Chapitre 14 : Eden

1K 83 6
                                    

Nous nous enfonçons dans le lycée en longeant chaque couloir à l'affût du moindre bruit. C'est assez étrange de remettre les pieds dans cet endroit, car je ne l'avais jamais fait avant aujourd'hui.

Nous passons dans le couloir de l'administration pour nous rendre devant la porte du bureau de madame Richard. Je pose ma main sur la poignée et marque une pause. J'hésite, car je ne sais pas si je dois entrer ou non.

     — Maintenant qu'on est dans le lycée, on ne va pas commencer à hésiter ! déclare Léna.

Elle passe devant moi et me pousse gentiment pour ouvrir la porte. Elle entre à l'intérieur de la pièce en me laissant comme un con dans le couloir. Je reste figé, surpris de la voir agir de cette façon.

     — Non, mais je rêve !

     — Qu'est-ce qui y a ? demandé-je en entrant à mon tour.

Je la découvre au milieu de la pièce, un nouveau papier entre les mains. J'ai le sentiment que son visage passera par toutes les couleurs possibles aujourd'hui. Je me pince les lèvres pour ne pas rire en voyant son teint rouge pivoine par la colère et je me demande bien ce qu'il y a d'écrit.

     — Eden, Léna n'a pas été la meilleure élève que le monde ait connue durant cette année. Elle aurait bien besoin de cours particuliers durant cette journée. Malheureusement, j'ai le regret de t'annoncer qu'il ne s'agit pas du cours d'éducation sexuelle, lit-elle. Lui tu peux être sûr que je vais lui faire la tête au carré quand je vais le choper !

     — On notera qu'il ne manque pas d'humour, ris-je.

     — Ma main dans sa gueule ne va pas manquer d'humour non plus ! Il poursuit en disant qu'on doit se rendre dans le self, la salle d'étude, le local du concierge et la salle de sport.

     — En route, ma jolie !

J'attrape sa main et la tire vers moi pour placer mon bras sur ses épaules et quitter le bureau pour rejoindre la salle de restauration. Bien qu'il y ait personne dans les couloirs, je me pavane avec elle à mes côtés avec fierté, un sourire plaqué sur le visage. On dit que l'amour rend aveugle, de mon côté je deviens idiot. Je n'ai jamais été la lumière la plus éblouissante du coin, mais avec elle, je deviens niais au point d'en perdre parfois toute virilité. Est-ce que j'en ai quelque chose à faire ? Pas le moins du monde, car c'est de cette façon que je suis heureux.

Quand nous arrivons dans le premier endroit de la liste, une table attire immédiatement notre attention. Bien évidemment et en sachant que Raphaël a bien fait les choses, il n'a pas choisi n'importe laquelle. Léna s'installait à cet endroit en permanence en compagnie de Pauline et Camille. De l'autre bout de la salle, je passais une grande partie de mes repas à l'observer dans la plus grande des discrétions.

Une fois devant la table, je remarque que plusieurs photos de nous sont étalées. Je les contemple les unes après les autres, me remémorant de merveilleux souvenirs qui renversent mon cœur et qui me font savoir que je n'ai pas envie de créer de nouveau souvenir avec une autre personne. J'ai simplement envie de compléter l'album que nous avons commencé et d'en commencer un nouveau dès que le premier n'aura plus de page disponible. J'ai du mal à croire que je deviens ce mec que j'ai toujours fui. Je n'ai jamais voulu m'attacher, ni même aimer et me voilà, complètement dingue de cette fille pour qui je suis prêt à tout.

Ma jolie brune prend le papier qui se trouve parmi les photos et le déplie pour le lire à voix haute, afin que je sache ce qu'il contient moi aussi :

     — Sur cette table, plusieurs photos sont à votre disposition, choisissez celle qui vous rappelle le meilleur souvenir et lisez ce qui se trouve derrière !

Apprends-moi à t'aimer #2. (annulé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant