Chapitre 25

429 50 6
                                    


Opale

Je me suis endormie, une, voire deux heures contre mon fils. Je me réveille en sursaut, réfléchissant aux paroles de Nick, et celle de Zander, pour finir sur le questionnement d'Erwann. Je soupire et regarde l'heure, il est minuit et demi. Je vérifie que mon petit loup soit toujours endormi avant de me lever et de me rendre chez Callie et Paul espérant qu'ils ne dorment pas. La lumière dans la cuisine est allumée, je toque deux coups assez doucement pour ne pas les réveiller si je me trompe. Toutefois, mes amis ouvrent la porte donnant côté cuisine et me font face. J'hésite un bref instant, alors qu'ils m'ouvrent le passage pour les rejoindre, je soupire un bon coup avant d'entrer. Puis leur raconte la fin de ma soirée. Un échange muet se passe entre eux, avant de me demander ce que j'ai décidé.

— Je ne sais pas. J'ai peur de trahir mon vieil ami, mais en même temps, s'ils avaient voulu me vendre ou m'exécuter, leur Alpha ne nous aurait pas proposé de venir chez lui le temps qu'on règle le souci des Wolfs. Bien sûr, il vous invite à venir chez eux aussi. Donc, le fait que vous soyez au courant ne doit pas les déranger.

Je ne sais plus quoi penser, ou quoi faire. Je suis totalement perdue. Puis-je donner une partie de ma confiance aux exécuteurs ? Ce qu'ils m'ont dit est-il véridique ? Je suis fatiguée et lasse de me battre contre moi-même et contre des ennemis que je ne connais pas. Certes j'ai reconnu Ezio et Hans, donc il est logique d'en déduire qu'ils travaillent pour mon père et Leguenec. Combien ont été enrôlés par la folie d'Alan et de Kevin ? Il est certain que vu le nombre de Sanguinaire repérer dans la grotte - bien que je pense que ce n'est que la face visible de l'iceberg -, ils sont là pour réduire à néant la meute de Zander. Je ne cesse de douter, est-ce que je prends la bonne décision ? En même temps, si je ne me range pas à leur côté, je ne fais que reculer de quelques semaines l'épée de Damoclès qui flotte au-dessus de ma tête. Et ni Erwann, ni moi, ne serons jamais à l'abri, sans compter que Nick m'a donné matière à pouvoir être utile. Paul coupe le fil de mes pensées, me faisant revenir à l'instant présent.

— Tu sais que tu peux avoir une totale confiance en nous, on protégera Erwann de toutes nos forces, mais toi... Enfin au fond de toi qu'en penses-tu ? Tu as déjà plus ou moins pris une décision, pour venir nous voir à cette heure-ci.

Il a raison, mais j'avais aussi besoin de l'entendre dire d'une personne extérieure à la situation, des personnes qui m'acceptent comme je suis et qui ne sont pas des loups.

— Oui, j'y ai réfléchi, je pensais aller chez eux maintenant. Et leur exposer un plan qui me parait faisable.

— Dis-nous ce que nous pouvons faire Op'.

Mes amis n'utilisent jamais mon véritable prénom, bien qu'ils le connaissent depuis un bon moment, je leur avais tout raconté, quitte à devoir fuir. J'avais besoin qu'on m'aide et que l'on me comprenne, même si nous n'appartenons pas au même monde. Voyant dans leurs yeux la confiance qu'ils me portent et leur soutien, je leur explique mon idée. Bien sûr, ils sont inquiets pour moi, mais ils me font confiance et savent que je n'ai pas pris cette décision sur un simple coup de tête et que la sécurité d'Erwann passe toujours en premier. Une fois mon point de vue exposé, ils m'invitent à emmener mon fils chez les exécuteurs et voir ce qu'ils pensent de mon plan. Le temps presse et joue contre nous, je le sais. Je quitte mes amis pour aller rapidement préparer un sac pour mon fils, que Callie et Paul emmèneront avec eux quand ils rejoindront les exécuteurs. Erwann dort toujours, je le prends contre moi, il est temps de partir. Si je veux aller vite, je ne peux me permettre d'y aller en voiture, vu la route caillouteuse et compliquée, pour rejoindre leur habitation. Une fois à proximité, je ralentis le pas et avance doucement vers le bâtiment. J'aperçois de la lumière dans les pièces du bas et surprend une discussion dont j'ai l'air d'être le sujet. Une fois à proximité je me permets de leur demander ce que j'ignore, ils tournent vivement la tête vers moi, comme si je les avais surpris, pourtant j'avais l'impression de faire un boucan d'enfer. Vu leurs réactions et mon camouflage d'odeur, ce n'est à priori pas le cas. Zander me retient quand je fais demi-tour, de peur de les déranger et d'arriver trop tôt. Je suis Keylan pour coucher mon fils, qui n'a pas bronché dans mes bras durant tout le trajet. Une fois fait, je rejoins les loups dans le salon et enlève le sac de mon dos, pour le poser au sol.

Secret des Ombres tome 1: Le passé RessurgitTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang