Chapitre 41

245 27 3
                                    


Zander

Comme tous les jours depuis son départ, mon esprit vagabonde vers ma petite guerrière. Dix jours déjà qu'elle est partie pour tenter de rallier le plus de meutes possibles à la rébellion, ou pour qu'ils se rassemblent. Si tout s'est bien passé, elle doit être sur le chemin du retour, en espérant qu'elle ne fasse pas une mauvaise rencontre. Je ne parviens pas à me l'enlever de mon esprit. Quelques heures après qu'elle soit partie, Nick nous a rejoints avec Erwann, Callie et Paul. J'ai expliqué au premier l'intention de sa belle-fille, il n'avait pas l'air surpris, la seule réponse que j'ai pu obtenir de sa part était un hochement. Il m'a aussi annoncé devoir s'absenter un peu, pour aller voir des amis. Je me doutais qu'il avait une idée derrière la tête, mais je ne pensais pas qu'en revenant, il serait accompagné d'une dizaine de loups. Sous mon regard ahuri, Nick m'a simplement rétorqué que ses collègues avaient besoin de se défouler et espéraient croiser des Sanguinaires sur mon territoire pour s'amuser un peu. Cette tirade fut suivie d'un bon fou rire de la part des onze hommes qui me faisaient face. Je n'ai pas insisté, je n'en saurais dans tous les cas pas plus.


J'ai cependant dans l'idée que Plume et lui, avaient depuis le départ prévu le plan tel quel. Ces deux-là vont me rendre chèvre, avec eux, les informations arrivent au compte goutte. C'est pour cette raison que je m'inquiète pour ma louve, elle nous a indiqué certaines meutes qu'elle souhaitait rencontrer, mais je suis persuadé qu'elle ne me les a pas toutes citées. Ce n'est pas pour rien si je voulais qu'un de mes Bêtas l'accompagne, savoir comment avançaient les négociations et aussi être sûr de sa sécurité. Une vraie tête de mule...

Toutefois, je ne peux que remercier le soutien des loups venus nous prêter main forte. Comme nous l'avions envisagé, les Sanguinaires ont fait plusieurs assauts ces trois derniers jours, mais seulement avec une trentaine de Wolfs par attaque... Le but est simple, nous acculer et nous épuiser avant l'affrontement, aujourd'hui ou demain Kerebel et Leguenec lanceront le combat final. C'est pourquoi le renfort est apprécié, quelle qu'en soit la raison initiale. Passer de six loups à dix-sept, nous rend grandement service, grâce à ce soutien nous n'avons déploré aucune perte, des blessés, oui, mais rien qui ne soit déjà soigné. L'aube n'est pas encore levée, j'ai conseillé à une partie des loups sur mon territoire d'aller se reposer. Nous sommes donc cinq à assurer les tours de garde, pour éviter de nous faire prendre par surprise. La fatigue est présente en moi, il faut dire que ces derniers temps mes heures de sommeil sont peu nombreuses, mais c'est aussi mon rôle en tant qu'Alpha de tout faire pour protéger les miens. Donc si je dois sacrifier des heures de repos, je le fais. Ce n'est pas une première non plus. Je relève la tête quand Nick vient s'asseoir à mes côtés, il me tend un courrier, me fait signe de la prendre.

— Elle l'a laissé pour toi avant son départ.

J'observe avec curiosité et angoisse le papier entre mes mains. La connaissant un peu maintenant, elle peut aussi bien m'annoncer qu'elle s'exile près d'un volcan, sous la mer, ou encore me stipuler qu'elle compte rendre les armes et se rend auprès de son père et de Leguennec pour nous protéger. Mes mâchoires se crispent, mes poings sont tellement serrés que j'ai du mal à retirer le document de l'enveloppe. Une fois libéré de son entrave, je ferme les yeux pour me donner contenance et décide de lire ce qu'elle m'a écrit.

" Zander,
Si tu lis cette lettre, c'est que je ne suis pas encore revenue et que Nick a jugé bon de te la remettre. J'aurais aimé te dire les choses de vive voix, mais toi et moi ne parvenons pas discuter sans nous emporter.
En premier lieu, je vais me rendre chez Ryan, pour tenter de découvrir s'il nous a vendus à Kevin comme nous le pensons. Cependant, je suis persuadée que s'il l'a fait, ce n'est pas par choix. Je connais mon père et Kevin... Nous savons tous de quoi ils sont capables. J'y vais pour me faire ma propre opinion et comprendre l'Alpha. Je vais lui annoncer mon absence d'une dizaine de jours, en lui demandant de vous prêter main forte... J'espère me tromper, mais je pense que cette aide ne viendra pas.
Je vais aussi aller voir huit meutes en plus de celle de Ryan pour connaître leur avis et savoir dans quel camp ils sont, avant d'aller retrouver Bran et Miguel.... De ce que nous avons pu étudier en amont avec Nick, au moins quatre seront fidèles au mouvement. Deux voudront potentiellement rester neutres, les deux dernières indécises, je pense.
Quant à la neuvième, celle de Dayan, il m'avait demandé de le rencontrer, je n'y ai pas répondu. Seulement, je crois qu'il est temps que j'aille le voir pour essayer de le rallier à la rébellion. D'après Nick, c'est un Alpha qui refuse de prendre position. Je ne sais pas à quoi m'attendre de sa part, mais... sa meute est une des plus importantes après celle de mon père et de Leguenec... Je dois tenter le tout pour le tout.
Je pense aussi que Nick a pu te ramener un peu de renfort, du moins je l'espère, si Ryan est bien du côté de nos assaillants, il est probable que tu subisses plusieurs assauts avant qu'ils ne lancent l'assaut final. Tu l'as certainement déjà envisagé.
J'espère qu'en partant quelques jours, vous serez à l'abri de toute attaque, mais je n'y crois pas. En remontant, je passerais voir Bran et Miguel enfin, si retour il y a... J'ai espoir de revenir avant l'assaut et avec de l'aide, malheureusement, je ne peux rien te garantir. J'ignore si tu liras cette lettre, comme je ne sais pas si nous reverrons. Mais, j'ai foi en toi et ta meute, ainsi que Nick, vous vaincrez !
Une dernière chose Alpha stupide, tu dois rester en vie... Vous êtes devenus ma famille et je t'ai confié la prunelle de mes yeux. Si vraiment c'est nécessaire, Nick saura me joindre si je survis à ce périple.
J'aurais aimé que les choses se passent différemment. J'ai foi de croire que le futur sera meilleur.
À bientôt Alpha
Ta petite guerrière "

Secret des Ombres tome 1: Le passé RessurgitWhere stories live. Discover now