Chapitre 3: first step, first dance

8 0 0
                                    

- Un mojito s'il vous plaît.

- Deux.

- ça vous fera 18€ s'il vous plaît.

*

Esme sirotait silencieusement sa boisson accoudée à un bar, ses yeux étaient fixés sur un point à côté d'elle. L'étudiante en lettre l'observait à la dérobée, cette personne aux cheveux courts et sombres qui, un peu perdu dans sa vie l'avait aidé à chercher un chemin dans la sienne.

*

- Vraiment ? Ta meilleure amie va se marier avec Adam Sanchez de seconde 9 ???

- Mais oui ! Ça fait 4 ans qu'ils sont ensemble, déjà que Line faisait presque partie de la fratrie, quand il est là j'ai l'impression d'être avec mon cousin !

- Eh bah... félicitations à elle !

- Hihi!!! Elle l'avait dépassé quand iel avait ralenti par automatisme, juste pour observer son sourire et se rappeler à quel point elle était belle et elle se retourna donc et lui tendis la main. Iel hésita une fraction de secondes puis l'attrapa. Son amie læ tira en courant et riant et une course poursuite s'engagea quand la jeune femme lâcha sa main pour courir. La personne la rattrapa facilement et la prit dans ses bras pour la porter en éclatant de rire. Iels avancèrent ainsi quelques pas, les cheveux d'Esme chatouillant le visage d'Alex. Les pieds de la brune retouchèrent terre et ils reprirent leur marche comme si de rien n'était, se bousculant de temps en temps.

*

- Viens danser avec moi !

- Quoi ? Parle plus fort j'entends pas !

- Alex, lève toi et viens danser ! Hurla son interlocutrice. Elle læ força a se lever et læ poussa sans ménagement sur la piste de danse.

Iels se retrouvèrent ainsi en face à face au milieu de ces corps mouvant débordant d'énergie. Alex observai chaque courbe de son sourire, chaque petites imperfections qui faisaient d'Esme ce qu'elle était, chaque éclat de lumière dans ses prunelles, iel les connaissaient, iel les avaient vu tout les jours depuis des années et iel les admiraient toujours avec le même émerveillement. Parfois les jeunes gens se perdaient de vu, mais leurs regards se raccrochaient bien assez vite pour qu'iels ne puisse pas sentir le manque de ne plus s'apercevoir. Iels étaient épuisé, iels étaient bourrés... la seule chose qui leur restait c'était ça, un regard comme point d'encrage.

Deux Âmes Perdues Sous Les ÉtoilesDonde viven las historias. Descúbrelo ahora