Chapitre 7

429 15 8
                                    

Il est 21h45. Je n'ai pas eu le temps d'attendre, j'ai profité de cet instant pour relire mes dernières fiches et faire mes enregistrements audio. Cette activité est si chronophage que je venais à peine d'appuyer sur le bouton stop que la sonnette jouant un air classique retentit. La personne ne sonne qu'une fois et cinq secondes plus tard mon frère l'accueille. Je descends rapidement pour venir chercher mon amie et lui éviter un interminable interrogatoire. Il ne me reste que quelques marches en bois lorsque je décide de me stopper et d'observer silencieusement cette conversation. Chri-Chri est habillée avec un chemisier noire et un jean assorti. Cependant à l'opposé de moi, elle n'a pas trouvé intelligent de mettre des baskets et se déplace avec des bottes à talons qui montent presque jusqu'à ses genoux. Ses cheveux sont détachés et tombent docilement autour de son visage, l'encadrant de boucle. Elle se tient droite et jauge mon frère, la connaissant elle s'amuse à analyser son comportement physique et ce qu'il dit. Elle le lâche cependant parfois de regard pour chercher autour d'elle. Thommy l'observe tout autant, l'aura de grand frère protecteur règne dans tout le hall. Et cela même si, c'est une amie depuis des années, il l'observe, l'analyse... Cela ne m'étonnerait même pas s'il lui demandait de faire un éthylotest, s'il savait que c'est elle qui va conduire à l'aller.

- Christine, rentre ! Comment vas-tu ?

Thommy se tient toujours aussi droit et tente de dérider son visage en formant un sourire, qui ferait peur aux enfants. Mon amie ne s'en accoutume pas et continue son observation.

- Très bien et toi Thomas ?

Entendre les prénoms de mes proches me paraît toujours aussi étrange. Pour moi, il ne s'agit pas de Thomas et de Christine, j'ai l'impression que je vais les disputer ou qu'ils ont fait quelque chose de mal. L'utilisation des prénoms est pour moi beaucoup trop sérieux, le jour où ils vont m'appeler Mathilde je saurais que je dois fuir de l'autre côté de la planète pour éviter leur courroux.

- Très bien ! Et tes études ? Tu étudies toujours la psychologie ? Ça se passe bien ?

- Oui, vous savez c'est les études, on étudie, on met en pratique avec des sujets...Vous devez le savoir avec Mat, vous êtes le seul à la maison ou toute la fratrie est présente ?

- Non, ce soir ce n'était que Mat et moi.

Un petit soupir s'échappe de la bouche de l'étudiante. Elle a beau être presque diplômée en psychologie, être en face de cinq hommes monstrueux et protecteurs. Il reprend rapidement, comme si la conversation était normale.

- Tu as hâte pour la soirée ? Mat m'a dit qu'elle avait lieu à...

Il fait mine de fouiller dans sa mémoire et se tapote le menton avec son index gauche.

- Tu sais, elle m'a dit que tu assistais à la soirée avec Nic, que tu venais la chercher vers 22h et que vous vous rendiez à...

Je reste interdite devant cette situation, il tente de vérifier ma version des faits là non ? Je ne sais pas si je suis réellement surprise. Je ne dis rien, je souhaite voir jusqu'où son manège peut aller et comment mon amie va s'en sortir.

Toujours dans sa Commedia dell'arte, il pousse un soupir et se gratte le cuir chevelu. J'ai envie de le filmer pour le garder pour preuve une prochaine fois où j'aurais besoin de son appui.

- Je l'ai sur le bout de la langue, tu ne veux pas m'aider ?

Chri-Chri reste silencieuse et ne plonge pas dans son manège. Elle l'observe et je peux noter un petit rictus qui commence à monter. Elle se mord les lèvres pour tenter de le faire disparaître.

- Vous savez si vous avez un doute, vous pouvez directement lui demander.

Elle lève les yeux dans ma direction, montrant ma présence à mon frère. Lorsqu'il se retourne et me voit, un faible sourire se dessine sur mon visage. La tension est à son comble dans cette pièce et j'ai l'impression que cela vide toute mon énergie. Je me retrouve au milieu d'un champ de bataille, l'un des côtés est offensif tandis que l'autre jauge son adversaire. Je ne prononce toujours pas un mot, j'observe et prends des notes. Il sait que je vais lui demander de me rendre des comptes.

Haunting MatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant