Chapitre 25: finally free

1 0 0
                                    

Alex et Esme étaient assis sur les siège d'attente du poste de police qui étaient situé près de l'entrée.Ils attendaient depuis à présent trois quarts d'heure. Soudain la porte du commissariat s'ouvrit brusquement.Gautier accompagné de deux policiers entrèrent. Alex voyait que Esme regardais Gautier de son regard le plus noir alors que lui même essayait à tout pris de ne pas croiser celui de du jeune homme. Une fois que Gautier eu traversé la salle, iel essaya de se reprendre et prenant sa tête entre ses mains moites. On l'appelait dans la salle où Gautier se trouvait. Esme ne pouvait pas venir car elle ne faisait pas partie de l'affaire et Alex ne se sentait pas près à parler au policier devant Gautier, mais iel savait qu'iel ne pourrait pas y échapper. Iel se leva et s'enfonça dans l'obscure salle du commissariat.

***(P.D.V Alex)

Je m'asseyais sur une chaise, mes mains commençaient à trembler et mon cœur tambourinait de plus en plus fort dans ma poitrine. A quelques centimètres de moi se trouvait Gautier qui me transperçais du regard. Je fixait quand à moi le policier dans les yeux. Il commença par poser des questions à Gautier.

-Alex William ici présent.e à porter plainte contre vous pour violences conjugales. Iel nous a transmis sa part de la situation. Pouvez vous nous expliquer votre point de vue ?

Je voyais bien que Gautier m'en voulait énormément et que si nous avions été seul je l'aurais amèrement regretter. Du moins plus que maintenant.

-Et bien, nous nous sommes rencontrés au collège, nous sommes devenus ami.e.s et nous entendions bien. Quelques années plus tard nous nous sommes mis ensemble et Alex a commencé à changer de comportement. Iel allait voir d'autre personnes dans des bars et m'a sûrement trompé à plusieurs reprises. J'ai dû agir et commencer à lui faire comprendre que nous étions ensemble et que par se fait il n'avait pas le droit de voir d'autre personnes et encore moins sans mon accord. Je l'ai juste remis à sa place. Peut être que le couteau n'était pas nécessaire mais il fallait qu'iel comprenne que je n'allais pas læ laisser faire. Bref, quelques temps plus tard, iel à recommencer à voir une personne,son nom était Cécile. Je l'ai remarqué quand ils sortaient souvent en ville tout les deux sans qu'Alex ne m'en parle. J'ai attendu quelques temps et j'ai commencé à comme vous le dites "frapper" Alex. Pour qu'il comprenne que la situation devait s'arrêter. Celui-ci à finit par comprendre et à s'éloigner de Cécile. Tout aurait pu s'arrêter là si ces deux là ne s'étaient pas retrouvé.e.s dans un camps d'été pour ados et avaient commencés à être encore plus proche qu'avant. Il fallait que j'agisse. Alors j'ai éliminer le problème qui était Cécile. Je l'ai tuée si vous préférez. Ensuite moi et Alex nous sommes rapprochés, à ma manière si vous voyez ou je veux en venir. Puis j'ai rencontré une fille qui avait l'air d'être tombé amoureuse de moi. J'étais bourré et j'ai couché avec elle. Elle a pensé que nous sortions ensemble et est venue chez moi le jour où Alex est parti car je l'avais sois disant trompé. Les erreurs sont humaines. Pas vrai Alex ? Bref, nous nous sommes perdus de vue et ce n'est qu'il y a quelques temps que nous nous sommes revus. Bien sûr j'avais encore des sentiments pour Alex. Mais lui n'avait apparemment "plus de sentiments pour moi" je l'ai invité à un rendez-vous pour lui montrer à quel point nous étions fait pour être ensemble et j'ai fait de mon mieux pour ne pas me mettre en colère contre ellui. Mais j'ai appris qu'iel fréquentais une certaine "Esme"qu'iel voyais très souvent et avait même emménager chez elle. Je me devais d'agir une fois de plus pour sauver notre relation. Je l'ai invité dans un bar ou j'ai du employés la manière forte. Tu as vu ce que tu m'oblige à faire Alex ? Tu as vu à quel point tu fais souffrir les autres ? Tu ne penses qu'à toi et tu fais du mal tout autour de toi. Apres ça il a fallu qu'il en parle à tout le monde pour se faire plaindre jusqu'à porter plainte et nous voici ici.

J'étais bouche bée devant Gautier,il semblait détendu et disant ça. Il semblait le penser. Il avait tué Cécile ? Et tout ce qu'il m'avait fait lui semblait normal. Je ne pouvais plus retenir mes larmes qui dévalèrent mes joues, sous le regard de Gautier qui me regardait avec exaspération. Le policier quand à lui, je pouvais voir pas les traits de son visage qu'il était confus et surpris mais qu'il semblait le cacher sous un voile de neutralité. Il se contenta de dire:

-Je vais faire un rapport à mes supérieurs qui s'occuperont de l'affaire. Attendez moi quelques instants je vous prie.

Il allait me laisser seul avec lui maintenant ? Il sais de quoi il est capables maintenant ! J'étais fixés à mon siège et je priais pour qu'il revienne au plus vite.

-Alors tu vas me traîner jusqu'aux tribunaux ? Voyons Alex. Tu sais très bien que ce n'est pas la bonne solution.

-Je... Gautier tu... Tu as tué une personne !... Comment est ce que tu peux être aussi indifférent ? Et tu m'a fait du mal mais.... Tu as tué quelqu'un !

-Et alors ? C'est pour toi que je l'ai fait Alex. Maintenant tu devrais abandonner les poursuites au tribunaux avant qu'il n'arrive malheureusement la même chose à Esme tu ne crois pas ?

-De toute façon tu as plaider coupable Gautier ! Tu...

-Comment est ce que tu crois que je m'en sort à chaque fois ? je suppose que tu as entendu que tu n'est pas le premier. J'ai quelques amis là bas, ils peuvent faire arrêter l'affaire a tout moment. Donc si J'étais toi j'abandonnerais. S'il te plaît Alex ne rend pas les choses plus compliquée. Tu sais ce qui est arrivé aux autres qui n'ont pas voulu arrêter l'affaire avant toi ?

Il commença à s'approcher de moi, me caressant la joue il continua :

-Elles sont mystérieusement morte Alex. Leurs famille, leurs amis et tout leurs proches avec ! Je t'aime Alex. Pour la première fois je suis tombé amoureux de l'une de mes "victimes" comme vous les appelés. Ça me briserait le cœur de devoir te tuer aussi. Et puis tu n'as aucune preuve de se que tu as dit aux policiers. Donc je pourrais me sortir de la galère d'ici quelques jours... Toi par contre...

Je restais sur ma chaise, effrayé.e de ce qu'il m'annonçait maintenant. Il me prenait dans ses bras mais je n'avais pas le courage de le repousser. J'étais paralysé.e. Tout à coup un policier entra dans la salle d'interrogatoire.

-Monsieur Gautier Marcs, vous êtes en état d'arrestation pour les meurtres de dix personnes ainsi que pour agressions et pour avoir battus Monsieur Alex Wilson.

-Vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez !

-La caméra de surveillance à tout enregistré Maintenant suivez nous, vous allez devoir passer devant les tribunaux qui décideront de votre sort. Et ne comptez pas sur les avocats et le juge corrompu qui vont être arrêté dans l'heure qui suit.

Esme entra dans la salle et me pris dans ses bras. Nous pleurions tout.e les deux à chaude larmes. C'étais terminé. Les souffrances étaient terminées.

Deux Âmes Perdues Sous Les ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant