Chapitre 6 : Le quatuor infernal

347 32 4
                                    

C'était un paon qui ouvrait la marche. Aaron, Callisto et Lyanna traversaient le bourg ensoleillé, affligés. Seul Kale, fier de son plan, souriait, ignorant les soupirs derrière lui.

Varkens, tout au Sud du pays et confortablement installée au bord de l'océan, était une ville chaleureuse par excellence. Epousant la forme d'un Golfe, elle était nichée au sein des dunes de sable et cachée du désert aride qu'étaient les plaines poussiéreuses. Les shapeshifters allaient chercher leur eau à la source qui s'écoulait non loin de la ville, à l'ombre des quelques arbres endémiques : des acacias, des oliviers, des cèdres, des chênes-lièges, des orangers...

Kale stoppa tout le monde devant une petite maison de bois clair, voisine de l'océan. Comme la plupart des habitations de shapeshifters il n'y avait qu'une grande pièce, mais Kale en avait tiré partie, séparant les espaces par des paravents de bois. De hautes fenêtres rendaient l'intérieur lumineux et chaleureux. Sur le roulement des vagues, il les fit entrer.

« Bienvenue dans mon humble demeure : votre prison jusqu'à ce qu'Aaron devienne riche. »

Lyanna poussa un soupir devant son insolente révérence et entra. Aaron s'arrêta devant l'entrée, conscient que ses sabots et sa ramure n'avaient pas leur place dans un intérieur. Alors, son corps se ratatina, son encolure rétrécit, sa colonne vertébrale se redressa. Aaron devint un homme, au visage jeune et au corps traversé par les épreuves. Ses cicatrices se fondaient dans la pâleur de sa peau. Malgré sa carrure imposante, sa taille démesurée, et la largesse de ses épaules, il conservait comme l'élan un visage qui inspirait l'apaisement : la face longue, le nez droit, les sourcils clairs, les mèches blanches, les yeux doux. Il s'étira, retrouvant peu à peu ses capacités motrices de bipède. 

Il jeta un regard vers Lyanna. Il n'avait pas eu la chance de se présenter convenablement.

« Encore navré pour tes étalages, fit-il en s'approchant d'elle, humble. Comprends bien que ce n'était pas dans mes intentions de...

- Arrête de ronronner Aaron. » Grinça une voix féminine.

Une petite femme brune s'était avancée, les bras croisés. Aaron sourit. Callisto n'avait pas changé. Elle avait abandonné ses quatre sabots et ses longues oreilles au profit d'un corps de femme avec des hanches fortes et enveloppées, des bras imposants et des cuisses musclées. Elle avait un visage en cœur, un grain de beauté sur la pommette, des yeux noisettes perçants, et des cheveux coupés à la garçonne.

« Je sais, ne t'inquiètes pas, coupa Lyanna. C'était un... accident. »

Aaron hocha la tête, préférant la laisser digérer l'altercation. Alors que Callisto posait bruyamment son sac au sol, Kale s'approcha, bras croisés.

« Quand même, commença-t-il, sarcastique. Callisto, si tu as réussi à péter un stand avec un élan, comment est-ce qu'il a pu te voler ton violon ? »

Elle se figea et le fusilla du regard, n'appréciant définitivement pas sa compagnie. Mais, à cette question, elle se redressa, sournoise. Comme une vipère, elle se glissa autour d'Aaron.

« Oh mais Ronron, t'as fait l'impasse sur cette histoire ? T'as oublié de raconter à ton petit nami que tu m'avais bourrée la gueule à la sève ? » Lui susurra-t-elle.

Aaron avala sa salive de travers et se mit à tousser, sous les yeux consternés de ses nouveaux colocataires. Jugeant qu'il ne pouvait plus rien leur cacher, il mit sa dignité de côté, et raconta :

« Eh bien comme vous le savez, c'était il y a plusieurs années, pendant un hiver particulièrement rude. Je pensais que j'allais mourir de faim quand j'ai rencontré Callisto à Ragnok, qui faisait un concert de rue. J'ai vu qu'elle avait pas mal de succès, alors j'ai décidé de jouer les mendiants pour qu'elle me donne à manger. Mais... »

Legend of Shapeshifters (T1)حيث تعيش القصص. اكتشف الآن