Chapitre 27: The wedding

2 0 0
                                    

Esme ne cessait de regarder son reflet dans le miroir. Elle ne croyait pas ce que son reflet lui renvoyait. Jamais elle n'allait pouvoir se présenter ainsi au mariage de sa meilleure amie. Elle était extrêmement pâle de nature mais là, on atteignait un niveau jamais imaginé.

- Hmm. Esme ? Alex venait de passer la tête dans l'encadrement de la porte, à moitié réveillé.e.

- Alex ? Retourne te coucher.

- Viens. Iel lui tendis la main mais elle ne la vit pas, fixant le vide. Qu'est ce qu'il y a ? La jeune personne c'était approché.e et entourait doucement la taille de sa partenaire en déposant un baiser sur sa joue. Sache que tu es magnifique, même à moitié réveillé à 4h du matin !

- Dis pas des conneries Al' !

- Qui t'as dis que c'était des conneries ? Interrogea t'iel innocemment.

- Tu m'agaces.

- Tout le plaisir est pour moi ! Mais maintenant on va dormir ! Dis læ jeune adulte en commençant à porter la brune.

- Ahhhh Alex ! Repose moi ! S'égosilla la jeune femme.

- Seulement une fois que je serais sûr.e que tu auras décider de retourner dormir !

- C'est bon, c'est bon ! J'y vais. Mais repose moi. Ris la concernée.

*

- Éteint ton foutu réveil !

- Alors, c'est pas que, mais c'est le tien je te ferai dire.

- Arghhh. Esme se fit violence pour se lever et aller éteindre la source du vacarme.

- Café ? Demanda rieusement son colocataire du jour.

- Oui s'il te plaît. Dit-elle en s'accoudant à l'îlot.

*

Esme n'était absolument pas confiante. Elle était partie plus tôt pour aider Apolline mais elle ce sentait tel un phare dans la nuit, comme si à 1km à la ronde on ne pouvait voir qu'elle. Et c'était désagréable. Surtout avec son anxiété sociale légèrement envahissante.

Elle croisa Adam sur le chemin et appris que la future mariée l'avait virée de sa chambre d'hôtel pour qu'il est toujours là surprise. C'est donc avec un peu de pitiée qu'elle lui proposa d'aller chez elle ou Alex demeurait toujours, sûrement hésitant entre une robe ou un pantalon.

- Apo !!!! Celle-ci courut dans les bras de son interlocutrice.

- Oh Esme ! Je suis tellement contente que tu sois là !

Elle l'aida à enfiler sa robe et a coiffés ses cheveux tout en la conseillant sur son maquillage sans pour autant y toucher ( elle n'avait pas la fibre artistique de sa meilleure amie )

Une fois prête, la jeune fiancée ne bougea pourtant pas de sa chaise

- Laisse moi deviner, tu paniques ?

- Non...

- Apolline, laisse moi te dire que tu es magnifique ! Et qu'aujourd'hui sera sûrement l'un des plus beaux jour de ta vie ! Alors profites-en. Arrêtes de te tourmenter. Que ce soit pour des futilitées ou même moi. Aujourd'hui je suis une futilitée aussi. Je te jure, je vais bien. Alors profite de ta journée, et éblouis nous avec ta beauté ! Et je promet pas de pas lâchez ma larme.

- Tu seras jamais une futilité Esme, parce que l'un des plus beaux jours de ma vie, c'est celui où tu es rentrée dans la mienne.

- Je te préviens me fait pas pleurer maintenant ! Elle la pris dans ses bras, le cœur cognant contre sa cage thoracique avec une force insoupçonnée. Aujourd'hui, c'est ton jour ! Murmura t'elle à l'oreille de celle qui l'avait sauvée trop de fois.

*

- Wow, Alex tu...

- Ça va pas ?

- Non, non, bien au contraire ! Je... WoW. Ça te va hyper bien !

- T'es sur ?

- Puisque je te le dit tête de nouille !

Alex semblait enfin dans son élément malgré la foule qui commençait à se mâsser. Son pantalon couleur menthe rappelait la fraîcheur mais aussi le soleil de l'été qui brillait derrière eux. Son maquillage rappelant ce même camaïeu de couleurs mettait en valeur ses yeux et Esme découvrait enfin son talent pour le maquillage.

- T'es magnifique !

- Merci, c'est Apo qui m'as forcé.e à choisir quelque chose qui serait « læ vrai moi qu'elle connaît »

- Elle a eu raison !

Et iel disait vrai. L'impression de lumières brillante dans le noir avait disparu. Non, le confort c'était installé. Son tailleur crème, elle le trouvait chaleureux, alors que son chemisier à détails en dentelle rappelait son côté d'étudiante de lettre dont elle avait toujours suivis la voix. Ses cheveux était coiffés en un demi-chignon un peu élaboré exécuté par les doigts de fée de la mariée et son maquillage qu'elle avait trouvé trop voyant se fondait désormais avec elle.

- On y va ?

- On y va.

Timidement leur doigts se frôlèrent Esme décida d'attraper la main de la personne qu'elle aimait, faisant fit des conséquences. A sa demi-surprise Alex la serra en retour et ils rentrèrent dans la mairie main dans la main.

*

- Apolline, souhaitez vous prendre pour époux Adam ?

- Oui je le veux.

Ces trois mots résonnèrent dans tout le corps de sa sœur de cœur, qui échangea un regard avec Clément et ses parents assis derrière elle. Oui, la petite fille qu'ils avaient adoptée dans la fratrie, dans la famille avait grandi.

Aujourd'hui plus que tous les autres jours ils s'en rendaient compte, dans cette robe digne d'un conte de fée, Apolline rayonnait en enbrassant son mari.

*

Les jeunes mariées ouvraient la danse, et, épuisée, Esme posa sa tête sur l'épaule d'Alex, ce qu'Apolline ne manqua pas de remarquer.

Même si iels avaient souffert et souffraient encore, du passé, du deuil, ou juste de la peur. Iels allaient s'en sortir. Parce que contrairement à avant iels n'étaient plus échoué.e.s sur une île déserte, iels étaient deux sur cette fameuse île.

Alors oui, parfois Alex faisait des insomnies, Esme retombait, des cauchemars hantaient leurs nuits... mais iels avaient enfin trouvés une raison de se battre contre.

Ça n'allait pas être facile, la vie continuait. Mais Esme sentait vibrer en elle tout cette amour qu'elle avait a donner, que ce soit envers sa fratrie recomposée, envers ses parents ou envers Alex, elle le sentait battre au même rythme que son cœur. Et elle refusait qu'il s'arrête.

Deux Âmes Perdues Sous Les ÉtoilesUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum