Chapitre 2

2K 61 0
                                    

- Stereo Hearts - Adam Levine (Gym Class Hero)

- Young, Wild, Free - Wiz Khalifa ft Snoop Dog

- Just Because - Tyrese

Les quatre garçons accueillaient Hayley comme s'ils se connaissaient depuis des années. Liam restait à l'écart, et décidait même de rentrer sans prendre la peine de dire à son amie de le suivre. Ce fut Harry qui s'en chargea. Il l'emmenait voir la chambre qu'ils lui avaient réservé. La chambre était immense, enfin, comparée à celle qu'elle avait eu durant trois mois ... De grandes vitres remplaçaient les murs, ce qui faisait que la chambre était illuminée et baignée par le soleil. Un grand lit se trouvait au milieu de la chambre, près duquel se trouvait un grand bureau. Hayley posait son unique sac sur le bureau et se retournait vers Harry, qui l'attendait, remettant sans cesse ses cheveux qui tombaient sur son visage.

- Ca te plait ? demanda-t-il.

- Euh oui, mais je dois avouer que je ne m'attendais pas à cela. Merci beaucoup.

- Ce n'est pas moi qu'il faut remercier, ajouta-t-il. C'est Liam.

- Il est très en colère hein ? s'hasarda Hayley.

- Plutôt. Mais on ne sait pas vraiment pourquoi. Il a juste reçu un appel tôt ce matin, et il est partit furieux. Et te voilà.

- Enfait, c'est qu'il est venu me chercher disons, dans un établis...

- En maison de redressement, dit Liam sur un ton dédaigneux. Pas la peine de cacher tes origines. Ce sont mes meilleurs amis, et ils méritent de savoir qui tu es vraiment. Ils t'accueillent tout autant que moi.

- Ce que je suis vraiment ? rétorqua la jeune fille. Tu te fiches de moi c'est ça ? J'ai pas changé Liam. Je suis toujours la même.

- Je veux que tu me le prouves. Car venir te chercher dans une prison pour mineurs, c'est pas ce que j'avais l'habitude de faire quand je trainais avec toi. 

Il partait, dépité. Hayley savait ce qu'il voulait dire. Depuis qu'il était passé dans l'émission XFactor, elle avait déconné. C'était un peu lui qui la faisait filer droit. Depuis qu'il faisait partie de ce groupe, elle ne faisait qu'enchaîner conneries sur conneries. Elle connaissait vaguement les One Direction, car après tout, c'était elle qui avait incité Liam à participer à cette aventure. Mais elle n'avait pas su faire sans lui. Mauvaises fréquentations, mauvaises actions, et un séjour en maison de redressement.

Tous assis sur le canapé du salon, ils jouaient de la guitare et chantaient. Hayley s'immisçait entre les garçons, qui l'y avaient incité. Ils cessaient ce qu'ils faisaient pour apprendre à connaître un peu plus. Ils lui posaient toutes sortes de questions, jusqu'à celle qui fit trembler Liam.

- Et comment ça se fait que tu te sois retrouvé dans une maison de correction, interrogeait Zayn.

- J'ai pété un câble. Quand Liam est partit vous rejoindre, j'avais l'impression d'avoir perdu mes repères. Quand mon frère est ...

- Quand son frère est mort, ajouta Liam, avec un sourire triste pour Hayley.

- Oui, quand il m'a quitté, c'est Liam qui m'a aidé à surmonter ça, et quand il est partit à son tour, j'ai eu l'impression qu'il m'abandonnait. J'ai rencontré des gens, on a fait à peu près tout ce qui était illégal, et un jour, j'ai été attrapée pour ébriété sur la voie publique et ...

- Et elle n'a pas supporté de se faire attraper, donc elle a frappé le policier qui l'avait interpellé, termina Liam.

Il partait. Il ne supportait pas de se rappeler à quel point son amie avait déconné. De plus, il se sentait coupable, coupable de l'avoir abandonné alors qu'il savait qu'elle avait besoin de lui. Coupable d'égoïsme, d'avoir voulu réaliser son rêve alors qu'elle ne pouvait clairement pas se passer de lui. Alors il agissait en conséquence. Il voulait se rattraper, pour elle. Il payait toutes les cautions onéreuses, chaque fois qu'elle était arrêtée, il lui envoyait de l'argent, car ses parents l'avaient mise à la rue. Elle ne savait pas d'où tout ça provenait, elle pensait sincèrement qu'il était partit pour de bon. 

Hayley se sentit coupable à son tour, d'avoir infligé tant de souffrances à l'être qu'elle admirait le plus. 

De son côté, l'un des garçons ne quittait pas la jeune fille des yeux un seul instant. 

Hayley sentit le téléphone de sa poche vibrer. Elle le sortit, lu le texto qu'elle venait de recevoir, et se dirigea vers la porte.

- Hayley, qu'est ce que tu fous, rageait Liam.

- Je sors, je reviens plus tard.

- Noon rest... e là, dit-il, trop tard.

Fiction OneDirection 2 ( Hayley & Niall )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant