Chapitre 31

220 10 9
                                    

Nous nous arrêtons plus, en plus de la chaîne YouTube nous offrons nos services aux particuliers. Cette décision a été prise assez rapidement et notre clientèle est venue à elle d'elle-même. Suite aux diverses rumeurs autour de la disparition des fantômes suite à nos visites, des personnes nous ont contacté sur notre boîte mail professionnel. Ceux-ci étaient intéressé pour retirer l'entité qu'ils pensaient avoir de leurs maisons. Avec Christine, nous avons tout de suite pensé qu'il s'agissait d'une aubaine, cela nous donnait accès à plus de fantômes et donc à plus d'informations. De plus, c'est un gain de temps considérable. Nous n'avons pas besoin de chercher de nouveaux lieux hantés, ni de faire des recherches sur les entités présentes. Les propriétaires nous donnent toutes les informations dont nous avons besoin.

Notre grille tarifaire a été plus difficle à mettre en plus. Je voulais faire cette prestation de service gratuitement mais comme me l'a fait comprendre Christine, ce n'était pas possible. La seule chose que j'ai réussi à négocier a été d'accepter le paiement qu'à la réussite de notre mission et s'il y avait bien des entités présentes.

Ce ne fut donc pas notre dernière excursion ni dispute. Le débrief que nous avons eu suite à ma rencontre avec Jeanne fut difficile. Elle s'inquiètait pour moi et que j'en fasse trop, tandis que je lui en voulais de ne pas m'avoir écouté. Si nous avions suivi mon instinct primaire et que je m'étais occupée en priorité de Jeanne, nous n'aurions pas eu ce problème. Encore une fois, elle m'explique pourquoi elle pensait que c'était la meilleure solution. Je lui avoue que j'ai encore dû mal à connaître mes limites et que j'y travaille et que ce n'est pas exclusivement de sa faute. Discuter est ce qui est le plus important dans notre amitié. Nous avons toujours été transparente l'une envers l'autre, si nous n'aimons pas un comportement nous nous le disons, ce qui nous empêche de le reproduire dans le futur.

Je découvre d'autres facettes du métier de chasseurs de fantômes. J'ai l'impression d'avoir fait un saut dans le ghostweb. Je ne pensais pas qu'il allait avoir autant de demande pour enlever des fantômes. Je n'ai eu qu'à ajouter une ligne dans la description de mes vidéos pour recevoir des centaines de mails. La plupart du temps, cela se passe très bien et les entités sont très concilliantes, en une visite le transfert est effectué. Cependant, il est plus difficile d'expliquer aux foyers que l'entité ne souhaite pas partir et que plusieurs visites sont nécessaires. Ce n'est que lorsque nous affirmons qu'il n'y aura pas de frais supplémentaires que les accusations d'être des charlatans arrêtent. Je leur donne même des petits conseils pour réduire les apparitions le temps que nous revenons. Ce sont des petites techniques que j'ai accumulé grâce à mes recherches et la lecture de dizaines de romans sur les médiums, le spiritisme... Ce que je conseille le plus est de brûler de la sauge pour purifier le lieu, en réalité cela ne repousse pas les entités. Il s'agit d'un message que l'on envoie aux entités sans les offenser. Les propriétaires des lieux doivent donc en brûler dans toutes les pièces et surtout dans les coins orientés vers l'extérieur.

La mission du jour va dans ce sens-là. La maison est à une heure de route en voiture et selon le Google Forms que nous leur avons demandé de compléter, il s'agit d'une entité violente. Ces comportements sont divers et variés. Claquement de porte, armoire remplit qui tombe, vaisselle qui explose... L'entité semble en colère et la famille n'a pas les moyens de déménager, il faut donc l'envoyer de l'autre côté par tous les moyens.

Dès que je gare ma voiture, je regarde Christine qui est installée sur le siège passager. Nous nous garons à peine dans la rue que deux personnes sortent de la maison et nous attendent sur le palier. Depuis le dernier incident, nous prenons la même voiture et même si cela implique de faire un détour pour se rejoindre. La maison est d'un point de vue extérieur tout à fait normal. Elle ne se différencie pas des autres maisons de la rue. Wisteria Lane n'a qu'à bien se tenir, les maisons ont toute un petit jardin et une allée avec des voitures bien garés. Les pelouses sont bien tondues, les poubelles sont placées au milimètres, les maisons ont exactement la même teinte... Tout me signifie que le commité du voisinnage n'est pas du genre à rigoler.

Haunting MatWhere stories live. Discover now