. Se dit-elle rangeant le livre. Alors, il me faut une arme tranchante.
Elle se tourna afin de voir son environnement et constata la présence d'une épée au sommet d'un rayon nommé '' les histoires du clan '', elle prit son courage à deux main et monta au-dessus du rayon en plaçant ses pieds sur les étagères. Elle monta une dernière étagère et fut en mesure de saisir l'épée, elle tandis sa main et peina à atteindre le manche de l'arme. Cependant, elle n'avait pas pris en compte son manque de force car elle saisit l'épée et tomba violement au sol emporté par l'arme qui était assez lourde.
_ Je me suis trompé, l'espionnage n'est pas fait pour moi.
En entendant le bruit, plusieurs gardes se dépêchèrent de venir sur place et fouillèrent les environs.
_ J'ai entendu un bruit venir de cette zone, Vérifier qu'il n'y a personne d'indésirable. S'exclama l'un des gardes déployant ses ailes pour regarder la bibliothèque depuis les airs.
De son côté, Aurore s'était caché au-dessus des étagères et l'envol de ce garde allait surement lui être fatal. Elle se mit tout de suite à réagir et pensa à un plan qui pourrait lui tirer de cette impasse.
_ Si jamais il me voit, je n'aurais aucune chance de m'en sortir. Je dois me débrouiller pour faire diversion.
Elle saisit un livre au hasard et le jeta à travers la bibliothèque, le bruit obtenu attira une partie des gardes qui s'étaient précipités pour voir ce que s'était et furent tous déçus en voyant que ce n'était qu'un bouquin tomber de son étagère. Soudain, la porte d'entrée s'ouvra et un autre être ailé fit son apparition. Sa présence se fit remarqué par tous les gardes tellement l'aura qu'elle dégageait était impressionnante, l'être en question était une jeune fille qui devait avoir dans les 15 ans ou du moins physiquement. Elle avait les cheveux légèrement bruns et des yeux de la même couleur, une couleur semblable à celui de d'une noix.
_ Que se passe-t-il pour qu'autant de garde viennent se rassemblé dans la bibliothèque. Dit-elle s'adressant directement au supérieur des gardes qui était encore dans les airs.
_ Je vous prie de nous excuser. Dit-il atterrissant juste devant-elle. Nous avions entendu un bruit anormal et nous sommes venus voir ce que s'était.
_ Je comprends mais ne pensez-vous pas que six gardes pour surveiller une bibliothèque est légèrement de trop. Répondit-elle comptant l'effectif.
_ Vous aviez sans doute raison.
Il rappela trois gardes et laissa le reste continuer les recherches, la fillette se retourna et s'apprêta à partir mais fut retenu par le garde en chef pour lui poser une question.
_ Sans trop vous dérangé, je voudrais vous posez une question. Dit-il la regarda de dos. Quand est-ce que les lumières reviendront-ils ? Ce n'est pas que je pense que la mission qu'ils sont partis faire est facile mais je crois qu'ils ont fait une erreur dans leurs plans.
La fillette semblait curieuse d'entendre cette question mais plus encore, quel était l'erreur que les lumières avaient commise.
_ Je t'écoute, quelle partie de leur plan n'est pas correcte. Ils partent pour rechercher quelqu'un pourtant et je pense qu'ils sont assez doué pour les recherches, cependant ils ne savent pas du tout se cacher. Répondit la fille affichant un sourire qui cachait un rire.
_ Bien, sans leurs manquer de respect. Je trouve qu'ils ont négligés la protection du clan durant leurs absences.
Le sourire de la fille disparut mais elle ne se sentit pas en colère non plus, elle allait répondre à la question mais une autre voix répondit à sa place. Cette voix était plus grave, plus masculine mais avait une touche de douceur qui allait très bien avec. Un jeune garçon apparut à côté de la fille, lui aussi était encore un peu jeune et pourtant l'aura qu'il dégageait était effrayante. Il avait des cheveux bleus ciel se rapprochant fortement du blanc et es yeux de couleur jaune. De son côté, Aurore regardait discrètement la scène qui se passait sous ses yeux.
_ Qui sont ces gens, ils imposent le respect des gardes juste par leurs présences et puis leurs auras sont anormalement grandes. Ils pourraient sans doute me vaincre si je m'engageais dans un combat avec eux et en plus mes pouvoirs ne répondent plus très bien depuis quelque temps.
Cependant quelque chose marqua Aurore en voyant que leurs vêtements ressemblaient fortement vêtement qui viennent de son monde, Elle descendit doucement de l'étagère et saisit un livre au hasard. Elle voulait sortir par la porte d'entrée car créer un trou à travers un mur n'était pas la meilleure des solutions, tout d'abord. Cela risquerait d'attirer l'attention des gardes et s'ils engageaient une course poursuite à travers la ville, elle serait la première à s'arrêter vue son manque d'endurance et le second point est qu'elle est dans l'incapacité à le faire. Comme elle l'avait dit il y a quelques minutes, ses pouvoirs ont un problème et ne répondent plus très bien.
_ Je dois me débrouiller pour les éloigner de la porte. Mais comment m'y prendre.
Elle continua de réfléchir jusqu'à voir le livre qu'elle avait lu il y quelques minutes, elle se remémora de tout ce qu'elle venait d'apprendre. Un sort de protection et un sort qui lui permettait d'augmenter les fonctionnalités d'une arme ou d'un objet, comme elle était journaliste dans l'autre monde, se souvenir était assez facile lorsqu'il s'agissait d'un texte. Elle dut se résoudre à abandonner lorsqu'elle se rendit compte qu'elle n'avait plus assez de réserve magique pour faire quoi que ce soit.
_ Peut-être que je devrais d'abord me calmer pour réfléchir à un plan. Première étape, trouver une bonne cachette. Deuxième étape, me cacher jusqu'à ce qu'ils partent. Troisième étape, me faufiler discrètement en dehors de la bibliothèque. Quatrième étape, sortir de la ville sans se faire repérer. Cinquième étape, trouver un moyen de me rendre le plus vite à Camelot. Pensa-t-elle visualisant chaque étape dans son esprit. Mais je pense que je me ferais griller à la troisième étape, que faire ? Que faire ?
Brusquement, une partie du toit de la bibliothèque s'effondra laissant percevoir une silhouette caché derrière le rideau de poussière crée par le bloc découpé qui tomba par terre. Les gardes s'affolèrent tandis ce qu'Aurore garda son calme, elle était un peu habitué aux choses imprévus après avoir eu les lumières comme adversaires. Ils avaient un talon pour apparaitre au moment où tout est calme, cependant, les deux enfants qui étaient aux côtés des gardes ne perdirent pas non plus leurs sang froids.
_ Partez en ville pour mettre les civils à proximité en lieu sûr, assurez-vous de respecter une distance sécuritaire. Déclara le garçon avec les cheveux bleus. Nous allons maitriser cet inconnu, Uriel et moi.
_ Entendu, à vos ordres. Répondit le garde sortant de la bibliothèque.
La jeune fille s'approcha de lui avec un sourire confiant sur le visage, la fille en question s'appelait Uriel et s'était un séraphin. Le jeune garçon quant à lui s'appelait Sadkiel et il était aussi un séraphin. La personne qu'il avait en face d'eux portait un masque et cachait ses cheveux avec une cape, ses vêtements étaient humbles et noirs.
_ Je peux savoir qui es-tu ? Et que viens-tu faire ici ? Questionna Sadkiel d'un ton froid.
_ Mon identité n'est pas d'une grande valeur cependant je viens chercher quelque chose qui se trouve dans cette librairie.
D'un mouvement rapide, l'inconnu envoya Sadkiel en dehors de la bibliothèque en traversant un mur. Aurore se disait que s'était le moment opportun pour partir mais douta au moment propice.
_ Et si je me retrouvais entre des tirs croisés. Pensa-t-elle redoutant tout ce qui pourrait la gêner.
Mais les doutes d'Aurore finirent par disparaitre une fois après avoir deviné qui se trouvait derrière le masque. Le masque en question n'était pas tombé ou ébréché mais l'inconnu exécuta une technique qui la rassura en quelques secondes, Uriel qui avait l'habitude de se battre à distance envoya une charge d'énergie en direction de l'inconnu et la charge revint à grande vitesse vers elle.
Elle se sentit soulagé en voyant le '' contre total '' que l'inconnu avait fait car il venait d'indirectement montré son identité, Elle sourit en voyant que ce type était Tristan et qu'il s'était juste déguisé. Quelque minutes après, il réussit à mettre les séraphins à terre et profita de ce moment pour les assommer. Une fois cela fait, il se tourna vers Aurore et s'approcha d'elle avant de la saisir par la taille et de s'envoler dans le ciel nocturne.
Sur le chemin, aucun des deux ne parla. Aurore était un peu gênée de la situation, elle ne savait pas que Tristan savait aussi bien jouer la comédie. Prise d'une envie inexpliqué, elle approcha sa main du visage de la personne qui la portait ou dans ce cas son masque. Elle posa doucement ses doigts et monta doucement le masque laissant apercevoir un Tristan qui était fortement concentré.
_ Merci d'être venu me sauver. Dit-elle souriant.
_ De rien c'est normal. Déclara-t-il répondant à son sourire.
Aurore continua le scruter du regard et se rendit compte qu'il était vraiment beau, elle continua de le regarder jusqu'à ce que Tristan comprit qu'il était regardé et se tourna vers elle qui détourna directement le regard.
_ Tout va bien ? Tu n'arrêtes pas de me regarder depuis quelques temps.
Aurore détourna rapidement le regard ne voulant pas que Tristan la voit comme ça, elle sentait qu'elle rougissait mais elle n'arriva pas à se calmer.
_ S'il te plait, ne me regarde pas. S'exclama Aurore cachant son visage dans ses paumes de main. Je vais bien mais ne me regarde pas, ça me gêne.
Tristan s'arrêta subitement tenant toujours Aurore dans ses bras, le soleil commença à se lever inondant le monde de lumière et de clarté mais ce n'était qu'un détail pour eux car Tristan venait de plonger son regard dans celui d'Aurore .Elle rougissait et tentait de détourner les yeux mais elle n'y arriva pas, elle se sentit hypnotisé par ce regard.
_ Aurore, tu commences vraiment à m'inquiéter là. Tu es sure que ça va.
Tristan aura beau lui demander si tout allait bien, elle ne l'écouta plus et commença à se pencher vers lui.
_ Tristan, je... je veux que..., enfin, je... Aurore commença à bafouiller. Qu'est ce qui m'arrive ? Pensa-t-elle ayant peur de savoir ce qui lui arrivait.
Elle prit alors son courage à deux mains et continua de s'approcher de lui jusqu'à ce que ses lèvres entrent en contact avec ceux de Tristan. Le démon fut étonné de cet acte soudain, il ne s'y attendait pas mais ce n'était pas déplaisant non plus. Et à la grande surprise d'Aurore, il répondit à son baiser tout en entourant délicatement sa taille avec ses bras.

Salut, désolé si je tarde à publier mais je profite des vacances et je publie durant l'année scolaire. J'ai enfin pu créer ce couple, il aurait dû l'être un peu plus tôt (Avant la bataille de Camelot) mais vous n'allez pas m'en vouloir pour 23 chapitres de retards. ☺☹☺☹☺☹☺

Mokushiroku no kishi : Tome deux. Les six chevaliers noirsWhere stories live. Discover now