Chapitre 9 : The beginning of the problems

2 0 0
                                    

Clément était sous la douche, il se concentrait sur le son du film que regardait sa sœur et sa meilleure amie de l'autre côté du mur, mais ça ne l'empêchait pas de se repasser la scène en boucle dans sa tête. Il sentait le brûlé, ses vêtements noircis par la suies et les incendies multiples était abandonné dans un coin.

Il l'avait déjà vu de multiple fois, cette détresse dans les yeux des gens quand leur biens partait en feu ou quand ils se retrouvaient coincé, pris au piège par les flammes.

Mais aujourd'hui il l'avait aperçu chez quelqu'un qui n'était même pas présente. Esme sombrait à nouveau, c'était inévitable, il le savait. Mais ça l'effrayait toujours autant. Dans quel état allait-elle revenir ?

Esme était borderline, elle ne s'en cachait pas, mais elle en souffrait silencieusement. Ses relations étaient mouvementées, elle donnait souvent tout ou n'en avait rien a faire. Et sa relation avec Alex faisait partie de celle qui pouvait la détruire le plus facilement.

Apolline le craignait aussi, il l'avait vu dans le regard qu'elle lui avait lancé avant qu'il ne parte. Mais Apolline ne partirait pas. Apolline était capable de traverser l'océan si Esme s'isolait, juste pour la faire sortir. Mais Apolline allait ce marier. Elle allait avoir une vie remplie, loin de chez eux.

Clément avait peur pour sa petite sœur, et elle restait muette. Quelque chose ne tournait pas rond.

*

- Torres ! Qu'est-ce que tu fous ?

- Il y a des gens en haut !

- Ok. Saito, Torres ! Vous montez.

*

- Il y a quelqu'un ?

- Oui nous !

- Vous êtes combien ?

- Deux.

*

- Comment tu t'appelles ?

- Tom.

- Ok Tom, tu vas partir avec mon collègue que tu vois là.

- Le grand monsieur au cheveux noir ?

- Exactement.

Ils partirent.

- Et vous vous venez avec moi.

- Je vous connais non ?

- Alex ?

- Oui c'est moi. Vous vous êtes... le frère de Esme !

- Oui.

*

Le feu venait d'être éteint, la cage d'escaliers était noir et remplis de poussière, la porte vitrée du rez-de-chaussée avait explosé et la conciergerie avait entièrement brûlé.

L'enquête déclarait que C'était un problème d'électricité qui avait déclaré l'incendie.

*

Clément sortit de la douche, en se rhabillant il croisa son regard dans le miroir. Des cernes commençaient à se dessiner sous ses prunelles brunes et un bleu apparaissait près de sa tempe.

*

Esme s'était endormi et Apolline lui avait mis une couverture sur les épaules avant de descendre se faire un thé.

Esme souffrait, et Esme avait des émotions incontrôlables et décuplés.

Dans le couloir, elle croisa le frère de sa meilleure amie qui s'apprêtait à remonter. Elle lui barra le passage et lui fis signe de la suivre dans la cuisine. Il ne dis rien et la suivit.

*

- Qu'est-ce qu'il c'est passé ? Demanda t'elle de but en blanc une fois qu'ils furent installés à la table de la cuisine un thé fumant devant elle.

- Je suis allé faire mon boulot ? Tenta de blaguer Clément. Mais Apolline lui jeta un regard qui eu pour effet de le faire se redresser sur sa chaise mal à l'aise.

Il ne savait pas lui même.

- Un problème de courant à foutu le feu à la conciergerie et le rez-de-chaussée et les escaliers on suivis,et les certains appartements aussi. Sa.on pote n'as rien.

- Ok. La jeune femme se renferma dans un mutisme qui lui était peu commun. Il fallait qu'elle réfléchisse. Esme n'avait pas répondu à sa question, elle tombait amoureuse. Cela se voyait mieux que le nez au milieu de la figure. Mais Esme était dans une phase down, tout pouvait voler en éclat d'une seconde à l'autre.

- Eh... Apo... ça va aller. Dis Clément en lui touchant l'épaule d'un geste qu'il voulait rassurant. Ça va toujours mieux...

- Oui je sais... il faut juste... lui laisser le temps.... Mais si on en avait plus du temps ?

- Apolline qu'est-ce qu'il ce passe ? S'interrogeât le jeune homme inquiet du comportement de son amie.

- J'ai entendu des choses Clem... et je connais des gens. Alex a des antécédents de dépression, et son père va mourir. Je vais me marier ! Tu vas trouver quelqu'un aussi un jour ! Et Esme sera seule, et peut être que ce jour elle aura sombré en silence ! On ne sais pas ce qu'il ce passe dans sa tête, mais on sais très bien ce qu'elle est capable de faire pour que ça se taise.

*

Les flammes, Alex, le feu, son appart...

Esme s'éveilla en sursaut, terrifiée, paralysée par la peur.

Tout allait bien.

En fait elle n'en savais rien.

Elle se leva précipitamment et dévala les escaliers, manquant de tomber et entra en trombe dans la cuisine, elle y vit son frère et sa "presque" sœur attablé autour d'un thé, l'air grave et songeur.

- Clément ! Celui ci se retourna brusquement en entendant la voix de sa sœur.

- Esme... quand il vit son air terrifié il s'empressa de la rassurer en lui racontant ce qu'il s'était passé. Elle s'effondra de soulagement et le jeune pompier la rattrapa catastrophé.

Oui, Esme allait mal. Et Esme était en colère, une colère noire et sourde qui pulsait au fond de son âme. Ses sentiments devaient se taire. Ils n'avaient pas le choix. Ou alors c'était elle qui allait les faire taire.

Deux Âmes Perdues Sous Les ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant