Chapitre 8: the fire

2 0 0
                                    

Je m'étais encore réveillé tôt ce matin à cause des migraine et des cauchemars qui ne s'arrêtaient pas, je me sentais de plus en plus fatigué et cette semaine là je travaillais de nuit, je n'allais jamais tenir jusqu'à six heure du matin.

Je restais dans mon lit à regarder le plafond, quelques larmes coulèrent le long de mes joues. Je repensais à mon père qu'il fallait que j'aille voir à l'hôpital pendant le week-end, je ne réalisais pas encore entièrement que j'allais bientôt le perdre, perdre mon proche le plus cher, perdre mon père, ça paraissait si irréel.

Parfois j'avais l'impression que ma vie n'était faite que de perte et de souffrance.Mais je lui avais promis de rester debout pour lui alors je continuais, si je pouvais au moins faire ça en retour de tout ce qu'il avait fait pour moi,de tout se qu'il m'avait apporté. Je me disais que quand il partirait je n'aurais plus qu'Esme sur qui compter et j'avais l'impression qu'elle ressombrait de plus en plus, ce qui me faisais peur, j'avais vraiment peur pour elle et j'aurais donné tout se que j'avais pour la rendre plus heureuse. Mais encore une fois je ne servais à rien et je ne pouvais rien faire, encore une fois je me sentais comme læ moins que rien que j'étais. Je ne savais plus quoi faire. J'étais complètement perdu à ce moment.

Ma migraine me faisait souffrir de plus en plus alors je repris quelques médicaments pour le mal de tête et allait me remettre comme une larve sur le canapé pour essayer de faire la sieste, ce qui n'apporta rien de fructueux à part un accroissement de mon mal de tête dû au bruit de voitures venu de la route devant mon appartement. Je regardais à travers la fenêtre quand je sentis une légère odeur de fumée,

J'enfilai vite le pull que j'étais passé prendre chez Esme quelques minutes plus tôt et un short de pyjama, et descendit les marches de l'escalier, je me mis a paniquer quand je vis d'énormes flammes à quelques mètres de moi au rez-de-chaussée de l'immeuble, l'alarme incendie s'activa au même moment. Je pensais à prendre le risque de rapidement traverser le rez de chaussée pour sortir par la porte d'évacuation avant que les flammes l'atteigne quand je vis un petit garçon devant moi.

-Ça va petit ?Tu n'a rien ?lui dis-je complètement paniqué.

-Je suis descendu pour aller jouer avec des amis et j'ai vu qu'il y avait du feu partout ! me répondit-il en éclatant en sanglots.

Je ne pouvais pas prendre le risque de traverser le rez de chaussée en feu avec un enfant. Donc je le pris avec moi et je remontai avec lui dans mon appartement pour appeler les pompiers.

Je les attendais en paniquant comme je savais bien le faire mais fit tout mon possible pour ne pas le montrer au petit garçon, d'ailleurs son nom était Tom, et il habitait dans l'appartement deux étages au dessus du mien qui était au premier.

Quelques minutes plus tard nous commencions à entendre les sirènes des pompiers arriver.

Deux Âmes Perdues Sous Les ÉtoilesWhere stories live. Discover now