Chapitre 10: face time

2 0 0
                                    

Après l'intervention des pompiers, la mairie avait loger les habitants de l'immeuble dans un des hôtels à côté car ils jugeaient le bâtiment trop fragile, la base de l'immeuble pouvait s'effondrer a tout moment. De plus, l'incendie venait d'un problème d'électricité ce qui faisait que l'immeuble n'y avait plus accès.

Quand à moi,j'étais dans l'appartement qu'ils nous avaient prêté. il était plus petit que mon ancien et le canapé était moins confortable, je ne pourrais pas me mettre comme une larve dessus pendant un moment...Mais bref, il fallait que j'aille au travail maintenant. Je marchais en direction de la voiture et entrai à l'intérieur, le contact ne marchait pas et celle ci refusait de démarrer, je devais l'emmener au garage le plus proche. j'appelai donc une dépanneuse pour qu'elle viennent chercher ma voiture ainsi que mon patron pour lui dire que je ne pourrai pas venir au travail.il ne risquait pas d'apprécier la nouvelle...

***

Je m'étais allongé sur mon lit, je me tournais et me retournais essayant de m'endormir. Mais je savais très bien que je n'y arriverait pas. Je ne pouvais pas dormir dans des endroits qui ne m'étaient pas famillier, j'allais devoirs attendre quelques jours avant de pouvoir dormir normalement quand j'ai acheté l'appartement qui a brûler et je devais en plus commencer à en chercher un autre.Je recommençait à avoir mal à la tête et allai dans la salle de bain chercher les médicaments, j'allumai la lumière et vis mon visage dans le reflet. J'eu un sursaut de peur à la vue de mon propre corps, j'étais blanc comme un linge avec des cernes violette très voyantes. Je pris les médicaments et allai dans mon lit après cette vision d'horreur. Apres quelques minutes à regarder le plafond je reçu une notification :

Salut Alex,est ce que tout va bien ?Je suis au courant pour ton appartement,est ce que la mairie t'a prêté un appartement ?

C'était Esme qui s'inquiétait pour moi, mais oui Esme ! Je n'avais pas du tout penser à sa réaction mais avec son borderline elle a du s'imaginer un tas de scénario catastrophe, j'ai été vraiment stupide il fallait que je l'appelle. Je démarrai donc un face time avec Esme.

-Alex ? TU M'AS FAIT PEUR IMBÉCILE !

-Je suis désolé Esme avec tout le trafic qu'il y a eu j'ai oublié de t'appeler...

-c'est pas grave,tu es où ?

-la mairie m'a loger dans un appartement,il est minuscule tu devrais venir voir !lui dis-je en riant

-Tu penses y rester combien de temps ?

-je ne sais pas,le temps que je trouve un autre appart ils m'auront jeté dehors.

-Tu pourrais rester chez moi quelques temps histoire que tu trouves un bon appart !

-Non non je ne veux pas déranger ! Lui dis-je gêné à l'idée de rester chez elle plusieurs semaines.

-Tu ne déranges absolument pas tu sais !Je préfère te savoir chez moi que dans un hôtel qu'on connaît même pas !Esme rougi après ses dernières paroles qui sortirent toute seule de sa bouche,et je fit de même.

Esme me dévisageai légèrement se qui ne manqua pas de me faire rougir encore plus.

-Pourquoi tu me regarde comme ça ?J'ai quelques chose sur le visage ?

-Non mais tu es blanc comme un linge et je ne parle même pas de tes cernes ! On dirait que tu n'a pas dormi depuis trois jours !

Dans le fond,elle n'avait pas tord,j'avais très peu dormi avec tout les événements qui se sont déroulé en si peu de temps, mais je ne voulait pas plus développer et je lui retournais la question en ayant enfin le courage de la poser :

-heum,j'ai mal dormi hier c'est tout.Mais toi,ton mascara a couler,tu as pleurer ?C'est à cause de moi ?Enfin tu n'es pas obligée d'en parler mais je suis là pour toi et je-

-Je vais bien ne t'inquiète pas.Me dit-elle en me coupant la parole.Mais tu ne devais pas être au travail ?

Je voyais bien qu'elle essayait de changer de sujet mais je ne voulais pas la forcer à me parler si elle ne le voulait pas, et si elle tenait vraiment à ce que je reste quelque temps chez elle,j'aurais d'autres occasions de lui parler.

-Bah j'ai essayé de l'allumer tout à l'heure mais elle ne voulait pas démarrer donc j'ai appelé la dépanneuse pour qu'elle l'a récupére et j'ai appelé mon patron,mais du coup je ne voudrais pas t'embêter à venir me chercher à l'hôtel et-

Elle me coupa encore une fois en ajoutant :

-je te récupère jeudi et on va chez moi !

-Tu es sûre ? je ne veux vraiment pas te déranger.

-Mais non tu ne dérange jamais, les amis c'est fait pour ça !dit elle

-bon je dois raccrocher, à jeudi !

-A jeudi Esme, bonne nuit

Et je raccrochai l'appel en me rallongea dans mon lit,je continuait de regarder mon téléphone et j'avais reçu un message comme quoi ma voiture serait prête vendredi, le prix faisait mal et j'allais sûrement devoirs minimiser mes dépense pour arriver jusqu'à la fin du mois, et il fallait compter l'essence pour aller voir mon père, mais je prendrai sûrement le train. Sur ces phrase je regardait le plafond et attendait que le temps passe, on était Mercredi, il était minuit,je n'arrivais pas à dormir.

***

J'entendais les bruits des voitures et des moto dehors par la fenêtre que j'allais la fermer. Et la lumières du soleil m'ébloui, il était à peu près six heure du matin et j'allais au travail pour la journée à l'hôtel.

Deux Âmes Perdues Sous Les ÉtoilesWhere stories live. Discover now