36

8 5 0
                                    

Rencontre

Après quelques jours de repos, Cayden me laisse enfin reprendre pleinement mes activités. Il a agi avec moi comme si j'étais gravement malade, je ne le comprends vraiment pas.

Il m'a fait passé la semaine enfermée, aucune sortie n'était possible pour moi car selon lui ces temps ci j'ai beaucoup négligé ma santé par tout ce qui se passe.

Au moins j'en ai tiré profit de ces quelques jours car le nombre de minutes qu'il passait avec moi depuis que Gia est ici à augmenter bien que c'est très peu.

Durant ces jours j'ai pu contacter ma mère et savoir pourquoi elle a rencontré ma tante. Elle m'a dit qu'elle lui a fait venir là-bas contre son gré. Elle voulait lui faire du mal en lui parlant de Gabi.

Elle sait que c'est un sujet sensible pour ma mère alors elle essaie de la faire du mal avec. Tout de même il y'a quelque chose de louche, pourquoi elle lui a dit que très bien tôt nous serons tous à ces pieds.

Elle compte faire quoi? D'essayer de nous tuer une nouvelle fois. Je ne lui laisserai pas faire. Je ne sais pas réellement ses intentions mais je ne le laisserai pas nous faire du mal.

Si je me penche à ce que m'a dit Tiago elle a vraiment tout dans sa vie. Bien qu'elle fait des affaires louche mais elle a un mari qui l'aime et un entreprise qui marche très bien en Russie bien que elle n'a pas d'enfants alors pourquoi essaie t-elle de nous faire du mal?

Il vrai qu'elle ne m'a pas fait de menace directement mais elle a essayé de me tuer deux fois et c'est suffisant pour que je crois à ses dires. 

Elle est vraiment très dangereuse car en Russie elle est reconnue pour être sans pitié et se faisait appeler "nasty queen". Elle dit qu'une fois qu'elle vous a dans ses filet vous ne pourrez plus vous échapper.

Mais je pense qu'elle oublie que dans chaque règles il y'a une exception et nous la famille Parker en est une. Je ne la laisserai pas nous faire du mal, je vais lui tiendrai tête.

Sur le point de sortir pour aller rejoindre ma mère qui veux absolument me voir quand Vicky m'arrête.

-Signorina Jayline, vous ne pouvez pas sortir en plus sans rien avaler.

-Je prendrais cette pomme, je la mangerais mais je vais sortir.

-Signorina vo...

-Au-revoir Vicky.

Je dépose un baisé sur ses joues avant de s'en aller. Je sais qu'elle veut juste que Cayden ne sois pas en colère contre moi mais il m'a fait passer la semaine ici puis lui il sort quand il veut pour aller voir Gia.

Ce matin il m'a laissé pour aller voir Gia disant qu'ils avaient un rendez-vous urgent. Peu importe qu'il se fâche contre moi ou qu'il va me punir, je sors.

En plus je vais juste rencontrer ma mère. Il ne va quand même pas m'interdire de voir ma propre mère non. Lui il peut aller faire je ne sais quoi avec cette Gia mais moi il ne faut pas que je sors. C'est au dessus de mes forces d'accepter cela.

En entrant dans le restaurant qu'on a l'habitude de se voir je cherche ma mère des yeux. Elle n'est pas encore là, étrange, elle d'habitude qui m'attend avec un sourire lumineux sur les lèvres.

Assise, je passe ma commande avant de l'écrire un message disant que je l'attend. Elle a toujours voulu savoir où je vis mais je n'ai jamais osé l'emmener et je ne sais pas pourquoi mais une chose en moi m'en empêche en plus c'est très loin de la ville.

Je pense que si Leonardo n'était pas mon chauffeur je me perdrais sûrement quelques fois. J'allais envoyer le message quand une voix résonne et me fait frissonner.

-Inutile de l'écrire. Entendais-je.

Je me retourne et vois une très grande dame avec des cheveux blond et des lunettes de soleil. Elle avance dans une démarche très sûre d'elle je crois et prend place en face de moi.

Doucement elle enlève ses lunettes avant que ses yeux soient encrés dans les miens. Son nez un peu pointu, ses lèvres pulpeuses, ses yeux noisettes. Elle me fixe sans rien dire.

Je crois que je l'ai vu quelques parts. Je cherche au tréfonds de ma mémoire avant de me souvenir vraiment d'elle. Paola. Elle ressemble à sa mère c'est pour ça que je ne l'ai pas remarqué à première vue.

Quand je pense bien c'est la deuxième fois que je la vois. La première fois j'avais cinq ans je crois. Elle est belle et très raffinée.

Est-ce qu'elle est ici pour me faire du mal? Mais pourquoi c'est elle qui est ici et non ma mère?

-Tu n'est pas heureuse de voir ta tante chérie après toutes ces années?

Quoi?

-Bonsoir ma... tante.

Ça sonne étrange dans mes oreilles.

-Ma petite nièce, moi qui m'attendais à un accueil chaleureux de ta part.

-Je ne m'attendais pas à vous voir ici. J'attends ma mère.

-C'est moi qui t'ai fait venir ici. Ta mère n'est pas au courant.

-Ah oui?

-Oui.

-Alors pourquoi utilisé le portable de ma mère? Pourquoi ne pas le faire directement?

-Je savais que ce serait amusant en plus je voulais voir ton visage quand tu verras que c'est moi qui serait ici plutôt que ta mère. Dit-elle rictus aux lèvres.

-Bien. Enchantée ma tante, je suis heureuse de vous voir après toutes ces années.

-De même.

-Quel est le but de cette rencontre?

-Tu es pressé, on vient tout juste de commencer à papoté.

-J'ai des choses à faire. Vous avez oublié que je ne m'attendais pas à vous voir.

-Telle mère telle fille, ça se confirme.

Je la regarde mais ne dit rien. Son sourire en coin diabolique me fait frissonner. Je bois une gorgée pour essayer de me détendre avant de soutenir son regard.

-Alors c'est vrai ce qu'on dit, tu ne te laisse pas faire si facilement.

-Quoi?

-Il suffit de bien te regarder pour que je devine tout ça. Les autres ne soutiendrai jamais aussi longtemps mon regard. C'est de la famille, ta grande mère est ainsi. Heureusement que très bientôt tout va rentrer dans l'ordre.

-Tu va essayer de nous tuer une nouvelle fois.

-Très prévenant. Mais comme j'ai un grand cœur je vais vous laisser le choix.

-Comme c'est gentil de votre part.

-Je sais je suis très généreuse. Pour toi je vais te donner un avertissement. De ne pas te mêlé de cet affaire, ça concerne tes grands-parents et ma demi-sœur chérie.

-Difficile de ne pas m'en mêler alors que vous vous en prendrez à ma famille.

-Je t'ai prévenue. Tu as le choix de continuer à mettre ton nez là où il ne fallait pas ou de tout arrêter.

-Où j'ai le choix de me battre pour ce que j'aime.

Il rigole un peu avant de lancer.

-Il a raison à ton sujet. Tu tiens vraiment ça de lui. Mais dommage si tu ne te tiens pas à ta place je serais vraiment obligé d'en finir avec toi. Bien que je sais après je serais en guerre avec lui.

-De qui vous parlez?

-D'une personne qui sera très importante pour toi quand tu le rencontrera. Quand je pense qu'il doit rester loin de toi. De te voir qu'au loin et en photo, peut-être qu'il ne veut pas que tu le rejette.

Elle est folle je pense. Elle me détail avant de sortir son portable de son sac à main. Elle a sûrement un message.

-Je t'ai prévenue. Ne commet pas la même erreur que ta sœur, ce serait vraiment dommage, pas vrai.

Gabi?! Elle me fait un clin d'œil avant de s'en aller.

Est-elle responsable de la mort de Gabi?

Why me?Where stories live. Discover now