Chapitre 10 : Les bons samaritains

253 24 2
                                    

Après une longue nuit sans rêves, Elv ouvrit doucement les yeux. La lumière du jour agressa sa rétine fragile et il lui fallut quelques instants pour s'habituer à la clarté de la pièce. Un rayon de soleil s'écrasait sur le lit, éclairant la silhouette allongée à ses côtés. Un frisson lui caressa l'échine lorsqu'elle rencontra les yeux de Wade, encore ensommeillé. Un sourire non contenu lui étira les lèvres, et il le lui rendit avec sincérité.

Elv repoussa les draps encore chauds et essaya de se redresser. Elle s'arrêta brusquement. Grimaçante, les épaules et le dos roués de courbatures, elle se laissa retomber sur l'oreiller en lâchant un faible râle. Elle tâta son visage. Les bosses étaient parties, mais les bleus étaient toujours présents. Sans parler du bel œil au beurre noir qui colorait sa paupière. 

« Bien dormi ? » Lui demanda Wade.

Elv le laissa effleurer de ses doigts la peau de son bras blessé. Elle hocha la tête. Wade s'attarda encore quelques instant, les sourcils froncés, puis brusquement, sortit du lit pour revenir avec un verre d'eau.

« Tu te sens de me raconter ce qui t'es arrivé ? » Fit-il l'air sérieux.

Elle ne parvenait pas à déchiffrer ce qu'elle voyait passer dans son regard. Elle ferma les yeux et tenta de se rappeler des événements de la veille. L'exercice était douloureux. Elle se rappelait du quartier de l'Amarok, du souper chez Isaac et Rosalie, mais entre les deux, tout n'était que vagues souvenirs dans un bouillon opaque. Elle savait où elle s'était rendue, ce qui lui était arrivé, mais quant aux détails précis, tout était passé aux oubliettes. Le fardeau en était ainsi, moins lourd à porter.

« Je suis... Je voulais aller plus à l'Ouest pour explorer, et... Il y avait ce portail, de belles maisons. Des gens sont arrivés et m'ont agressée. Mais un homme est venu. Il m'a sauvée. Il m'a ramenée chez lui et avec sa compagne, ils se sont occupés de moi. »

Elle prit le verre que lui tendait Wade et le but d'une traite.

« Je me souviens d'autre chose. Isaac et Rosalie -ils sont médecins tous les deux- ils m'ont expliqué que le quartier où j'étais allée était reclus, et qu'il s'y déroulait des choses bizarres. »

Wade hocha longuement la tête. Le quartier Ouest. Nombreuses étaient les rumeurs qui circulaient sur cet arrondissement d'Ewilem. Le lieu était barricadé et sa mauvaise réputation écartait les curieux. Plongé ainsi dans ses pensées, il frémit lorsque les doigts de la jeune fille se posèrent sur son bras.

« Je suis désolée si je t'ai inquiété, bredouilla-t-elle, le regard fuyant. C'était probablement pas ce que tu attendais pour cette soirée ensemble. 

- Toi non plus j'espère. » Rit-il.

Puis il prit sa main dans la sienne. 

« Je ne suis pas celui à plaindre, ne t'en fais pas. »

Elle hocha timidement la tête, rassurée. Elle essaya de se redresser et soupira devant la rigidité de son corps blessé. La voyant ainsi observer ses ecchymoses, Wade songea qu'il valait mieux ne pas rester enfermés ici, se changer les idées. Il revêtit alors un air faussement embêté et planta son regard dans le sien.

« J'avais eu l'idée d'aller me balader en ville ce matin, mais... Non laisse tomber c'est pas grave. Je suis sûr que tu préfères passer ta journée à t'encroûter enfermée ici. »

Rentrant dans son jeu, elle s'exclama avec joie :

« C'est une merveilleuse idée !... Où ? Ajouta-t-elle en hésitant, inquiète à l'idée de s'approcher de nouveau de Venatio.

- Peut-être le marché, histoire de déjeuner un truc potable. »

Et le seul souvenir du repas de la veille suffit à donner à Elv le courage de se lever. Elle lui attrapa la main avec un sourire, prête à affronter de nouveau les rues. 

Legend of Shapeshifters (T1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant