Chapitre 8

415 15 8
                                    

C'est l'heure du départ et mon amie n'a toujours pas voulu me dire où nous nous rendons. Je ne sais pas si c'est un moyen de me faire payer mon excès d'agacement mais je n'aime pas ça. En plus de cela, j'ai dû subir un interrogatoire de dernière minute par Thommy et une vérification de mon sac. Vous pensez que c'est parce qu'il a peur que je ramène de l'alcool ? Non, non. Il n'y a pas de contrôle de la tenue, juste voir si je n'ai pas oublier le nécessaire pour ma sécurité.

Je déteste mentir sur ce que sont réellement mes projets. Je suis devenue une experte en omission d'informations. Ce qu'ils ne comprennent pas c'est quand voulant autant me protéger et en me donnant autant de restrictions, je risque encore plus d'être en danger en déguisant des informations.

Ce n'est pas un manque de confiance envers moi mais envers les autres, c'est comme lorsque l'on regarde trop de séries télévisées comme Esprits Criminels et des enquêtes sur des meurtres, on développe des réflexes et l'on devient plus prudent.

S'il y a une chose sur laquelle on ne rigole pas à la maison, c'est ma sécurité. Vérification du spray au poivre et de l'emplacement du porte-clé de la mort qui tue. J'ai tout ce qu'il faut pour me défendre ou même pour combattre une armée de zombies. Que ce soit l'alarme de sécurité pour prévenir les personnes à 150m de moi que j'ai besoin d'aide. Si ce n'est pas assez efficace, j'ai bien entendu mon sifflet qui me permet de me transformer en arbitre à mes heures perdues. Je vous passe tous les détails inutiles, les objets les plus utiles ici sont la lampe de poche, le bâton anti-loup qui peut honnêtement faire très mal, j'ai réussi à marquer une statue du jardin avec. Je dirais bien décapiter une statue du jardin mais c'est un petit peu exagéré. Et enfin, si jamais je décide de laisser ma voiture et de prendre un Uber et que je n'ai pas enregistré l'un des fameux sons qui circule sur TikTok, je suis en possession d'un brise-vitre. Celui-ci pourrait d'ailleurs briser des cou ou même des os je pense. Tout cela est bien entendu accompagné d'un merveilleux porte-clés pompon qui rend le tour beaucoup plus adorable.

Mon sac est prêt, validé par l'un des sergents majors. Je glisse la balise GPS dans mon sac et promets de l'activer si je me sens en danger. La paranoïa ? Ce n'est pas un mot assez fort je trouve pour parler de l'état de panique qui envahit tous mes frères quand je ne suis pas proche d'eux et en sécurité à leurs yeux.

Dans la voiture, mon amie daigne enfin rentrer l'adresse dans son téléphone. En regardant par dessus son épaule, je remarque un grand parc autour de notre destination. C'est le seul indice que je vais avoir, je le sais. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, autant éviter le sujet qui nous ramènerait à notre dernière conversation.

Malgré le petit accrochage, qui est totalement de ma faute, elle ne semble pas m'en vouloir plus que cela. La route se fait dans la même ambiance que d'habitude, les ragots, les rires et les chants sont au rendez-vous. Dès que le silence revient nous nous lançons dans les jeux que nous apprécions tant, cela passe par inventer une histoire en suivant les lettres de l'alphabet, faire un alphabet-song ou des devinettes en présentant des maladies.

Heureusement que nous sommes seules dans la voiture, la plupart des personnes ne pourrait supporter nos vocalises et nos conversations qui ont ni queue ni tête. Cela parle des professeurs et des suspicions que nous avons envers des relations peu professionnelles avec certains élèves, les derniers clashs entre les associations, les relations qui n'arrêtent pas de se terminer et de recommencer... La vie étudiante est digne de la plus grande des télé-réalités ou des feux de l'amour. Il ne manque que le pop corn, pour être informé, il n'y a rien de mieux que Chri-Chri, c'est une mine d'informations à elle seule. Sa gentillesse et sa sociabilité, lui permettent d'être amie avec tout le monde et de se voir confier les plus grands secrets en seulement quelques minutes. Je pense que son record est de trois minutes. En trois minutes, elle a réussi à savoir qu'une fille, qu'elle venait de rencontrer, avait trompé son copain lors de la dernière soirée étudiante. En soit, on peut le raconter à n'importe qui, si tu assumes... Je ne suis pas d'accord avec ce genre de comportement mais ce n'est que mon avis. Mais ici, son copain n'était pas au courant... D'où tu te confies à quelqu'un, que tu ne connais pas, sur la tromperie que tu as fait ? Bien entendu, mon amie était arrivée en courant pour me raconter tout ce qu'elle venait d'apprendre.

Haunting MatWhere stories live. Discover now