2

68 11 0
                                    

Même s'il est toujours utile mais on dit que le changement est parfois douloureux.

Le changement

Réveillée par la lumière du soleil, j'ouvre les yeux lentement, essayant de m'habituer à cette lumière.

-Bonjour! Tu as bien dormis?! Dit-elle en se levant du fauteuil pour venir m'embrasser.
-Maman!...Bonjour.... Oui et toi!?
-Oui! Aller lève-toi car on a beaucoup de chose à faire aujourd'hui. Suis-moi!
-D'accord.

Je me lève, me détire un peu et je la suis comme elle m'ordonne, en passant j'envoie un coup d'œil dans l'horloge et constate qu'il est que sept heures et elle est déjà maquillée, habillée et tout. Arrivez en bas je trouve mamie entrain de prendre son petit déjeuner, je m'approche d'elle et l'enlace.

-Ça va? Bien dormi ma belle?
-Oui mamie et toi?
-Comme un bébé.
-Hum...même quand papi n'est pas là.
-Oui car je n'entends pas ses ronflements.

On rigole tous à l'entendement de ça. Je regarde mamie et vais manger. C'est fou comme j'ai une faim de loup.

-Ton appétit est de retour maintenant.
-On peut dire ça.

Je rigole, voyant la tête horrifiée de ma mère quand elle voit tout ce que j'ai empilé pour manger...Une fois tout avaler, je monte prendre une bonne douche. L'eau chaude me fait vraiment du bien, je me nouille avec ma serviette et me dirige dans la chambre, j'ai eu un sursaut quand je vois Florencia dans la chambre.

-Bonjour!
-Bonjour mademoiselle!
-Appelle-moi Jayline.
-Je ne crois pas que madame serait de cet avis.
-C'est moi qui vous le demande.
-Je le ferai si vous arrêter de me vouvoyer.
-Toi aussi.
-D'accord.

Nous nous sourions et moi je me dirige vers mon dressing pour prendre des habits pendant qu'elle est sortie de ma chambre. Je mets un slim noir, un t-shirt et des baskets, je prends ma valise, mets mes écouteurs à l'intérieur et autres puis je descends rejoindre ma mère qui n'arrête pas de m'appeler.

-C'est bon...j'y suis.

Elle me regarde, comme surprise par la façon dont je m'habille. Après tout je comprends, je ne mets pas des talons de 10 centimètres comme elle, une jupe cintré et tout.

-On va où?
-On va aller visiter un peu la ville et faire du shopping.
-Mamie, elle vient?
-Non, elle m'a dit qu'elle avait autres choses à faire.
-D'accord.

Elle se retourne et se dirige vers la sortie. Je n'ai même pas encore visité la maison mais je vais visiter la ville. Je rigole intérieurement par cette remarque et monte quand Julien m'ouvre la portière. Dans la voiture, elle me parle me donnant des informations sur la ville, j'essaie d'écouter mais en vain. Après tout, j'ai déjà fait mes propres recherches.

-Tu te souviens de tes amis ici?
-Qui?
-Draycie et Dave.
-Ah...ouais!
-Ça c'est l'heure maison. Dit-elle en la fixant du doigt.

Je regarde la maison et constate que c'est aussi grand que ma maison, je pourrais la demander de faire un saut ici. Mais la question que je me pose c'est: se souviendraient-ils de moi? Je souris quand je sens le regarde insistant de ma mère sur moi attendant une réaction de ma part.

-Je pensais que tu me demanderas d'aller faire un saut ici?
-J'aimerais bien mais...je ne sais pas s'ils s'en souviendraient de moi.
-Je crois que oui, ils s'en souviendraient, peut-être pas Dave mais Draycie oui... Après tout, vous seriez dans la même école, vous auriez tout le temps pour vous voir.

Elle m'a souri et je lui ai souris gentiment. Après de longues parcours, on s'arrête enfin devant un store... la vue est vraiment magnifique, ma mère me prend la main et m'entraîne à l'intérieur. Je suis stupéfait par sa grandeur, c'est tellement grand! Elle me fait essayer plein de robes, jupes, chemises, des talons et tout. Tout ce qu'elle me donne ce sont des habits pour femme d'affaire, je ne dis rien et accepte tout, à vrai dire, les vêtements me vont à ravir. Mais elle devrait savoir que j'aime plutôt des t-shirts et des jeans. Mais comment le saura t-elle? Durant huit ans elle était presque aux abonnés absents. Je la regarde s'émerveiller alors que je brûlé d'envie de lui demander une chose.

Why me?Where stories live. Discover now