Chapitre 1

917 39 73
                                    

"La fameuse chasseuse de fantômes, Mathilde Dubois, fait encore parler d'elle lors de sa visite au château de Combourg. Cette novice dans le monde des chasseurs de fantômes n'a déjà plus besoin de faire ses preuves. Cela fait moins d'un an, qu'on entend parler de ses visites dans les lieux les plus hantés de France qui se terminent toujours par des succès.

Chaque visite qu'elle a réalisée s'est soldée par au moins un signe ou une apparition de fantômes.. Serait-ce la nouvelle star de nos amis les esprits ? Il semblerait qu'elle attire les fantômes et qu'elle ait réussi à leur souffler l'idée de ne plus se présenter aux autres chasseurs de fantômes venant après ses expéditions.

De nombreux chasseurs de fantômes les accusent, elle et son équipe d'être des charlatans, vu l'impossibilité pour leurs successeurs d'obtenir les mêmes résultats, cependant les preuves sont plus que concluantes. On ne parle pas de preuves tirées par les cheveux, d'un grain de poussière qui se déplace devant une caméra et dont on voudrait prétendre qu'il s'agit d'une communication avec l'au-delà.

Ici, on parle de photographies vérifiées et validées par des experts, des conversations enregistrées avec des magnétophones, des détecteurs de champs magnétiques ou encore des baisses de températures enregistrées par des thermomètres... Encore mieux, toutes les personnes se rendant sur sa chaîne YouTube peuvent se faire leur propre avis sur la situation.

Toutes les preuves sont réunies pour nous convaincre de la véracité des informations et des événements.

Cette jeune femme a accepté de nous accorder une interview exclusive pour nous montrer comment elle a réussi à devenir la nouvelle coqueluche des plus jeunes, des réseaux sociaux et des plateformes de vidéos en lignes.

- Bonjour Mathilde ou comme vous vous appelez sur vos réseaux sociaux : Hunting Mat. Cela fait maintenant un an que vous évoluez sur les diverses plateformes et vous atteignez déjà un grand nombre de followers. Quelle est votre recette pour avoir un tel succès ?

- Bonjour, je suis ravie de vous rencontrer et de répondre à votre interview. Je ne sais pas vraiment quoi dire, c'est ma première interview, je risque d'oublier la moitié de vos questions, je m'en excuse d'avance. Je ne suis pas certaine de pouvoir dire que mon équipe et moi connaissons un véritable succès. Nous faisons de notre mieux pour faire du contenu qui soit le plus intéressant et plaisant pour nos abonnés.

- Vous vous êtes fait remarquer sur les diverses plateformes grâce à la qualité visuelle et le taux de réponses que vous avez avec les esprits. Beaucoup de personnes disent que vous truquez vos vidéos, que leur dites-vous ?

- Mon équipe est vraiment exceptionnelle, j'ai de la chance de l'avoir trouvé relativement facilement. Lorsque j'ai posté les annonces, j'étais très claire sur ce que je voulais et ce que je ne voulais pas. Il était hors-de-question d'avoir une équipe qui ne voulait que des résultats et ne prenait pas en considération le bien-être des esprits. En ce qui concerne les personnes qui disent que je truque mes vidéos, que voulez-vous que je vous dise ? Même si je vous dis que ce sont des mensonges, les détracteurs ne me croiront pas donc laissez-les penser ce qu'ils veulent *rire*

- Vous vous fichez donc de l'avis d'autrui ? C'est pourtant ces viewers qui vous permettent d'avoir un salaire et de pouvoir en faire votre profession.

- Je n'ai pas dit ça, avec mon équipe nous prenons en compte les remarques constructives et nous n'hésitons pas à faire évoluer ce que nous produisons. Cependant, lorsque ce sont des remarques qui sont du type : les vidéos sont truquées il y a des coupures cela se voit bien, nous préférons nous abstenir et ne pas répondre.

- Vous ne prenez donc en compte que les avis qui peuvent vous permettre d'augmenter votre chiffre d'affaires ?

- J'ai l'impression que cette interview commence à tourner en rond. Si vous vouliez parler d'argent, il ne fallait pas m'inviter. En ce qui concerne mon chiffre d'affaires, il ne regarde que mon entreprise et mon comptable, pour le reste je vous laisse recourir à votre imagination. Cependant, la raison de la création de ma chaîne YouTube et de mes réseaux sociaux était de partager ce que je faisais et donner de la visibilité au nouvel emploi que je venais de commencer. Ce n'est pas tous les jours, que l'on crée une entreprise de chasseurs de fantômes.

- Il est vrai que c'est un fait que l'on n'entend pas tous les jours. D'ailleurs, si je ne m'abuse ce n'était pas la profession à laquelle vous vous destiniez ?

- Mon équipe était spécialisée dans la chasse de fantômes, ils faisaient tous déjà partie d'équipes et mettaient en œuvre leur talent pour d'autres personnes. C'était des personnes expérimentées qui avaient des qualités inégalables et qui ne devaient plus démontrer leur savoir-faire. Pour ma part, je ne me destinais pas du tout à travailler dans ce domaine, je n'y avais d'ailleurs jamais pensé. J'avais pour vocation d'aider les vivants et non pas les morts.

- Qu'est-ce que cela signifie ?

- J'ai fait des études de médecine, je suis d'ailleurs diplômée.

- Et qu'est-ce qui a permis ce revirement de situation ?

- Je dirais qu'il y a des moments où ça nous tombe dessus et que cela devient une évidence.

- Vous faites bien du mystère pour un changement de carrière.

- Le mystère fait partie de la vie et ce serait un comble pour une équipe de chasseurs de fantômes de ne pas en jouer. 

Haunting MatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant