Chapitre 12

378 14 12
                                    

BIP... BIP... BIP...

Un bruit incessant me dérange dans mon sommeil. Je suis tellement fatiguée, j'aimerais que cela s'arrête et continuer de dormir.

BIP... BIP... BIP...

Mais qu'est-ce que c'est ? Cela ne ressemble pas à mon réveil. Mais attends, je suis trop reposée là... J'ai trop dormi, ça ne va pas du tout, je vais être en retard sur mon programme.

Mes yeux s'ouvrent d'un seul coup, je me trouve dans une chambre étrangère mais pourtant très connue dans son aménagement. Qu'est-ce que je fais dans une chambre d'hôpital ? Je me redresse et je regrette rapidement mon geste. Une migraine me prend, je me touche doucement la tête en me rappelant les événements de la soirée. J'ai honte de mon comportement, je ne sais même pas comment je suis arrivée là.

A ma gauche, je vois que le rideau est tiré. Est-ce que j'ai une partenaire de chambre ? Pile à cet instant, je vois une femme âgée de 60 ans passer et se diriger vers la porte. Elle a des cheveux blancs très courts et porte la tenue classique des patients. En passant devant mon lit, elle me jette un regard et me lance un grand sourire.

- Bonjour, vous êtes réveillés ! Je suis Simone, votre voisine de chambre, j'ai été hospitalisée il y a quelques jours ! Je ne vous dérange pas longtemps, je retourne de mon côté du rideau, je voulais juste me dégourdir les jambes.

Des bruits et des pas dans le couloir m'indiquent l'arrivée de quelqu'un. C'est Chri-Chri qui passe la porte.

- Mat, tu es réveillée ! Tu m'as fait une peur bleue ! Qu'est-ce qui s'est passé ? Je t'ai entendu hurler mon prénom et pousser un cri avant d'entendre un gros boum.

- On a fait une séance de spiritisme, ils ont commencé à faire les cons, j'ai eu de plus en plus peur, je voulais partir et je me suis vue dans un miroir.

- Attends, tu t'es évanouie parce que tu t'es vue dans un miroir ?

- Oui, j'étais terrifiée, tout mon corps me disait de partir loin et vite.

- Mais pourquoi as-tu participé à cette séance de spiritisme, tu avais déjà terminé ton entretien avec Alex ?

- Pour la science et prendre des notes pour toi sur l'effet psychologique. Concernant Alex, il m'a déversé de la haine pure et a utilisé l'argument de la sélection.

- Lui, te parler de sélection ? Je dois mettre à jour son profil psychologique, c'est étonnant tout de même, il cache très bien son jeu...

Ma migraine ne disparaissant pas, je grimace un peu et tente de m'étirer.

- Tu peux me passer mon téléphone et le tien stp ?

Elle cherche mon portable du regard et me les tend d'une mine interrogative. Je m'en saisis et active le flash sur son téléphone tandis que je lance un enregistrement vidéo sur le mien.

- Qu'est-ce que tu fais ?

- Je teste mes réflexes photomoteurs. Avec cet enregistrement je vais pouvoir voir si mes pupilles ne sont pas symétriques ou si elles ne réagissent pas de la même façon à la lumière. Tu veux bien me ramener les autres outils nécessaires pour mes tests ?

- Le médecin ne devrait pas tarder, je l'ai croisée dans le couloir.

Je ne réponds pas tout de suite et me concentre sur la vidéo et mes pupilles.

- Je sais mais plus vite mes examens sont terminés moins je risque qu'on appelle mes frères.

- Alors justement...

- Non...

- Si...

- Ne me dis pas que tu as...

- J'étais censée faire quoi ? Tu étais par terre, inconsciente ! Je devais les prévenir et de toute façon ce sont tes personnes à prévenir en cas d'urgence.

Haunting MatWhere stories live. Discover now