Chapitre 11 : Entre ses griffes

268 27 0
                                    

Aaron se sentait comme une souris au milieu des pelotes de réjection d'un hibou. Le visage fermé, il tâchait d'ignorer les peaux et fourrures blanches qui tapissaient les murs. Bientôt, ses bois viendraient orner la cheminée, accompagnés peut-être de sa tête. Il se mit à respirer profondément et fit le vide dans son esprit. Callisto était plantée à côté de lui, les poings serrés et le regard vitreux. Profitant que Salomon s'absente au fond de la pièce, il se pencha vers elle et lui souffla :

« Il y a beaucoup de soupiraux, en me transformant je pourrai m'y glisser. On fait notre comédie, tu empoches la récompense, et on se fait la malle.

- Te transformer ? Tu crois vraiment qu'un élan... »

Elle se tut et le regarda avec des yeux ébahis.

« Alors tu es...

- Pas de cachotteries, mes tourtereaux ! » S'exclama Salomon.

Trois verres et une bouteille dans les mains, il leur en tendit deux. Mais Aaron et Callisto restèrent impassibles. La musicienne lança un regard noir à ce petit bonhomme ridicule qui valsait dans sa grande maison, au milieu de ses gardes du corps. Il reposa les verres sur la table en bois de pin et vint prendre les mains de sa muse.

« Pendant que je discute avec ton ami, tu pourrais nous jouer un petit air, hein ?

- Non. Donne-moi ce que tu m'as promis.»

Le braconnier fit la moue, vexé par tant d'insubordination. Pourtant, il se dirigea vers un coffre, et s'y pencha quelques instants. Il en sortit une bourse pleine à craquer de babioles en or, et la fourra délicatement dans les mains de la violoniste. Ça y était, la récompense était sienne, son but était accompli. Mais pour rien au monde Callisto ne pouvait s'en aller. Elle avait une chose à régler ici. Salomon la tenait dans sa main, car ce qu'il lui avait dit avant d'entrer se bousculait dans son esprit. Elle se pencha vers lui, la mâchoire serrée :

« Maintenant, dis-moi qui ils sont. »

***

Devant la porte fermée, Lyanna et Kale fulminaient. L'une jurait qu'ils devaient entrer, et l'autre qu'ils risquaient de déclencher un affrontement. Depuis leur cachette, Wade et Elv échangèrent un regard concerné. Ils avaient assisté à toute la scène, tachant de recoller les morceaux. Brusquement, l'air décidé, Wade sorti de l'ombre. Elv s'élança à sa suite, le cœur battant. Lyanna fronça aussitôt les sourcils

« Qu'est-c...

- Je ne suis pas concerné par l'interdiction. » Susurra Wade avec un grand sourire.

Et sans attendre leur avis, il toqua à la porte.

« Je suis un client de Monsieur Salomon ! J'aurai besoin de m'entretenir avec lui, c'est urgent. »

Lyanna leva les yeux au ciel et Elv ne put s'empêcher de lui jeter un regard inquiet. Elle croisa le regard de Kale, dubitatif, et lui offrit un grand sourire.

« Ne vous inquiétez pas, on vient seulement vous aider. »

Elle faillit reculer devant la fureur qui s'empara du visage de Lyanna. Avant qu'elle ne leur crache au visage que tout cela ne les concernait pas, Elv se tourna promptement vers Wade.

« Tu as un plan ? »

Des pas résonnèrent à l'intérieur de la demeure. Wade se plaqua aussitôt contre le mur. La porte s'ouvrit, laissant apparaître le visage d'un des gardes. Il s'effondra brutalement, terrassé par un terrible coup de poing dans la tempe.

« C'est ça mon plan. » Fit Wade.

Et il disparut dans la maison. Les trois autres se regardèrent, et sans attendre, Lyanna et Kale foncèrent à sa suite, Elv sur les talons.

Legend of Shapeshifters (T1)Where stories live. Discover now