5. Mariam

1.7K 192 2
                                    

J'ai fini ma série. Je viens d'enquiller les derniers épisodes de la saison et mes yeux sont si secs qu'ils ne picotent plus, non maintenant, ils me brûlent. Je n'ai plus qu'à me mettre à mes devoirs, ça m'obligera à détacher mon regard de l'écran. Je n'aurais qu'un affreux manuel sur lequel abîmer ma rétine.

Je fais le choix de commencer d'abord par une pause de quelques minutes en gardant les paupières fermées. Puis je me motive à travailler les maths. Je plonge le nez dans mon manuel et me lance dans les premiers exercices. Mais, très vite, je m'en détache pour aller jeter un œil à mon téléphone, et notamment à ma conversation avec Juliette. Pas encore de réponse. Elle n'a pas lu mes messages. Elle ne les a même pas encore reçus. Ça, c'est intriguant.

Juliette peut mettre un moment avant de lire mes messages, ça ne me surprend pas. Ma meilleure amie est une vraie marmotte. Son corps n'a, lui, aucun mal à distinguer la semaine du week-end et à la laisser dormir encore et encore. Non, ce qui m'étonne, c'est qu'elle n'a pas reçu mes messages. Juliette éteint rarement son téléphone, pour ne pas dire jamais. Autant moi, je le mets parfois en mode avion, histoire d'être tranquille, elle, elle se contente de le mettre de temps à autre en silencieux. C'est tout. Donc là, je suis intriguée.

Je tente de l'appeler mais, sans surprise, je tombe sur son répondeur. Après, il est possible qu'elle soit rentrée un peu « imbibée » comme dirait ma sœur, et qu'elle n'ait tout bonnement plus de batterie. Juliette et moi, on n'est pas des habituées de soirées, donc pas de chargeur sur nous et pas d'anticipation à savoir, d'être certaines que nos batteries tiendront des heures et des heures.

Je décide d'attendre un peu. Lorsque Juliette se réveillera, elle mettra son téléphone a charger et elle en profitera pour me répondre. Je sais que je suis la première à qui elle voudra me raconter la fin de sa soirée.

Je me motive à me remettre à mes devoirs. Je suis si concentrée que je ne vois pas le temps passer. Quand je termine, plusieurs heures se sont écoulées et toujours pas de nouvelles de Juliette. Mes messages ne sont toujours pas reçus.

Bon, je pense qu'il est temps que j'aille voir si d'autres ont des nouvelles. Et quand je dis d'autres, c'est le troisième membre de notre trio ; Antonin. 


Keep It QuietOù les histoires vivent. Découvrez maintenant