Chapitre 4 : Une rencontre impromptue

360 34 0
                                    

Sous le soleil cuisant de Varkens, une jeune femme était affalée sur un stand de fortune. Lyanna attendait désespérément un éventuel client. Lynx de forme animale, elle vivait de la chasse. Et pourtant, elle avait besoin de quelques denrées monnayables.  Elle avait alors tenté de vendre du petit gibier à la boucherie du coin mais ses recettes s'étaient révélées bien trop maigres. Elle avait dû être plus ambitieuse.

Varkens, bien qu'en bord de mer, était entourée d'étendues désertiques. Et c'était là sa chance. Avec les années, la jeune lynx avait mis au point une technique de chasse spécialement adaptée aux terrains à découvert. Pour atteindre la richesse, il lui suffisait alors de trouver le premier idiot à qui vendre son savoir. Elle s'était donc emparée d'une table, d'un parasol, avait confectionné une pancarte et avait posé son installation sur la place du marché. Mais à ses dépends, Lyanna venait d'apprendre que pour vendre ses services, il ne suffisait pas de les exposer. 

Elle était avachie sur la table, jouant avec une mèche de ses cheveux châtains, victime de son succès. Pas un seul shapeshifter n'avait daigné s'intéresser à son entreprise. Mais la jeune femme ne perdait pas espoir. Elle se redressa, s'étira, et l'air déterminé, sauta de sa chaise. De ses yeux d'ambre, elle se mit à scruter la place. 

A cette heure-ci de l'après-midi, rares étaient ceux qui osaient traverser cet endroit exposé en plein soleil. Pour autant, deux silhouettes commencèrent à se distinguer entre les maisons de pierre claire.

Lyanna avait d'abord remarqué l'immense élan d'une pâleur extraordinaire. Elle doutait qu'un tel individu ait besoin de ses services. C'est pourquoi, elle reporta son attention sur son camarade. C'était un jeune homme à l'allure d'un combattant qui ne cracherait sûrement pas sur une nouvelle corde à son arc. Elle leur barra brusquement la route.

« Hé vous là ! Vous avez besoin de leçons de chasse non ? »

Mais c'était bien là sa plus grosse faiblesse : elle n'avait pas un tempérament vendeur et ses phrases avaient tendance à sonner comme des reproches.

Les deux amis s'arrêtèrent. Kale glissa un sourire amusé à Aaron. Son air sympathique attirait souvent les grippe-sous et cette fille, au visage parsemé de quelques tâches de rousseur, prouvait sa déduction. Il prit un air théâtralement offusqué.

« Moi ? Mais quelle atteinte à ma personne ! Alors comme ça on se permet d'insulter les gens en pleine rue ? »

Son ton se voulait plaisantin mais la jeune femme vit rouge. Elle s'avança dangereusement, pointant vers lui un index menaçant. Elle était grande, et n'eut pas besoin de lever les yeux pour le toiser.

« Insulter ? Moi je t'ai insulté ? Je dis juste que vous avez pas l'air de savoir attraper du gibier correctement à terrain découvert. »

Kale éclata de rire et lui désigna Aaron dans son corps d'élan.

« Tu crois vraiment qu'il a besoin de chasser lui ? »

Il ne voulait pas se moquer de cette fille, seulement, la tentation de pousser son personnage bancal de vendeuse dans ses retranchements était trop grande. Et justement, de colère, la face de son adversaire commença à virer au rouge.

« C'est pas à lui que je parle, siffla-t-elle. Et si t'es pas intéressé t'as qu'à passer ton chemin, j'ai pas de temps à perdre. »

Et sur ce, elle tourna les talons. Aaron gloussa. Elle ne semblait pas réceptive à l'ironie de Kale. Il lui répondit gentiment :

« Navré, mais le jeune homme a raison : je suis végétarien. »

La chasseuse le gratifia d'un regard assassin.

Legend of Shapeshifters (T1)Where stories live. Discover now