Chapitre 17: first date with fear

2 0 0
                                    

TW: Violence

Alex n'aimait pas être ici. Iel avait était surpris en entrant de ne pas voir une pièce blanche et sans âme mais à la place un petite pièce aux rideaux lourd à la lumière tamisée et au siège de velours rouge. Mais le malaise ne disparaissait pas pour autant. On allait læ faire parler. C'était inéluctable et iel ne pouvait lutter contre ça.

Mais la sensation des mots s'échappant de sa bouche soulageait. Les larmes coulait à flot, mais enfin les langues se déliaient. Ces secrets enfouis pendant des années masquées par le déni et une pseudo guérison pouvaient enfin être supprimé. Toutes ses vieilles blessures qui faisaient mal au cœur pouvait enfin être pensées. Prohiber ses pensées noires n'était qu'une étape secondaire.

Alex faisait face à la psychologue, remplit soudain de certitude. Iel avait besoin de s'extirper tout ça de ellui. Tant pis si il fallait raconter sa vie.

***

J'étais sur le trottoir devant le café, me maudissant d'avoir accepté le rendez-vous. Je l'aperçu au loin me faire signe, les choses sérieuses allaient commencer.

-Salut Alex ! Ça va ?

-Salut...Oui et toi ? Ce n'est pas que j'en avais quelque chose à faire mais par politesse..

-Depuis que je t'ai vu ça va mieux ! On entre de le café ?

-D'accord. Lui répondis-je légèrement troublé.e de ce qu'il venait de dire.

Une fois dans le magasin, nous nous sommes assis, il se mit assis à côté de moi.

-Donc, heum... De quoi tu voulais parler ?

-ah oui c'est vrai ! Je voulais parler au sujet de notre rupture il y a quelques temps.

-Je ne pense pas qu'il y ait grand chose à dire Gautier.

-Alex, commença-t-il en se rapprochant de moi. Je m'en veux pour ce que j'ai fait, et j'aimerais être en bon terme avec toi et que l'on redevienne comme avant. Tu vois ce que je veux dire ?

-Tu veux qu'on devienne ami.e.s ? Lui répondis-je confus.e

-Je ne veux pas que l'on redevienne amis Alex. Me dit-il en posant sa main sur ma cuisse.

-Alors qu'est-ce que tu veux ?! lui dis-je en le repoussant

-Alex regarde moi.

Je commençait à trembler, il me faisait peur. Je ne savais pas quoi faire. Il avait mis sa main sur ma joue et j'étais pétrifié.e. Je ne réagissais pas, regardai autour de moi, il n'y avait personne. Il m'avait emmené.e au fond du restaurant.

-Je vais aller droit au but Alex. Je t'aime encore. Et je veux qu'on se remette ensemble.

-Hein ? se remettre ensemble !? Gautier non ! Et lâche moi je ne veux pas que tu me touche ! M'énervais-je soudainement, comme-ci mes sens venaient de se réveiller.

-S'il te plaît Alex, ne rend pas le choses difficiles je sais que tu m'aimes encore.

-Non ! Je ne t'aime pas ! Lâche moi bordel !

Il me poussa contre le murs du restaurant et m'embrassa violemment écrasant ses lèvre contre les miennes, pris au piège des ses mains sur mes hanches et du poids de son corps contre le mien.

-Je sais que vous êtes dans l'âge ou vous vous embrasser à tout bout de champ mais si vous ne souhaitez rien commander je vous demanderai de partir.

Je sautai sur l'occasion pour me libérer et sortir du magasin a toute vitesse. Je courrus jusqu'à ma voiture quand une main m'attrapas le bras.

Deux Âmes Perdues Sous Les ÉtoilesWhere stories live. Discover now