Chapitre 29

224 9 1
                                    


Nous arrivons dans une pièce avec de nombreuses fenêtres ayant des renfoncements. Je ne peux m'empêcher de lever la tête pour observer le plafond rempli de poutres en bois. Les chandeliers par dizaine pendent du plafond, en regardant attentivement les chandelles je remarque qu'il s'agit de fausses bougies. Cela me semble logique et plus facile pour l'entretien.

- Voici la pièce qui me semble la plus intéressante pour vos recherches, je vais maintenant vous laisser. Avez-vous des questions ?

Avec Christine, nous échangeons un bref regard. Le genre qui permet d'avoir une conversation sans mots, on se comprend et nous sachons tout.

- Non merci beaucoup pour votre aide, lui répond Christine.

- Très bien dans ce cas, je vous laisse, l'homme repart aussitôt en boitillant.

Le silence se fait long et est ponctué par les bruits réguliers des pas de Monsieur De Saint-Patri. Nous n'échangeons pas un mot avec Christine, nous attendons patiemment d'être seule pour pouvoir sortir nos gadgets en tout genre. Quelques minutes plus tard, puisque oui c'est ce qu'il lui faut pour s'éloigner suffisamment, nous laissons tomber nos sacs sur le sol dans un même fracas.

Chri-Chri sort son carnet avec toutes ces notes sur le lien, tandis que je prends ma caméra. J'appuie sur le bouton rouge me permettant d'enregistrer et c'est parti.

- Salut mes chasseurs de fantômes en herbes ! Comment allez-vous ? De mon côté ça va super ! J'ai extrêmement hâte de vous montrer le lieu exceptionnel où nous nous trouvons avec Christine.

Je tourne la caméra en sa direction, elle regarde alors dans ma direction en faisant un petit coucou de la main. Je retourne la vidéo pour montrer la pièce dans laquelle nous nous trouvons. Je m'applique à faire quelques plans de coupes, zoomant doucement sur ce qui me semblent intéressant comme les chandeliers. Une fois que j'ai tout pris en vidéos et que j'ai de la matière pour mon montage, je me décide à retourner la caméra vers mon visage.

- Il s'agit du château de Blandy-les-Tours, vous en avez sûrement entendu parler sur Internet ou même dans des vidéos de mes comperses. Aujourd'hui, je veux voir avec vous, si tout ce que nous avons vu et appris dans nos recherches est vrai et cela que ce soient les images mais aussi le son. Avant de commencer notre visite, il est l'heure du serment, je ponctue ma phrase en esquissant un sourire sur le côté.

Dès que Christine m'entend prononcer ces mots, elle me rejoint en grande enjambés, elle n'a pas encore eu le temps de lancer l'enregistrement de sa propre caméra. Je décale la mienne pour avoir un cadre plus large et que l'on puisse voir nos deux visages cote-à-côte.

- Je jure solennellement que tout ce que vous verrez et entendez sera réel et non le fruit dans montage ou d'une machination externe, nous disons ensemble en ayant le même rythme.

Ce serment est devenu un rituel pour nous. Il a pour but d'agir comme le serment que fait un témoin, ce qui l'empêche légalement de mentir et prouve la véracité de nos propos et de notre expérience.

- Le maître des lieux nous a conduites ici à la salle basse de l'Auditoire. Il s'agit selon lui d'une des pièces où il y a plus de chance d'avoir des réactions d'entités.

Ce que je ne dis pas à la caméra, c'est que je ne vois absolument rien me signifiant la présence d'un fantôme, je ne ressens aucune émotion négative. Une chose est certaine, cette pièce va nous mener à rien, il faudra que je trouve une excuse pour circuler autre part.

- Je vais sortir mes baguettes et interroger les esprits. Cela va nous permettre de voir s'ils sont présents dans cette pièce et nous répondent. Dans le cas inverse, nous irons explorer la demeure. Si vous n'avez jamais fait d'exploration avec nous, voici un petit rappel. J'ai sur moi deux caméras, une caméra qui filme mes réactions qui est attachée à un bras, ce qui me permet de bouger et de vous faire suivre nos mouvements sans me lâcher. La seconde caméra est fixée sur mon harnais, cela va vous permettre de voir la même chose que moi. Ce que je tiens dans mes mains sont des baguettes si elles se ferment la réponse à ma question est non, à l'opposé la réponse est positive si elles s'ouvrent. Bien entendu, une réponse traduit la présence d'un fantôme, je regarde la caméra en terminant ma phrase et faisant un sourire franc.

Haunting MatWhere stories live. Discover now