Chapitre 7 : Sans rancune

304 28 1
                                    

Le soleil s'était tout juste levé, seul témoin du calme qui régnait dans les rues d'Ewilem. Au Nord de l'Amarok, dans sa grande demeure, Wade dormait à poings fermés. Il n'était pas un lève-tôt, rares étaient les choses qui pouvaient le tirer hors de son lit avant que le soleil n'atteigne son zénith, et le petit être qui se glissa à l'intérieur de la maison ne fit pas exception. 

D'une nature peu inquiète, il avait dormi fenêtres ouvertes, facilitant grandement le travail de l'intrus. Accompagné d'une forte odeur de gibier, le petit prédateur traversa le salon et sauta sur l'estrade où reposait la silhouette du jeune homme. L'animal posa ses pattes avant sur le matelas. Il se figea, s'attendant à une réaction. Mais la respiration de Wade, imperturbable, restait profonde et régulière.

Il lui fallut des trésors d'ingéniosité pour le tirer hors du sommeil. Sentant qu'on lui pinçait l'oreille gauche, Wade jura et daigna enfin ouvrir un œil. Il eut un mouvement de recul.

« Elv ?

- Hey, euh... »

La petite belette descendit du matelas et tira vers le lit une masse de poils bien plus grosse qu'elle. C'était un lapin dodu qu'elle venait de chasser, le sang qui maculait sa gorge blanche en témoignait. Elle tritura la poussière du bout de ses griffes et minauda :

« Comme je t'ai posé un lapin hier soir, je t'en ai ramené un ce matin. »

Wade demeura quelques secondes les yeux écarquillés, ne sachant pas bien comment réagir. Finalement il explosa de rire. Il se redressa, posant ses coudes sur le matelas, rejetant les draps.

« Je ne pensais pas que tu reviendrais. Et encore moins... » 

Il souffla d'amusement en se visualisant, au saut du lit, sûrement peu présentable. 

« ...maintenant. 

- Pardon de débarquer comme ça ! S'exclama-t-elle en agitant ses petites pattes devant elle. Mais je m'en voulais tellement de t'avoir planté là que j'ai pas attendu plus longtemps pour revenir te voir. »

Wade devint soudain sérieux et fronça les sourcils.

« Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Pourquoi t'es partie ? C'était juste un malentendu. »

Elle abandonna le lapin au pied du lit, et en un saut, elle monta de nouveau sur le matelas. A pas de velours, elle s'approcha du visage du garçon.

« J'ai paniqué. C'était la première fois que je vivais ça. »

Il semblait profondément surpris et elle, honteuse mais honnête. Elv poursuivit, son museau frémissant :

« Mais... Je crois que je t'aime bien. Vraiment bien. Alors je suis revenue. »

Il leva un sourcil intéressé, cachant avec peine son air satisfait.

« Et tu as bien fait. »

Il aurait pu poursuivre la discussion par pure vanité, mais sauta du lit et empoigna le lapin par les oreilles. 

« Cuit ou cru ? » Dit-il en s'éloignant.

La belette sautilla comme un chevreau, lavée de toute culpabilité.

« Grillé ! Grillé ! Grillé ! » Chantonna-t-elle.

***

Le repas ne fut pas un franc succès. Wade était mauvais cuisinier et trop fier pour l'admettre. Elv s'auto-flagella de l'avoir laissé ainsi massacrer son gibier. Pour autant, les joyeuses discussions qui accompagnèrent ce petit-déjeuner désastreux lui mirent du baume au cœur. Après un nouveau temps d'observation de la maison, Elv, sous forme humaine, se présenta devant Wade avec un éclat de malice dans les yeux.

Legend of Shapeshifters (T1)Where stories live. Discover now